Impression photo 24x32

Démarré par STB, Décembre 12, 2010, 14:12:55

« précédent - suivant »

STB

Je cherche un labo en ligne proposant le format 24x32.
Qui c'est qui sait ?

Merci
StB

Fab35

La rareté de ce format en tirage en ligne s'explique sans doute par le fait que ni 24 ni 32cm ne correspondent à un standard très diffusé de largeur de rouleau de papier photo pour les tireuses.

Mais une petite recherche simple sur G. te donne par ex ce site là ! (je ne connais pas leur qualité, c'est un exemple)
Sinon, si c'est pour un tirage unique ou en petit nombre, il ne te reste qu'à placer ton 24x32 sur un format 30x40... puis massicoter ensuite.
En 30x40, tu peux même en profiter pour créer un cadre nikel autour de ta photo (genre fond noir liseré blanc par ex) !

STB

merci de ta réponse...

Effectivement j'avais vu ce labo en ligne. Y'a également Negatif+ qui offre ce format.
Non, il ne s'agit pas d'un tirage unique mais 30 ou 40 tirages.

(C'est pour être inséré dans un book Panodia)

merci
StB

Verscilia

le 24x32 sur un 30x40 et ensuite massicotage est une bonne solution mais attention!

Si tu en as une à faire, c'est simple. Tu commandes le tirage, tu coupes les 4 bords au massicot ou au cuter avec la règle est c'est bon, pas de problèmes! Ton format définitif seras en effet à quelques 10e de millimètres près 24x32. Mais tu en as 50 à faire. . . . soit tu les fais toujours à la main (mais là tu aura une contrainte de temps), soit tu prépares ton fichier en prévoyant 3 mm de fonds perdus sur les bords avec des traits de coupes (sachant que tu dois avoir 3mm de matière en plus en haut, en bas, à droite et à gauche) et ensuite tu coupes les 50 en 4 coupes seulement au massicot (ce qui est un gain de temps considérable à condition d'avoir le matériel ou de faire appelle à un imprimeur de quartier qui généralement possède ce type de matériel).

STB

merci

pas 50 mais 44... ;D

C'est bon, commandé chez Negatif+ en 24x32 direct
Cela me permettra de tester ce labo. Qui à priori me semble TRES sérieux.
StB