CS5 en Anglais, licence étudiant

Démarré par panchito, Janvier 13, 2011, 13:06:27

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

je voudrais passer à CS5, mais je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter directement aux US la version américaine. Les tutoriaux en vidéo sont beaucoup plus nombreux en américain qu'en français.
Et puis le prix n'est pas le même... Mais, est-ce possible pour un client français?

Ma nièce est étudiante. Quand je vois le prix (238€) ;D

kaf

Non et non.

La licence Photoshop est localisée, une licence "Amérique du Nord" n'est pas valable en Europe. De même, une licence "étudiant" n'est valable que si elle est utilisée par un étudiant.
Dans tous les cas, cela revient à payer très cher pour une version pirate ;D

root_66

Il me semble que ces dernières années, l'adhésion à la FPF (via club photo), permettait d'obtenir des tarifs très intéressants tout en restant dans la légalité (sous réserve de certaines conditions)

Voir par ici :
http://uia44-photo.fr/IMG/pdf/FIF_ADOBE.pdf
http://uia44-photo.fr/IMG/pdf/FPF_-_Communication_-_ADOBE_-_FIF_de_.pdf

panchito

Citation de: kaf le Janvier 13, 2011, 13:21:33
Non et non.

La licence Photoshop est localisée, une licence "Amérique du Nord" n'est pas valable en Europe. De même, une licence "étudiant" n'est valable que si elle est utilisée par un étudiant.
Dans tous les cas, cela revient à payer très cher pour une version pirate ;D

OK pour la licence. Je ne cherchais pas à faire des économies mais utiliser un soft américain dont le fonctions, menus, noms des fonctions sont américains et des vidéos de formations en américain me semble plus "direct".

La question est :  est-ce que c'est possible d'acheter le soft sur Adobe France et de demander la version en Anglais?

Pat91

Citation de: panchito le Janvier 13, 2011, 13:35:44
La question est :  est-ce que c'est possible d'acheter le soft sur Adobe France et de demander la version en Anglais?

Oui.
Patrick

Pat91

Citation de: root_66 le Janvier 13, 2011, 13:27:55
Il me semble que ces dernières années, l'adhésion à la FPF (via club photo), permettait d'obtenir des tarifs très intéressants tout en restant dans la légalité (sous réserve de certaines conditions)

C'est toujours vrai. Mais la commande doit être collective et passée par le club. Le club et l'acheteur doivent être adhérents à la FPF. Le prix des 2 adhésions est en général très largement amorti par l'économie réalisée. Cette année, c'est Insight qui gère ça directement (mais il sont un peu longs à la détente en ce qui concerne la livraison des licences).
Patrick

panchito

Je viens de passer la commande.

Je serai livré avec CS5 et Eléments. J'installerai Eléments puis up-graderai vers CS5 (les deux me seront livrés). J'ai eu une réduction supplémentaire  de 5%.

Voili Voilou.
Bises,
Panchito

Didier_Driessens

--> attention : je viens de faire la même chose mais il y a un petit hic !!  La mise à jour depuis Eléments n'est possible que depuis le 5,6,7 ou 8  directement. Pas depuis le 9 ( Car Cs5 est sorti avant Eléments 9) . Alors, il faut téléphoner chez Adobe et avec l'aide de l'employé Adobe qui  exécute une manipulation et vous donne un n° spécial, vous savez upgrader vers CS5.
Comme j'ai aussi un portable, j'ai d$u éffectuer deux fois cette manoeuvre...

Didier

panchito

Citation de: Didinou le Janvier 13, 2011, 15:09:09
--> attention : je viens de faire la même chose mais il y a un petit hic !!  La mise à jour depuis Eléments n'est possible que depuis le 5,6,7 ou 8  directement. Pas depuis le 9 ( Car Cs5 est sorti avant Eléments 9) . Alors, il faut téléphoner chez Adobe et avec l'aide de l'employé Adobe qui  exécute une manipulation et vous donne un n° spécial, vous savez upgrader vers CS5.
Comme j'ai aussi un portable, j'ai d$u éffectuer deux fois cette manoeuvre...

Didier

Merci Didnou, je vais appeler mon interlocuteur chez Adobe. :)

Zaphod

Citation de: panchito le Janvier 13, 2011, 13:06:27
je voudrais passer à CS5, mais je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter directement aux US la version américaine. Les tutoriaux en vidéo sont beaucoup plus nombreux en américain qu'en français.
Et puis le prix n'est pas le même... Mais, est-ce possible pour un client français?
A priori oui, mais il faut acheter là bas (sur place...)
Pas possible de se faire livrer a priori, aucun magasin ne le propose.
(mais à ma connaissance la licence n'est pas localisée, sinon un américain qui déménage en France devrait racheter une licence ?)

Citation de: panchito le Janvier 13, 2011, 13:06:27Ma nièce est étudiante. Quand je vois le prix (238€) ;D
Oui mais dans ce cas c'est ta nièce qui devrait l'utiliser ;)

Pour un particulier qui ne compte pas vendre ses photos, passer par la FPF est un choix alléchant.
(pour ceux qui ont besoin de photoshop bien sur)

panchito

Citation de: Zaphod le Janvier 14, 2011, 19:33:14

Pour un particulier qui ne compte pas vendre ses photos, passer par la FPF est un choix alléchant.
(pour ceux qui ont besoin de photoshop bien sur)

FPF, tu peux préciser?

Pat91

Citation de: panchito le Janvier 15, 2011, 01:09:04
FPF, tu peux préciser?

Fédération Photographique de France (http://federation-photo.fr/)

C'est une fédération d'Union Régionales regroupant elles-mêmes des clubs photo de chaque région. 24 UR et environ 500 clubs. La Fédération organise des concours, négocie des tarifs avec certains fournisseurs (dont Adobe donc mais aussi Microsoft), édite une magnifique revue (France-Photographie) et le Florilège annuel des meilleures photos produites par les clubs. La FPF est elle-même adhérente à la FIAP (Fédération Internationale de l'Art Photographique - http://federation-photo.fr/). Ces structures permettent d'organiser des rencontres intéressantes au niveau national et international et de mettre en commun un certain nombre de ressources.

Un club photo qui est adhérent à la FPF peut bénéficier des tarifs négociés par la fédération. En général, l'adhésion à un club photo adhérent à la FPF n'implique pas que l'adhérent soit lui-même adhérent (c'est son choix) mais il doit l'être pour pouvoir bénéficier des tarifs préférentiels et pour pouvoir participer aux concours organisés par la FPF ou la FIAP (revoir mon message précédent).

On peut également adhérer à la FPF de manière individuelle, sans passer par un club. Les conditions d'accès aux tarifs préférentiels dans ce cas sont précisées sur leur site.

Posséder une carte de la FPF peut faciliter les choses quand on souhaite faire des prises de vue dans des lieux contrôlés ou pour bénéficier de tarifs allégés dans certaines expos.

Vu les tarifs pratiqués, l'adhésion à la FPF est amortie instantanément.

Tarifs fin 2010:

Photoshop CS5                                                195€
Ligntroom 3                                                      49€
Photoshop Elements 8.0                                      43€
Photoshop Elements 8 + Première elements 8          77€
Photoshop Extended CS5 + Lightroom 3                 221€
Dreamweaser                                                    153€
Illustrator                                                         152€
In Design                                                          152€
FrameMaker                                                      244€

Et cette année également, l'accord est étendu à certains logiciels Microsoft:

Mise à jour vers Windows 7          75€
Office standard 2010                   64€
Office Pro 2010                          83€
Patrick

panchito

Zaphod

A noter qu'a priori les licences en question ne permettent pas un usage commercial des photos.
Mais à moins d'être pro, on s'en tape.

Olivier_83

Bonjour,

D'après ce que je vois sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000412783

Les offres dites "étudiantes" deviennent des offres "familles, étudiants et enseignants". Ce mot famille m'intrigue, on dirait qu'adobe fait comme Microsoft pour son offre Office ou Corel pour Corel Draw X5.

Dans les conditions requises, sont élligibles les étudiants et les enseignants, mais aussi les élèves du primaire (c'est-à dire dès la classe du CP) et du secondaire.

Je comprends que dès qu'on a un enfant qui va à l'école, on peut acheter légalement le produit et l'utiliser dans le cadre familial, à moins qu'Adobe pense que nos enfants qui entrent en CP vont utiliser tout seul la suite CS5...