70-200 Sigma vs Canon rapport qualité prix+ nouveau canon 70-300 L

Démarré par WuKoDLaK, Janvier 13, 2011, 12:24:31

« précédent - suivant »

WuKoDLaK

Bonjour,

J'ai ouvert il y a un peu fil sur les doubleurs et les soucis liés au X2 sur le F/4 de canon.
La résultante : c'est l'ouverture à f4 qui empêche l'utilisation de l'auto focus avec le doubleur.....

Bref, je regardais donc dans le meilleur des mondes les prix des F/2.8 et le prix laisse perplexe !
Je ne suis pas un professionnel de la photo et je crains de ne pas avoir l'utilité d'un tel cailloux (on peut toujours en avoir l'utilité mais ce n'est pas raisonnable !)

d'après tous les commentaires que j'ai lu ici et là, l'IS est considéré important et facilite les prises de vues avec ce type d'objectif.

j'ai donc ignoré le Canon 70-200 F/4 non IS ainsi que le F/2.8 au vu du prix

Il me reste donc 3 possibilité (je crois  ::) ) plus un petit nouveau 70-300

nb : prix cf digit-photo pour un comparatif visible de tous.

Canon EF 70-200 F/4 L IS USM  1059 €

Canon EF 70-200 F/2.8 L USM non IS 1159 € (le IS est d'un prix trop conséquent)

SIGMA 70-200 F/2.8 II DG APO MACRO EX HSM 1099 € (la version OS est beaucoup plus couteuse)

et le nouvel EF 70-300 F4-5.6 L IS USM 1439 €

Voilà pour les versions...
Avant de poser des questions voici mon matériel actuel :

Canon 5D Mk2 + Canon 24-70 F/2.8 L USM + Canon 50 F/1.8 + Trépied

Ma première interrogation le sigma qui en plus de son 2.8 constant propose la macro ! Et autre intérêt comme soulevé dans beaucoup de fils, il est complètement noir et côté discrétion c'est intéressant.
Sa conception et sa qualité d'image s'approcheront elles de la version Canon ??
On peut lire énormément de choses à ce sujet et avec des sujets qui datent d'un ou deux ans, donc pas forcément adapté à mon boitier je pense.