Trepied de Table pour D700

Démarré par fred468, Janvier 12, 2011, 14:35:17

« précédent - suivant »

fred468

Quelqu'un pourrait il me conseiller un trepied de table capable de supporter le D700, son grip, un 24-120 et un éventuel flash?
Tout le monde semble parler du Manfrotto 709B mais celui-ci est renseigné comme supportant une charge maximum de 2Kg, ce qui me semble un peu juste.

locheness

C'est clair que c'est juste ....
prend minimum un 190 et si tu veux cherche un bon truc, je viens de recevoir le 055CXPRO4 !

klicclac

Citation de: fred468 le Janvier 12, 2011, 14:35:17
Quelqu'un pourrait il me conseiller un trepied de table
Avec le 190, il faut prévoir une grande table ;D

lbo19

perso, j'utilise ce petit pied sur table(je crois que c'est le même.....là, je suis au boulot ) : il me tiens un D300 avec un sigma 150 2.8 sans problème.
A savoir que j'utilise un plateau coulissant qui permet de mieux équilibrer l"ensemble

Cortez77_fr

Gorillapod SLR Zoom ? donné pour 3 kg. Et repliable très petit, et utilisable dans plein d'autres cas, je l'ai toujours dans mon sac.

fred468

Citation de: lbo19 le Janvier 13, 2011, 09:06:03
perso, j'utilise ce petit pied sur table(je crois que c'est le même.....là, je suis au boulot ) : il me tiens un D300 avec un sigma 150 2.8 sans problème.
A savoir que j'utilise un plateau coulissant qui permet de mieux équilibrer l"ensemble

Coté format, ce manfrotto me conviendrait parfaitement. Seul la charge maximum me fait un peu peur car je la dépasserai légèrement avec les différents accessoires. Et vu le prix du matos, pas trop envie de prendre de risque.

fred468

Citation de: Cortez77_fr le Janvier 13, 2011, 09:10:45
Gorillapod SLR Zoom ? donné pour 3 kg. Et repliable très petit, et utilisable dans plein d'autres cas, je l'ai toujours dans mon sac.

Je n'avais pas pensé à celui là et je dois reconnaitre que son poids reste acceptable et que la charge maximal me conviendrait parfaitement.
Toutefois celui-ci, de par sa conception, ne me semble pas offrir un cadrage fixe d'une prise à l'autre sans l'emploi d'un déclencheur à distance, ce qui pourrait être parfois gênant. Mais il est vrai qu'il constitue peut être une partie de la solution.

Cortez77_fr

C'est vrai qu'il a un peu de souplesse dans les pates, mais il peut rendre tellement d'autres services, appareil sur des dénivelés, poteaux, mobilier urbain. il peut servir aussi pour un flash. Mais si on veut des cadrages reproductible au pixel près il y a peut être plus robuste (mais moins compact et polyvalent).

Daedalus

Citation de: locheness le Janvier 13, 2011, 02:56:41
C'est clair que c'est juste ....
prend minimum un 190 et si tu veux cherche un bon truc, je viens de recevoir le 055CXPRO4 !

Je pensais à une solution intermédiaire façon le bon, la brute et le truand :
Récupérer la base de ce pied.
Changer la tête par une plus costaud.
Éventuellement équilibrer le tout avec un plateau pour déplacer le centre de gravité de l'appareil.

phornet2

Bonsoir.

Reçu le 709B il y 15 jours.

Avec un 7D 17/40mm; aucun problème de stabilité. il est recommandé par Vincent Luc dans Maitriser le 7D page342.
Je ne suis pas déçu. En plus je l'ai eu en promo à 39.90€ chez la Miss.

fred468

Citation de: phornet2 le Janvier 13, 2011, 19:41:15
Bonsoir.

Reçu le 709B il y 15 jours.

Avec un 7D 17/40mm; aucun problème de stabilité. il est recommandé par Vincent Luc dans Maitriser le 7D page342.
Je ne suis pas déçu. En plus je l'ai eu en promo à 39.90€ chez la Miss.

Je sais en effet que ce mini trépied est fort conseillé, du moins pour les APS-C. Avec le D700 et le 24-120 f4 j'approche déjà les 2kgs, et je ne parle même pas du grip, du flash et d'un éventuel plateau en L (qu'à terme j'aimerais laisser à demeure sur le boitier).

Au passage, je signale tout de même aux intéressés que j'ai vu ce mini trépied sur amazon.co.uk à 28£.

STB

Manfrotto 709B  - Aucun problème pour un D700
Je l'utilise avec D700 ou D300 (avec poignée) ou D2H et AUCUN soucis avec 17x55 + flash+PW

Le poids, on s'en fiche. C'est l'équilibre qui compte
StB

fred468

Citation de: STB le Janvier 13, 2011, 22:42:28
Manfrotto 709B  - Aucun problème pour un D700
Je l'utilise avec D700 ou D300 (avec poignée) ou D2H et AUCUN soucis avec 17x55 + flash+PW

Le poids, on s'en fiche. C'est l'équilibre qui compte

Un grand merci pour ton retour d'expérience! Tu l'utilises avec la mini rotule fournie ou une autre?

STB

StB

kibish

Et celle qui est fournie porte quelle référence?

Merci par avance