ST-E2...accessible

Démarré par xavke, Janvier 12, 2011, 17:52:32

« précédent - suivant »

xavke

Pour tous ceux qui en rêvaient mais qui trouvaient le tarif un peu élevé, une 'produit compatible 'est disponible.
La ressemblance est, comment dire, frappante !
Et à l'instant j'ai dans la tête une chanson de Didier Super..

http://www.enjoyyourcamera.com/Blitzgeraete-Zubehoer/Blitzzubehoer/Blitzausloeser-Yongnuo-ST-E2-fuer-Canon::3789.html

A suivre.

X.

swkitt

tête orientable: très bien
batteries AA: excellent

par contre qu'il s'éteigne tout seul au bout de 2mn, ca va être très très emmerdant !  ::)

olivier_aubel

Citation de: swkitt le Janvier 12, 2011, 19:05:19
tête orientable: très bien
batteries AA: excellent

par contre qu'il s'éteigne tout seul au bout de 2mn, ca va être très très emmerdant !  ::)

Pour la rotation et les AA, j'allais le dire  ;)

Le st-e2 d'origine s'eteint aussi tout seul. C'est pas un probleme, comme tous les flash qui ont cette fonction, il se rallume instantanément dès qu'on appui à mi-course sur le déclencheur.

xavke

Je vais essayer de trouver un PDF, 2 points me semble importants:

- la portée de 25 mètres au lieu de 10 ext / 15 int pour le Canon
- la possibilité dun 3° groupe de Falsh C

Si c'est le cas, cela à l'air d'être un excellent produit.

X.

jp60

Oui ça à l'air excellent!

Jean-Pierre

xavke

swkitt

Citation de: olivier_aubel le Janvier 12, 2011, 19:07:45
Le st-e2 d'origine s'eteint aussi tout seul. C'est pas un probleme, comme tous les flash qui ont cette fonction, il se rallume instantanément dès qu'on appui à mi-course sur le déclencheur.

Oui a condition qu'il le fasse aussi, j'ai deja vu des produits compatibles qui oubliaient certaines fonctions du produit copié !

silver_dot

Dans le  dernier lien ne figure aucun prix.
My first EOS1DX, a bad trip.

xavke

J'ai jeté un coup d'oeil sur la toile, en gros 130 euros en Europe sur des sites serieux, 110 euros hors europe via la Baie.
Le site allemand est 10000% fiable, les tarifs un mini chouillat au dessus de leurs confréres européens.

M° Silver_dot, puisque vous êtes là,  petite question hors sujet :

Je trouve souvant des discussions au sujet du nombre de déclenchement sur le materiel digital ( l'obtu du XX est donné pour 100 000x...etc );
Chiffres stratosphériques pour le commun des amateurs, qu'en était-il sur le materiel 'argentique' ?
Pouvait-on arriver a 50 000, voire 100 000 déclenchements sans probleme d'obtu ?

X.

silver_dot

Je réponds à ta question par une autre question: à combien estimes-tu le nombre de déclenchements annuel d'un photographe amateur en argentique?

En ce temps-là, prendre des photos revenait vite cher entre le prix des films, leur développement et les tirages des photos, aussi la frénésie du déclenchement n'existait pas comme c'est le cas en numérique.

Un bon obturateur mécanique ou électromécanique permettait de produire monté sur banc, en fonctionnement continu jusqu'à 100 000 déclenchements. On ne procédait généralement pas à plusieurs centaines de déclenchements par jour ou des milliers par mois, exception faite de certains pros. Et On ne mitraillait pas pour faire tout et n'importe quoi  comme maintenant, pour trier parmi le déchet.
My first EOS1DX, a bad trip.

xavke

Pour moi, C220 et plus tard Bronica SQ ( jamais eu de 24x36) c'était maximum 50 pelloches par an, pour une 20° de beau tirages 40x40 ( ciba )
Je vais en avoir la larme à l'oeil...toujours Velvia 50 snif...
Bon tu résumes en 3 mots le faux probleme du nombre de déclenchement : frénésie du déclenchement.

Merci pour tes lumieres

X.

heliphoto

Est-ce que quelqu'un le possède ou bien l'a essayé ?
Est ce que toutes les fonctions du Canon sont présente sur cette copie ?
Merci

Hector06

Cette histoire de troisieme groupe est une bonne nouvelle, bien que n'ayant jamais utilisé qu'un seul
groupe.
Dans certaines config d'eclairage ça peut faire la difference.

Le mien est vieux comme pas deux, il serait peut etre temps que je le change.
A noter (mais je l'ai peut etre deja dit ailleurs sur ce forum) que le petit cache en plastique
rouge est tombé et s'est cassé.
Plutot que de le remettre j'ai essayé sans, et ça fonctionne parfaitement.

A noter-bis: en interieur le signal du st-e2 sait passer au travers d'une fenetre
avec rideau tres fin
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

:) :) :)

bizarre, je viens de faire un tour sur vos liens

Ce nouvel accessoire ne se contente pas de "resembler à si meprendre"
au st-e2 de canon, c est une copie conforme.

Cela veut dire que le fabricant de ce joujou ne s'est pas
privé de remouler le st-e2  et d'en sortir un moule-matrice
presque identique.
Est ce que cela veut dire que le design st-e2 est tombé dans le
domaine publique, ou bien est juste courant et difficile
a resoudre juriquement parlant?
R5 II (enfin, en rêve)

Mozusses

Il semble être alimenté par de simples batteries AA. La portée presque doublée dans certains cas.Hum très intéressent!! Il n'ont pas seulement copié, il ont amélioré...sur papier

elmer

S'ils font le même en radio plutôt qu'en infrarouge, j'achète !

nikotof

Il y a un gros mois et demi de cela, en trainant dans "mazone" je découvre le ste2 original de chez monsieur canon pour 72 roros, je n'ai pas réfléchi bien longtemps connaissant le prix de cet article depuis plusieurs années, et l'ai commandé de suite (il n'y en avait plus que quatre ou cinq de signalés en stock).
Evidemment quelques jours plus tard le prix s'est "updaté" à la norme, et je n'ai pas eu le temps de prévenir les copains....
Comme quoi, des fois, en surveillant un peu et avec un peu de chance...

Je sais que cela ne fait pas avancer nécessairement le schmilblick....mais bon

heliphoto

72 Euros !!!??!! sur mazon !!??!!  il est actuellement à 213,06 euros !!  :o
Ca fait une sacrée différence !  :-[
C'est pas à moi que ça arriverai ça  >:( 
Ils ont du s'en mordre les doigts !

madrunner

Bah ! Pourquoi s'embêter ? Avec l'EOS 7D, plus besoin de ça ... ::)

ok, je sors ---->