Qualité aléatoire chez canon

Démarré par COCO37, Janvier 13, 2011, 21:39:06

« précédent - suivant »

COCO37

Ma question est la suivante: SI canon produit du matériel pas toujours très fiable, existe-t-il une marque avec laquelle on pourrait se sentir plus en confiance?
Ou y-a-t-il des modèles chez canon réputés plus fiables que les autres, car je ne sais plus vers quoi me tourner après tout ce que je peux lire dans le forum.
Pour l'instant, je suis équipé avec un 50D (ou plutôt 2 50D) AVEC LESQUELS JE NE RENCONTRE PAS TROP DE SOUCIS.
Merci de vos avis.

GM12

Kodak Vest Pocket™ Le mien fonctionne presque comme au premier jour. Encore que j'étais pas né mais je le suppose.
Man walks among us, be still.

Corazon

Bonsoir

Vous n'en avez pas mare de créer des fils à la  >:( sur la qualité du matériel Canon ?  A croire que vous êtes une bande à  la solde d'autres marques.
Si tu es content de ton 50d, pourquoi mettre en doute le matériel que tu n'as pas encore  ???

Amitiés
Martin

scaz

GF & Z

silver_dot

Citation de: COCO37 le Janvier 13, 2011, 21:39:06
Pour l'instant, je suis équipé avec un 50D (ou plutôt 2 50D) AVEC LESQUELS JE NE RENCONTRE PAS TROP DE SOUCIS.
Merci de vos avis.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. ;D

La multiplication des sujets sur ce meme thème est-il un commencement de campagne anti-Canon?

La concurrence n'aurait-elle que ce moyen de nuire à Canon? :D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: COCO37 le Janvier 13, 2011, 21:39:06
Ma question est la suivante: SI canon produit du matériel pas toujours très fiable, existe-t-il une marque avec laquelle on pourrait se sentir plus en confiance? [...]

Hasselblad. C'est bien. En tout cas, j'aime bien.
Capter la lumière infinie

xiap

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2011, 23:19:05
Hasselblad. C'est bien. En tout cas, j'aime bien.
;D
Sinon y a l'option iPhone + hipstamatics. Toujours surpris mais jamais déçu.   ;)
X.X

COCO37

Vous êtes pour la plupart des sacrés "rigolos" quand même!
Vous êtes sans arrêt à dénigrer tel ou tel modèle et quand on vous demande si une marque vous semble plus fiable dans ses fabrications que canon, alors là vous sortez n'importe quoi, des conneries à 2 sous...
Franchement les gars, reposez-vous un peu et si vous n'avez rien à dire d'intéressant, ne dites rien!
Pour ma part, c'était une question d'information, rien de plus !!

Corazon

Citation de: COCO37 le Janvier 14, 2011, 10:00:39
Franchement les gars, reposez-vous un peu et si vous n'avez rien à dire d'intéressant, ne dites rien!
Ben quanq un COCO pose pareilles questions, faut s'attendre à pareilles réponses !

Amitiés
Martin

TomZeCat

Vous êtes sans arrêt à dénigrer tel ou tel modèle et quand on vous demande si une marque vous semble plus fiable dans ses fabrications que canon, alors là vous sortez n'importe quoi, des conneries à 2 sous...
Pour ma part, c'était une question d'information, rien de plus !!
Premièrement, tu fais doublon avec ton post sur ce sujet... Bizarre !
Deuxièmement, tu ne fais pas de question, tu écris: Pour l'instant, je suis équipé avec un 50D (ou plutôt 2 50D) AVEC LESQUELS JE NE RENCONTRE PAS TROP DE SOUCIS., ce qui pour moi équivaut à du foutage de gueule... On sent pas mal de sousentendus bien sinueux...
Troisièmement, si tu n'as rien d'intéressant à dire, tais toi... Surtout pour traiter les gens de rigolos...
Un commentaire constructif ?
Je reviens de Tignes où j'ai shooté comme un porc avec un 5D Mark II et un 7D accompagnés de 24-70, 70-200 et d'un 12-24 que ça soit en bas des pistes qu'à 3600 mètres d'altitude, sous la neige, dans le vent, dans des tempêtes de neige fine, en hors piste... Le 5D Mark II qui doit avoir 18 mois d'âge vient de passer les 39.000 déclenchements après avoir aussi connu la mousson chaude et humide d'Asie, les pluies bretonnes et normandes et bien d'autres aventures... Et mon 30D revendu est toujours actif et a vécu quelques voyages dans d'autres continents et en redemande encore. Il date de 2006.
Bref, je suis désolé de voir que certains aient des soucis avec leur matériel, pour ma part, c'est du 100% solide. Et je n'ai pas parlé de l'A1 de mon père qui est encore fonctionnel !

Powerdoc

Je ne pense pas qu'il y ai une marque réellement fiable.
Simplement Canon à franchi un seuil, seuil à partir duquel on ne lui fait plus de cadeaux. Suite aux déboires du 1dmk3, cette marque est dans le collimateur en ayant mis les spotlight sur elle. La perte de confiance, est là, les gens se méfient de leur boitier canon, et le passe au crible et au test systématique.
Pour ma part, question fiabilité boitier, seul mon 10 D m'a déçu (panne de capteur, 4 ans après). C'est aussi le boitier qui m'a fait redécouvrir la photo.

JPSA

Le meilleur rapport fiabilité qualité prix et simplicité
Moi, j'aurais une nette préférence pour celle-ci:

COCO37

Il y en a quand même qui ont de l'humour quand ils ne savent pas quoi répondre, donc comme je disais tout à l'heure, si on a rien à dire d'intéressant, on s'abstient.
Et TomZeCat, pourquoi s'est-il réveillé? et surtout senti visé alors qu'il n'avait encore pas participé à ce post.
Vas te recoucher et décongèle tes appareils.
Je maintiens donc ce que je disais dans mon premier fil.

TomZeCat

Citation de: COCO37 le Janvier 14, 2011, 10:29:26
Et TomZeCat, pourquoi s'est-il réveillé? et surtout senti visé alors qu'il n'avait encore pas participé à ce post. 

Ton premier post était risible.
Ton deuxième était lamentable.
Ton argumentation minable.
L'autre fil dont tu copies certains mots mérite de l'intérêt car détaillé, construit et respectueux.
Visé directement non, solidaire d'une certaine manière d'un comportement mature et responsable, oui.
On est vendredi, continue à troller.

JPSA

Il y en a quand même qui ont de l'humour quand ils ne savent pas quoi répondre, donc comme je disais tout à l'heure, si on a rien à dire d'intéressant, on s'abstient.

J'ai répondu avec humour car je n'y connais rien en matériel Canon.

Comme je suis un débutant en photo, je surveille attentivement ce fil qui va certainement
m'en apprendre beaucoup ;)

Powerdoc

TomZeCat, t'as fait une réponse argumentée en détaillant une utilisation de son matos dans des conditions difficiles et ce sans soucis. Tout comme Tom, j'ai également emmené mon 5d à 3500 mètres d'altitute et tout s'est bien passé.
Si nos réponses ne te conviennent pas, il ne faut pas poster dans un forum de ce type.

Et quand a JPSA, c'est vrai qu'il n'y connais rien et en plus il est bigleux comme un phoque  ;D

ferodos

Citation de: TomZeCat le Janvier 14, 2011, 10:36:11
Ton premier post était risible.
Ton deuxième était lamentable.
Ton argumentation minable.
L'autre fil dont tu copies certains mots mérite de l'intérêt car détaillé, construit et respectueux.
Visé directement non, solidaire d'une certaine manière d'un comportement mature et responsable, oui.
On est vendredi, continue à troller.

La vache,!!! vla la rafale.
Peut être n'avait il pas lu l'autre fil, mais c'est vrai que ces propos sont un peu forts envers toi.
Ce n'est que mon interpretation.

Grysbok

Dis coco, soit tu te calmes et tu acceptes qu'on ait déjà la gentillesse de répondre à un fil qui : 1. fait doublon ; 2. se contredit.
Soit tu évites de lancer de nouveaux fils, si c'est pour traiter de la sorte les intervenants ! TomZeCat te donne un avis constructif, il n'y a aucune raison de s'exciter ;)
D3

TomZeCat

Citation de: ferodos le Janvier 14, 2011, 10:52:00
La vache,!!! vla la rafale.
Peut être n'avait il pas lu l'autre fil, mais c'est vrai que ces propos sont un peu forts envers toi.
Ce n'est que mon interpretation.
Oui mais nouvel arrivant, il met les pieds dans le plat avec peu de savoir-vivre.
Et oui, il fait bel et bien doublon avec ce fil lancé 11 heures auparavant avec des mots clefs qui résonnent:
Citation de: kalifano31 le Janvier 13, 2011, 06:18:36
bonjour,

lors de l'achat de notre 5D M II, j'avais dénoncé un AF aléatoire (collimateur central): ce fil m'avait valu des insultes.
-Depuis de nombreux fils confirment ce phénomène (avec la participation de photographes très expérimentés). A tarbes, huerta de prada, meilleur ouvrier de France a un taux de chute qu'il n' a jamais rencontré avec un apn

-Pour le 7d, la situation est identique: on peut avoir la chance d'avoir un exemplaire qui fonctionne bien (c'est mon cas) mais il faut admettre qu'à PO, il m'arrive d'avoir des map aléatoires....Le fil de thg confirme ce que de grandes enseignes affirment: objectif bastille, panajou...un modèle sur deux au sav...Ce passage devient souvent obligatoire (cage, planéité capteur) alors qu'il pourrait être effectué avant la livraison ???

Nous pouvons tous montrer des photos parfaitement piquées mais combien de photos ont été nécessaires pour arriver à ce résultat? Je ne juge pas la qualité du produit mais le sérieux et la régularité dans la fabrication. Les micro-réglages, sont inacceptables à mes yeux...on nous livre un véhicule sans que l'allumage ou l'injection soient au point...
- enfin hier, j'ai voulu acheter un 24/105 chez ob: trois modèles testés en boutique et trois résulats très différents: un  très mauvais, et deux autres décentrés....

Il est temps que canon améliore la qualité de sa production
Je ne dis pas que les problèmes n'existent pas. Je dis seulement qu'il y a le fond et la forme. Ici je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre. Par contre le fil de Kalifano ne me dérange pas du tout au contraire, je trouve cela constructif. L'esprit critique est une bonne chose, l'esprit de la critique ne mène pas à grand chose.

JPSA

Il faut prendre ce fil pour ce qu'il est....une vaste rigolade!

Du pire que Poivre d'Arvor dans le genre copié collé :D

Les interventions se doivent donc d'être à la hauteur du
thème initial :D , rien que de la qualité :D  !

GM12

D'ailleurs ce fil est beaucoup plus intéressant une fois passé par .

Si ça marche pas du premier coup, des fois ça marche en réessayant. Chez moi ça marche par contre.
Man walks among us, be still.

ferodos

Citation de: TomZeCat le Janvier 14, 2011, 11:06:14
Oui mais nouvel arrivant, il met les pieds dans le plat avec peu de savoir-vivre.
Et oui, il fait bel et bien doublon avec ce fil lancé 11 heures auparavant avec des mots clefs qui résonnent:Je ne dis pas que les problèmes n'existent pas. Je dis seulement qu'il y a le fond et la forme. Ici je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre. Par contre le fil de Kalifano ne me dérange pas du tout au contraire, je trouve cela constructif. L'esprit critique est une bonne chose, l'esprit de la critique ne mène pas à grand chose.

Au cas ou (j'en doute) tu aies besoin d'être sur, pour moi ce que tu as écrit est simplement juste
L'agression dont tu as Zété victime l'est moins, mais passons cela sous le coup de l'impulsion.

COCO37

C'est bien ce que je disais. Il est impossible dans ce forum de poser une question sans se faire insulter et d'avoir des réponses "normales". C'est lamentable !!
Quel copier-coller ? je ne comprends pas, mais c'est vrai, tu es beaucoup plus intelligent que moi.
A part "Silver_dot" , "Powerdoc" et "JPSA" pour qui j'ai du respect, les autres qui répondent n'importe quoi, vous savez ce que je pense de vous...
Voilà ce que j'avais à dire et continuez donc à vous foutre de la "gueule" des gens. C'est petit et mesquin !

JPSA

Citation de: COCO37 le Janvier 14, 2011, 11:47:49
C'est bien ce que je disais. Il est impossible dans ce forum de poser une question sans se faire insulter et d'avoir des réponses "normales". C'est lamentable !!
Quel copier-coller ? je ne comprends pas, mais c'est vrai, tu es beaucoup plus intelligent que moi.
A part "Silver_dot" , "Powerdoc" et "JPSA" pour qui j'ai du respect, les autres qui répondent n'importe quoi, vous savez ce que je pense de vous...
Voilà ce que j'avais à dire et continuez donc à vous foutre de la "gueule" des gens. C'est petit et mesquin !

Tout ça pour dire que les fils sur le laxisme du contrôle qualité produit de Canon se suivent et se ressemblent.

Il n'existe pas plus de vérité que de conseil à donner. Nikon, en vogue ces derniers temps, se heurte à d'autres problèmes et n'est pas plus exempt de
défauts que la concurrence. La seule remarque que l'on peut faire est la suivante:

En cas de défaut constaté, le SAV est-il à la hauteur?

La réponse concernant Canon semble bien être oui!

TomZeCat

Kalifano31 a déjà soulevé plus intelligemment et 11 heures plus tôt ce sujet: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112888.0.html

Le titre de son fil était: "canon: qualité aléatoire?" et le tien est tout simplement Qualité aléatoire chez canon

Plusieurs personnes ont noté ce doublon et l'ont notifié très gentiment:
Une fois:
Citation de: Corazon le Janvier 13, 2011, 22:28:01
Vous n'en avez pas mare de créer des fils à la  >:( sur la qualité du matériel Canon ?  A croire que vous êtes une bande à  la solde d'autres marques.
Amitiés
Martin
Deux fois:
Citation de: scaz le Janvier 13, 2011, 22:31:15
+1
Fil doublon
L'original est ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112803.0.html
SC
Trois fois par une personne que tu respectes parait-il, ne l'as-tu pas lu au moins ?
Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2011, 22:49:18
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. ;D
La multiplication des sujets sur ce meme thème est-il un commencement de campagne anti-Canon?
La concurrence n'aurait-elle que ce moyen de nuire à Canon? :D
Quatre fois:
Citation de: TomZeCat le Janvier 14, 2011, 10:18:16
Premièrement, tu fais doublon avec ton post sur ce sujet... Bizarre !
Mais là ça ne compte pas, c'est moi qui me réveille...

Désolé mais action/réaction: on te lit, tu persistes et tu oublies de lire ce qu'on a pris le temps de taper 4 fois presque de suite la même chose.
Ca me rappelle l'histoire du type qui entend à la radio: "un fou roule en sens inverse sur l'autoroute" et le type répond alors "mais non, ils sont tous cons, ils roulent tous en sens inverse !".

Alors même si je n'étais pas à l'origine un rigolo:
Je me permets d'intervenir et donner un avis personnel sur le savoir vivre et argumenter dans un sens constructif.
Ici je fais la même chose, ce que je tape, ce que je partage n'est pas qu'une critique, je construis mon discours.