D 200 pour combien de déclenchements et donné l'obturateur ?

Démarré par jftarn, Janvier 12, 2011, 20:12:19

« précédent - suivant »

jftarn

Yann.M

Je dirai sans aucune certitude 100.000 ?
C'est ce que j'ai retenu, mais comme je ne fais pas trop attention à cela (je n'ai pas une activité de filmeur).
J'en ai vendu un à 35.000 et l'autre à plus de 57.000 !

;)

Gus

ntt.service

A l'instar du Fuji Finepix S5 Pro qui partage le même boitier, 100 000 cycles.

A propos, comment peut-on vérifier le nombre de clics de mon reflex?
Existe t-il un logiciel?

Orest

Citation de: ntt.service le Janvier 13, 2011, 04:15:30
A propos, comment peut-on vérifier le nombre de clics de mon reflex?
Existe t-il un logiciel?

Salut,
dans les exifs par exemple avec PhotoMe
http://www.photome.de/home_en.html

Cdlt
Patrik

joker

Citation de: jftarn le Janvier 12, 2011, 20:12:19
Bonsoir,

tout est dans le titre.

merci

J-F
Dans le titre, il y a "donné".  Moi, j'aurais mis "vendu" !     ::)

Jojo12

Citation de: joker le Janvier 13, 2011, 09:51:05

Dans le titre, il y a "donné".  Moi, j'aurais mis "vendu" !     ::)
Yes , j'ai payé le mien à sa sortie 1800 euros ! !  Mais c'était le summum en AF par rapport à la concurrence  :D :D

Par contre , le capteur , pas top question dynamique  :P  (les ciels surex ......)

Mais c'est le premier Nikon expert très solide (plus que le D70)

Yann.M

C'était un boitier que beaucoup ici n'ont pas aimé. En raw pas de soucis ! Mais de cœur cela n'a pas été mon boitier préféré avec du recul. Je crois sincèrement que j'avais préféré sans aucune mesure mon D100.  ;)

Jojo12

C'est vrai que historiquement , le D100 représente le révolution pour Nikon ; son passage dans le numérique avec un boitier top

(je n'ai pas pu me l'acheter à l'époque , vu son prix : j'ai donc continué en argentique)  :(

Jojo12

Citation de: PBnet le Janvier 14, 2011, 12:39:44
N'empêche que mon D200 à 3000 clics est toujours à vendre  :)

Ben oui , il est neuf .......... et vu la construction et l'ergonomie (le 1er avec le trèfle) il vaut le coup,
surtout pour des reportages où l'atmosphère craint .....(pluie , humidité , poussière .... )

Yann.M

Malheureusement la côte est bien basse  :-[  :-\
J'ai revendu les miens avec beaucoup de chance, un peu plus de 500 €

Buzzz

Citation de: Jojo12 le Janvier 13, 2011, 18:20:25
C'est vrai que historiquement , le D100 représente le révolution pour Nikon ; son passage dans le numérique avec un boitier top
La révolution, peut-être pas... Le D100 a été le premier boîtier numérique expert de la gamme (après les D1) mais son prix était quand même réellement prohibitif (proche de celui du F5 si je me souviens bien)... et sa construction/caractéristiques "boîtier" pas des plus extraordinaires (base F80).
Le D70 est sans nul doute LE boîtier qui a démocratisé les réflex numériques chez Nikon : il était certes un peu moins bien construit que le D100 mais il en reprenait les caractéristiques principales tout en étant un peu plus performant, et surtout bien moins cher même en kit avec le 18-70.
Le premier numérique expert de type "F100" en termes de construction et de caractéristiques a été le D200, pas le D100... Car le D100 n'avait ni la construction, ni la rafale, ni l'AF ni la compatibilité Ais propre à cette gamme.

Buzzz

Yann.M

Citation de: Buzzz le Janvier 14, 2011, 17:50:32
La révolution, peut-être pas... Le D100 a été le premier boîtier numérique expert de la gamme (après les D1) mais son prix était quand même réellement prohibitif (proche de celui du F5 si je me souviens bien)... et sa construction/caractéristiques "boîtier" pas des plus extraordinaires (base F80).
Le D70 est sans nul doute LE boîtier qui a démocratisé les réflex numériques chez Nikon : il était certes un peu moins bien construit que le D100 mais il en reprenait les caractéristiques principales tout en étant un peu plus performant, et surtout bien moins cher même en kit avec le 18-70.
Le premier numérique expert de type "F100" en termes de construction et de caractéristiques a été le D200, pas le D100... Car le D100 n'avait ni la construction, ni la rafale, ni l'AF ni la compatibilité Ais propre à cette gamme.

Buzzz

Le Nikon D100 était certes cher, mais finalement donné par rapport à la série des D1...
Et à tout t'avouer c'est le boîtier que j'ai remboursé le plus vite ! Je l'ai eu en 2003 et sincèrement il a turbiné en repro et packshot...
Le banc de repro était toute la journée allumée (à l'époque je bossais pour la boutique de mon père certains jours de la semaine).  ;)  quant aux packshots les clients venaient de tous les environs car nous étions les seuls à fournir les images dès la fin de la prise de vue ! C'était le début d'internet et tout le monde voulait ses produits sur son site...
J'ai fait un pognon fou  ;D ;D
Tu as raison sur beaucoup de points, en revanche de mon expérience je trouve que le D70 que j'ai eu en boîtier de secours était vraiment moins bon en jpeg que le D100 (à l'époque je ne faisais pas de RAW). Avec mon D70 j'avais des dominantes cyan à mort dans les ciels.

Jojo12

CitationLe D100 je l'ai eu en 2003 et sincèrement il a turbiné en repro et packshot...

Mais ça date d'Hérode ....  :o  Le moyen âge de la photographie numérique ....  ;D ;D ;D

C'est pas vieux , et les tarifs étaient prohibitifs pour un amateur

C'est là que l'on voit l'évolution technologique et de qualité des boitiers : en revenant sur l'historique d'une marque  ;)

Yann.M

Je ne l'avais pas payé plus cher que mon D700 : 2100 euros et à peine plus cher que mes D200 (1700 euros).  ;)

Grysbok

2100 euros!! Pffff, quelle tristesse, dire que le mien est à vendre à 350...
D3

Yann.M

Citation de: Grysbok le Janvier 15, 2011, 19:59:31
2100 euros!! Pffff, quelle tristesse, dire que le mien est à vendre à 350...

Ce n'est pas si mal, j'ai vendu sur ebay le mien à 120 euros  :-X

danm_cool

hello, je suis intéressé peut-être si t'es sur paris, envoies moi un message avec plus de details et photos, merci

geargies

Moi c'est celui de grysbock qui m'intéresse ! Tu memets un mot a mon adresse en signature? Je ne serais pas contre un S5 dans les 300€ non plus d'ailleurs...

rackaam

Et oui un F100 à 50000 déclenchements part plus vite qu'un D200 à 3000! :)