AI Servo - HELP

Démarré par Elcha, Janvier 14, 2011, 12:50:58

« précédent - suivant »

JamesBond

Ah là là là là....

Fonction C.Fn -10 (Page 158). Régler sur [2 ou 3] (à toi de choisir).
Soit la touche * débrayera l'AF [2] ou bien enclenchera (appui) ou désenclenchera (relacher) l'AF.

Je te donne la solution.
Maintenant, je ne juge pas de la parfaite pertinence de recadrer lorsqu'on utilise le mode AI-Servo.
Toutefois, il est alors impératif de sélectionner au prélable le collimateur référent (Chapitre 3, page 61)
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2011, 16:58:16
Ah là là là là....

Fonction C.Fn -10 (Page 158). Régler sur [2 ou 3] (à toi de choisir).
Soit la touche * débrayera l'AF [2] ou bien enclenchera (appui) ou désenclenchera (relacher) l'AF.

Je te donne la solution.
Maintenant, je ne juge pas de la parfaite pertinence de recadrer lorsqu'on utilise le mode AI-Servo.
Toutefois, il est alors impératif de sélectionner au prélable le collimateur référent (Chapitre 3, page 61)
Je me doutais bien qu'il y avait probablement une cfn cachée pour ça !! Sacré JB avec ses pdf de tous les manuels en stock !  ;)

Bon, ça ne résoud rien en fait, car si le sujet bouge, de toute façon, ça ne servira à rien de verrouiller la map pour recadrer  !

Enzo.R

korbb

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2011, 16:58:16
Il y en a qui le font sur ce forum, en portrait en l'occurrence, et avec des résultats assez extraordinaires.

Fab35

Citation de: korbb le Janvier 14, 2011, 17:20:48
Il y en a qui le font sur ce forum, en portrait en l'occurrence, et avec des résultats assez extraordinaires.

Tu peux utiliser l'AI-servo pour tous les types de sujets si tu utilises l'AF-ON pour lancer ou stopper l'AF et recadrer, mais on se retrouve alors dans l'utilisation de l'AF one-shot, avec les petits plus de l'AI-servo.

Ce dont on parle c'est d'un sujet qui par exemple avance vers le photographe et que l'on souhaite décentré sur la photo : là, pas 36 solutions hors de l'AI-servo sur le collimateur dédié, ou alors je suis ouvert à tout exemple contraire !

Enzo.R

Citation de: korbb le Janvier 14, 2011, 17:20:48

Tu peux expliciter STP ?

Aphid

Avec mon 400D, quand je faisais de la photo de sujets en mouvement, j'étais tout le temps en AI-Servo avec le collimateur choisi au préalable, le doigt à mi-course sur le bouton de déclenchement. De cette manière, l'AF suivait tout le temps le sujet et faisait la mise au point en continu.

Quant à recadrer un sujet en mouvement en temps réel, je ne comprend pas  ??? Pour moi c'est impossible intrinsèquement, ou alors on laisse le sujet se mettre où il faut dans le cadre !!!

Sur le 7D, je procède de la même manière, sauf que j'ai la possibilité de changer de collimateur en temps réel avec le joystick (paramètré comme il se doit).
Sébastien

korbb

Citation de: Enzo.R le Janvier 14, 2011, 17:33:56
Tu peux expliciter STP ?
Je ne saurais retrouver le post en question mais Formica disait n'utiliser que l'Ai-Servo pour ses portraits. Et l'AF uniquement sur le bouton "af-on".