je me suis fait avoir,en beauté

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 14, 2011, 18:42:58

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

L'année derniere, la batterie du mobilite (géné independant,broncolor) me lache, kapoute.Je vais chez broncolor, pour en acheter une autre (l'ensemble ,cad la batterie et son enveloppe):200€ HT
Bon,je me dis si c'est le prix a payer.

Aujurd'hui,je décide de démonter la batterie usée (rien d"'autre a faire??) je regarde la batterie et qu'est ce que je vois? cette batterie coute 24$ dans les magasins .Croute de pomme,du coup ,je sais comment faire pour avoir de la recharge,j'en achete 2-3 et quand l'une sera vide, je la remplace (c'est tres facile,en plus).

Je pense meme faire une sortie (en faite ,il n'y a que  2 fils, le + et le -) directement pour brancher sur les batterie qui resteront a l'exterieur .La recharge se fait par les mêmes fils .Ca fait gagner des sous
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Edouard de Blay

et  la batterie

PHBFR

c'est comme chez Profoto dans la cassette amovible une batterie pas cher !
pour le modèle au plomb gélifié celle plus moderne j'ai pas démonté !

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

P!erre

Un paramètre est la tension, OK pour le 12 V.

L'autre est la capacité en Ah/h donc la capacité à fournir une intensité donnée durant un certain temps. Par exemple, 7 ampères durant une heure.

Un paramètre très important -et invérifiable hors test- pour le temps de recharge d'un flash est l'intensité maximale qui dépend de la résistance interne de la batterie. Il est possible qu'une batterie moins chère n'offre pas la même caractéristique est donc que le condensateur mette davantage de temps à charger.

La température a aussi une influence, plus il fait froid, plus les performances se réduisent.

Tous ces paramètres sont liés au mélange de métaux employés avec les grilles en plomb (antimoine, argent... etc) et la composition de l'acide.

Bon, dans le cas que vous citez, une éventuelle différence est facturée au prix fort....  :P

------------------

--> N'achetez pas de batterie au plomb en réserve. Si vous ne les chargez pas souvent, le plomb se sulfate et la capacité se réduit de mois en mois. Vous risquez de vous retrouver avec toutes les batteries usées en même temps...   :o :o :o

------------------
Au bon endroit, au bon moment.

Edouard de Blay

merci pour le conseil.
La batterie qui est a 24$ est celle que j'ai trouvée dans le géné,meme marque+indications etc..

Bob Léponge

Oui en effet...  :-\
Mais du coup, pourquoi une telle différence de prix?

giampaolo

Citation de: Bob Léponge le Janvier 15, 2011, 00:20:37
Oui en effet...  :-\
Mais du coup, pourquoi une telle différence de prix?

Pour faire un gros bénéfice net. C'est souvent comme cela. Prenons un pile au Lithium de chez Energizer vendue 2 Euros pièce qui sort d'usine pour 20 centimes (vérification faite!) ... Comment expliquer qu'elle soit vendue 10x le prix?

Jean-Claude

C'est tout à fait normal que le prix soit multiplié par 10 entre la sortie usine ou c'est vendu par cartons ou palettes entières et la vente à l'unité  rebadgé sous référence de matos photo avec 3 intermédiaires. Si un soldeur du net à pu récupérer quelques cartons invendus chez un grossiste qu'il revend pas cher, il faut en profiter mais celà n'y change rien.

Il faut aussi se méfier des compatibilités. Je travaillais longtemps en matos Metz avec des accus au gel d'origine Sonnenschein. J'achetais les accus directement chez le fabricant pour beaucoup moins cher mais ses références industrielles identiques n'avaient pas le détrompeur qui évite le montage à l'envers, ni les cosses de démontage rapides spécifiques à Metz.

vernhet

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2011, 08:28:52
C'est tout à fait normal que le prix soit multiplié par 10 entre la sortie usine ou c'est vendu par cartons ou palettes entières et la vente à l'unité  rebadgé sous référence de matos photo avec 3 intermédiaires. Si un soldeur du net à pu récupérer quelques cartons invendus chez un grossiste qu'il revend pas cher, il faut en profiter mais celà n'y change rien.

Il faut aussi se méfier des compatibilités. Je travaillais longtemps en matos Metz avec des accus au gel d'origine Sonnenschein. J'achetais les accus directement chez le fabricant pour beaucoup moins cher mais ses références industrielles identiques n'avaient pas le détrompeur qui évite le montage à l'envers, ni les cosses de démontage rapides spécifiques à Metz.
idem, y'a une quinzaine d'années:  à l'époque refroidi par un devis oral de de +/- 470 Fr HT chez MMF  pour le changement de l'élément accumulateur d'une Quantum Turbo, j'avais ouvert l'engin (4 vis). à l'intérieur : une batterie de marque Sonnenschein connectée par 2 cosses; visite chez 1001 piles : le modèle précis est en stock; je suis reparti avec pour +/-150 francs  TTC !

Nicolas Meunier

Chez Profoto partout dans le monde la batterie au plomb sans sa cassette pour le AcuteB est vendu environ 240€ HT
Chez Profoto France la batterie seule est vendu 90€ HT
Chez Profoto UK elle est vendu 35€ HT

Edouard de Blay

Jean claude:

La meme batterie est vendu 24$,c'est la meme marque, le meme voltage, les memes cosses, le meme ampere la meme taille etc....J'ai acheté, j'ai monté, c'est impeccable .Je comprends tres bien qu'il peut y a voir des sous marques, des incompatibilités,mais la, c'est juste une batterie.Mon beau frere travaille dans les alarmes,je lui ai montré et m'a dit  "je connais par coeur, ca ne coute pas cher,voila le magasin " etc...

je me suis fait avoir

CitationC'est tout à fait normal que le prix soit multiplié par 10 entre la sortie usine ou c'est vendu par cartons ou palettes entières

sauf que la , c'est 24$ chez le détaillant d'un magasin , il ne recupere rien.

CitationLa température a aussi une influence, plus il fait froid, plus les performances se réduisent.

ca , ils connaissent içi  ;D