Ident rapace

Démarré par waverider34, Janvier 12, 2011, 13:53:17

« précédent - suivant »

waverider34

Une troisième buse phase claire photographiée en mai 2008 c'est-à-dire deux mois après les photos du rapace initial du fil dans le même secteur. Peut-il s'agir du même individu?

Cordialement,

beaba

Je n'ai pas de reponse mais je trouve interressant ces échanges et
Whaou !!!les images de Raoul sont magnifiques !
Vos avis sont mes progrès.

raoul34

Bonjour .
En fréquentant la même région , nous faisons  forcément les même rencontres .
3 images pour le partage .

Raoul ;)

raoul34

raoul34

3)
    Cordialement

Raoul ;)

waverider34

Superbes photos!!

Toujours un réel plaisir de voir tes images et ces rapaces en détails (aigle botté et cette buse). Personnellement j'ai aperçu dernièrement un spécimen assez rare, ni sombre, ni clair, ni brun "classique" mais une coloration "caramel". J'ai quelques clichés mais trop loin pour apprécier quoique ce soit..dommage.

Je réfléchis ces derniers temps à l'achat d'une optique de qualité pour les rapaces (500 Aip, 300.4, 300 2.8 afs), j'aurais aimé connaître ton avis, tes conseils et ton expérience de ces focales... éventuellement tu pourrais me renseigner sur le fil (500 Aip vs 300 2.8)..

Quel piqué sur la dernière notamment. Même boitier (D3) et même objectif (300 2.8) couplé (1.7)?
Quelle version du 300, afs, afs2, vr, vr2?
Utilisation d'un pied, main levée?

N'hésite-pas à relancer ce fil par tes photos car elles inspirent et permettent toujours d'apprécier la beauté de ces oiseaux particuliers que ce sont les rapaces.

Cordialement,

waverider34

La buse semble trempée, suite à un orage certainement(?).

J'ai fait quelques clichés d'un faucon crécerelle et d'un coucou geai ou pie-grièche après l'orage.. ils ont un plumage et une attitude remarquables. J'aime bien ces clichés moins communs et ces attitudes plus rares.

Cordialement,

waverider34

La photo retrouvée du crécerelle mâle après l'orage: