Est-ce bien raisonnable ?

Démarré par ARRI93, Janvier 12, 2011, 16:22:31

« précédent - suivant »

ARRI93

Bonjour à tous,
en passe de remplacer mon ISTDS par un K5, je me demande si le bon vieux 18-55 assez correct pour 6 mégapixels sera suffisant pour le K5, ou si il vaut mieux passer au 17-70 F 2,8 de la marque ou une autre optique que vous connaissez d'expérience...

oliver939

de toute facon, meme si tu t'en sers pas, il vaut mieux prendre le 18-55 WR du K5, il est quasi donné et sera mieux adapté qeu celui que tu as actuellement.

Gér@rd

Idem....

Je suis ausssi passé d'un IstDs avec son zoom de base à un K5 (avec son zoom de base). J'ai pas eu la curiosité de faire des comparaisons mais de toute façon le zoom du K5 est effectivement quasi donné et en plus il a des joints d'étanchéité. Donc...

vob

+1
avoir un zoom WR pas cher (voir donné) à sortir le jour ou les conditions craignent ça peux tjs servir
Ritax et Pencoh(pleins)

Ivel

Attention! Le 17-70 de la marque n'ouvre pas à 2,8 mais à 4,0 constant. N'empêche, c'est un excellent objectif (Je l'ai sur mon D 20 D depuis deux ans). Mais il y a un autre, certes, un peu oublié, mais de qualité reconnue et beaucoup moins cher: le "vieux" 16-45/f:4! Curieusement, lorsque jai acheté mon *ist DS (en 2005) je l'avais commandé avec ce 16-45... qui m'a accompagné jusqu'au jour où j'ai échangé le bon DS contre le K 20 (celui-ci avec le 17-70). Bon, maintenat que je viens d'acheter aussi le petit Kr (que j'associe normalement à mes "Ltd", pour faire un boitier "compact"), l'idée m'est venue de lui offrir un zoom standard plus court et plus léger que le 17-70 et... forcément, je suis revenu sur le bon vieux 16-45 - qui est aujourd'hui à un prix tout-à-fait abordable... Et, sincèrement... quelle joie de pouvoir cadrer à 16 mm sans perdre rien de ses qualités optiques...
Bon, c'est juste pour rappeler, donc, que le 16-45 existe encore et qu'il pourra bien faire des heureux...

ARRI93

Merci pour vos réponses. Finalement, je me suis décidé pour le kit avec le 16-50 F 2,8, qui d'après mes premiers essais, est une pure merveille ! Par curiosité malsaine, j'ai fait un comparatif rapide avec le 18-55 qui montre très vite ses limites...

Michel

Certes, mais les divers 18/55 sont loin d'être des nanards. Si j'ai épruvé le besoin d'avoir un autre zoom (Sigma 17/70) c'est plus pour son amplitude qu'en raison d'éventuelles faiblesse du 18/55.