Objectil 70 - 200 série L pour 7d

Démarré par laul76, Janvier 15, 2011, 12:53:10

« précédent - suivant »

laul76

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un 7D que j'utlise avec un 28-135 IS USM.  Je souhaiterais acquérir un 70 -200 série L. Mon choix se porterai soit sur le 70-200 F2.8 ou sur le 70-200 IS F4.
Pouvez vous me conseiller?
Mes photos sont principalement de la compétition de Karaté, de fête familiale (anniv, mariage, etc ...) et biensûr reportage de vacances.

Merci pour vos conseils
Laul76

davidvincent507

Salut j ai un 7d et j avais acheté le 4L IS mais pour des photos en salle 4L c 'est un peux juste j' ai revendu le 4L et j'ai Pris le 2,8 L IS  ;D je sais c est pas le même budget...

laul76

;)Salut,
Merci pour l'info, mais je n'ai pas les moyen pour le F2.8 IS, est ce que la version non IS pourrait convenir ?
Certain m'ont parlé du 70-300 IS USM F4/5.6, je pense que cela doit être un juste pour des photos en salle...
Laul76

DanielREUNION

Citation de: davidvincent507 le Janvier 15, 2011, 13:03:46
Salut j ai un 7d et j avais acheté le 4L IS mais pour des photos en salle 4L c 'est un peux juste j' ai revendu le 4L et j'ai Pris le 2,8 L IS  ;D je sais c est pas le même budget...

mdr...
je me pose exactement la même question que le monsieur...
je crois que la version 2.8 a un rendu moins froid que le 4 ? mais bon , comment juger des photos du net hein....pour moi ce sera le 2.8 non is ^^ ( trop chers les bouts de verres en versions IS )

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Puis-je ajouter ma pincée de Custard Powder ?

L'absence d'IS risque d'être fort regrettable sur un 7D, surtout à 320mm. L'ouverture de f/2.8 apportera un plus indéniable côté PDC, mais sur le plan des "possibles" en PDV un sacré moins (si non-IS).
Sauf, bien sûr, si vous passez votre temps sur des sujets mobiles sous éclairage chiche ; mais même alors, cela risque d'être chaud.
A bon entendeur...
Capter la lumière infinie

laul76

Bonjour,
Ok mais le f2.8 IS est hors budget, donc se sera soit F2.8 non IS ou le f4 IS.
Laul76

azebou

moi je suis d'accord avec james vive le IS les 3 ou 4 vitesse de gain c'est pas négligeable et ça évite de monter en iso pour gagner en vitesse afin d'éviter le flou de bouger

Grysbok

D3

lekarl

carlos

laul76

Citation de: Grysbok le Janvier 15, 2011, 19:23:20
Si sport en salle : f/2.8
[/quote
Et que pensez vous du
SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Canon a la place du 1.8L non IS
Laul76

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

laul76

Désolé pour les erreurs de manip mais je suis novice dans le domaine des forums. Que pensez vous du> SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Canon. Le type de chez camara m'en a dit que du bien. Donc sigma  ou canon 4L IS.
Laul76

azebou

JamesBond

Citation de: newteam1 le Janvier 15, 2011, 19:30:44
+1 ou le 2.8 non IS il marche le feu avec le 7d 6400 iso

Ouais, bof.
On dira ce qu'on voudra mais le "vieux" f/2.8 non-IS à P.O, c'est vraiment pas terrible (mon confrère PowerDoc confirmera et ce que tu montres le prouve).
Si on veut vraiment du f/2.8 performant pour les boîtiers actuels, c'est la nouvelle version IS qu'il faut s'offrir. Bien sûr, ce n'est pas le même budget: les miracles n'existent pas.

Mais il est vrai que si l'on est déjà à 6400 Isos (pas terribles non plus) à cette ouverture, le f/4 sera insuffisant.

Citation de: laul76 le Janvier 15, 2011, 19:39:15
[...]Que pensez vous du SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM ? Le type de chez camara m'en a dit que du bien.[...]

C'est pour s'en débarasser...  ;D

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2011, 19:43:49
Ouais, bof.
On dira ce qu'on voudra mais le "vieux" f/2.8 non-IS à P.O, c'est vraiment pas terrible (mon confrère PowerDoc confirmera et ce que tu montres le prouve).
Si on veut vraiment du f/2.8 performant pour les boîtiers actuels, c'est la nouvelle version IS qu'il faut s'offrir. Bien sûr, ce n'est pas le même budget: les miracles n'existent pas.

Mais il est vrai que si l'on est déjà à 6400 Isos (pas terribles non plus) à cette ouverture, le f/4 sera insuffisant.

C'est pour s'en débarasser...  ;D

ha ? question rendu d'image tu préfère le 4 is que le 2.8 non is ? ...

Daniel
Man On the Moon

Grumlee

le fait que le 2.8 non IS date de 1995 et le 4 IS de 2006 peut expliquer les progrès en piqué. Déjà que sur le 2.8 IS II le piqué a encore été amélioré.

macfred26

Avec le F4 IS il y a dejas de quoi faire surtout avec le 7D ou on peut monter en iso , j'en suis enchanté de se F4 IS , même si parfois on se dit mince je peut pas plus ouvrir ( mais c'est rare ) par contre vu la différence de prix et de poids ....

laul76

Citation de: lekarl le Janvier 15, 2011, 19:28:07
pourquoi pas un F2.8 IS d'occasion ? ;)
Salut,
Faut'il encore en trouver un sérieux car on trouve de tout sur le net. Si tu as une adresse, pourquoi pas???
Bon week[quote
Laul76

daniel M

Bonjour juste une remarque sur l'option 70-300 IS. Je possède cet objectif sur un 500d (avec le 17-40). Je l'utilise occasionnellement pous faire des photos de volley et j'ai eu à faire des photos dans un théâtre (voir le fil sur cet objectif). Dans le théâtre j'étais à pleine ouverture ou fermé d'1 diaph et à 3200 pour accrocher le 125/s entre 200 et 300. Le résultat est tout à fait honorable en rendu papier 20 x 30.
Par contre pour une utilisation plus régulière je pense que je passerai au 70-200/4 avec un monopode (budget mini) et à la version IS (budget encore raisonnable).

newteam1

Citation de: laul76 le Janvier 15, 2011, 12:53:10Je souhaiterais acquérir un 70 -200 série L. Mon choix se porterai soit sur le 70-200 F2.8 ou sur le 70-200 IS F4.

Quelques photos de mariage en soirée (iso 2500) à pleine ouverture (f2.8...), le piqué est au top malgré les mouvements des intervenants (1/1000 de sec), photos prisent à main levée pour figer les instants ..... seule la mariée m'avait vu.... :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69569.msg1556517.html#msg1556517

par contre le f4 ne peut pas dans la foule donner le flou aussi rapidement...... et isoler le sujet voulu......

Canon EOS 7D | 200 mm | 1/1000 sec | f/2.8 | ISO: 2500 | Cor. Exp.: 0 EV |

qui va dire que le vieux 70-200 f 2.8 n'est pas extra???

JamesBond

Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2011, 11:25:38
Quelques photos de mariage en soirée à pleine ouverture, le piqué est au top malgré les mouvements des intervenants, photos prisent à main levée pour figer les instants ..... seule la mariée m'avait vu....[...]

Ah oui ! Celles-ci sont beaucoup mieux.  ;)
Mais je crois que le 1/1000e y est pour beaucoup par rapport à l'autre série (ainsi que la qualité de lumière, bien meilleure).
Cela ne fait qu'illustrer ce que je soulignais infra: la vitesse est cruciale sur ces APN bourrés de pixels.
En gymnase, cela sera dur d'obtenir une telle vitesse d'obturation.
Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2011, 11:25:38
par contre le f4 ne peut pas dans la foule donner le flou aussi rapidement...... et isoler le sujet voulu......

C'est essentiellement pour cela que l'on choisit le f/2.8 généralement. Si c'est uniquement pour une question de couple vitesse/diaph (donc expo), le f/4 IS fera mieux avec réellement (pour une fois ce n'est pas du boniment commercial) 4 stops de gain ; et avec un peu d'entraînement son Mode 2 permet d'utiliser l'IS sur sujet mobile.
Bon, le f/2.8 IS aussi sera parfait, naturellement, surtout le tout denier qui est une pure merveille et bien mieux conçu et équilibré que les anciens. Hélas... 2200 €, cela refroidit.  ;D ;)

newteam1

Citation de: JamesBond le Janvier 16, 2011, 11:39:50
Ah oui ! Celles-ci sont beaucoup mieux.  ;)
Mais je crois que le 1/1000e y est pour beaucoup par rapport à l'autre série (ainsi que la qualité de lumière, bien meilleure).

bien sur la lumiére était encore celle du jour alors que l'autre c'est nuit noire avec des spots.....
mais la grosse différence de qualité c'est les isos, 6400 c'est trop et 2500 c'est excellent.....

ne pas oublier que ce sont des photos jpg direct sans aucun traitement ...... travail sans filet.. :D :D

JamesBond

Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2011, 11:49:56
bien sur la lumiére était encore celle du jour alors que l'autre c'est nuit noire avec des spots.....
mais la grosse différence de qualité c'est les isos, 6400 c'est trop et 2500 c'est excellent.....

Oui. surtout en Jpeg direct où, si tu n'as pas désactivé le débruitage standard sur le boîtier, il y aura quelque chose comme L:5/C:14 qui sera appliqué. Et, si tu l'as désactivé, têtu, le boîtier appliquera quand même L:4/C:9.
Avec un tel lissage il y a de quoi démolir tout piqué. D'où l'intérêt, peut-être, de ne pas faire de Jpeg direct afin d'échapper à ce coup d'éponge, et de gérer tranquillement ce débruitage dans son soft habituel.

J'ai aussi remarqué que la qualité de la lumière intervenait de façon beaucoup plus importante sur l'impression de piqué avec ces boîtiers hyperpixellisés par rapport à de plus modestes (40D / 5D mkI).
Qualité de la lumière et exactitude absolue de l'exposition.

Quand on dit que le 7D est un boîtier expert, ce n'est pas pour rien, isn't it ?  ;)
Mais reste à savoir si le 7D et le 5D mkII sont des boîtiers experts ou de simples emmerdeurs, au fond...  ;D

DanielREUNION

CitationBon, le f/2.8 IS aussi sera parfait, naturellement, surtout le tout denier qui est une pure merveille et bien mieux conçu et équilibré que les anciens. Hélas... 2200 €, cela refroidit.   

non ça congèle !  ( mon banquier hihihi )

Daniel
Man On the Moon

JPSA

Tout est une question de sujet et de lumière:

70/200 L f 2,8 non is: sujets mobiles à très mobiles en toutes circonstances y compris relativement basse lumière.

70/200 L f4 is, sujets statiques ou mouvements lents en faible lumière.

L'idéal étant bien évidemment le f 2,8 L is II, qui donne encore quelques possibilités supplémentaires...
Par contre, il ne faut pas perdre de vue la pdc dans toutes les configurations!

JamesBond

Citation de: JPSA le Janvier 16, 2011, 16:11:19
[...]Par contre, il ne faut pas perdre de vue la pdc dans toutes les configurations!

Et donc et par conséquent un boîtier hyper bien réglé à la base, sinon...
Bref, on aboutit toujours à ce point crucial... case départ et retour à la case départ

macfred26

JPSA tu peut expliqué pourquoi le F4 IS pour mouvement statique ou mouvements lents ? sur sujet statique il est au top avec le stab sur 1 et génial sur sujet mobile avec stab sur 2 .  :)

JamesBond

Citation de: macfred26 le Janvier 16, 2011, 19:00:49
JPSA tu peut expliqué pourquoi le F4 IS pour mouvement statique ou mouvements lents ? sur sujet statique il est au top avec le stab sur 1 et génial sur sujet mobile avec stab sur 2:)

A condition que la mobilité soit axiale.
En cas de sujets mobiles rapides aux déplacements imprévisibles (comme des joueurs de basket, par exmple) rien ne remplacera un diaph de plus pour avoir la bonne vitesse.

macfred26

ok c'est sur que du sport en faible lumière le F2.8 sera mieux ; par contre on a intérêt de bien faire gaffe ou on met le collimateur car a 2.8 la PDC et tres courte . ;)

JamesBond

Citation de: macfred26 le Janvier 16, 2011, 19:14:00
ok c'est sur que du sport en faible lumière le F2.8 sera mieux ; par contre on a intérêt de bien faire gaffe ou on met le collimateur car a 2.8 la PDC et tres courte .

Bah ! Généralement, les joueurs sont à +/-15m, alors il n'y a pas mort d'homme... (60cm).
Mais il est vrai que quand ça bouge...

benguns

pour ma part, je me suis offert le f4 NON is et franchement je trouve que le rapport qualité prix est carrément imbatable
(je suis sur un 50D).bien sur je suis souvent en priorité vitesse pour éviter les flous de bouger, cet élément bien intégré je trouve que les déchets sont finalement rare .
on critique souvent canon mais qui offre aujourd'hui un objectif de cette qualité à ce prix ?
pour moi c'est un cadeau à ne pas manquer :-*

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2011, 19:43:49
Ouais, bof.

je m'inscrit en faux : le "vieux" comme tu dis était meilleur que l'IS1 et franchement avec du recul il n'y a que l'IS qui fait que je ne regrette pas les 1700e que j'ai rajouté pour avoir le 2.
Bien sur l'IS2 est meilleur partout mais pour moi (je dis pas MA vision pour tous mais bien MA vision pour MOI), la différence ne vaut pas la chandelle ....
Le 1 est a mon avis une tres bonne alternative si tu ne comptes pas mettre de doubleur. En tout cas meilleure que le sigma qui se revendra avec plus de perte et risque de toujours avoir une compatibilité de retard (pour l'optique je n'en sais rien je n'ai pas eu le sigma /2.8 sauf une tres vielle version qui n'a rien a voir )

JPSA

Citation de: cassenoisettes le Janvier 17, 2011, 09:54:59
je m'inscrit en faux : le "vieux" comme tu dis était meilleur que l'IS1 et franchement avec du recul il n'y a que l'IS qui fait que je ne regrette pas les 1700e que j'ai rajouté pour avoir le 2.

Je confirme que le 70/200 non is est excellent à f4 et très bon à f 2,8. De plus, il supporte allègrement le x1,4!

Un exemple avec exifs:

XAV77

Et pour trouver des occasions, c'est sur la rubrique annonce de ce forum.

ps/ j'ai eu des personnes qui m'ont demandées de les appeler suite à une annonce passée ici, encore faudrait il que les acheteurs eventuels pensent à laisser leur telephone. ::)
A+
mariage, industrie, culinaire

alb

Citation de: laul76 le Janvier 15, 2011, 19:39:15
Que pensez vous du> SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Canon. Le type de chez camara m'en a dit que du bien. Donc sigma  ou canon 4L IS.

Malgré quelques sarcasmes (qui font le sel de ce forum  ;)) le Sigma n'est pas forcément une si mauvaise idée. Il cadre avec ton budget et offre à la fois l'IS et l'ouverture f2,8. Chez Canon c'est l'un ou l'autre, sauf à te fâcher avec ton banquier (IS-2). Questions ouvertes : Est-il du même niveau à f4 que le Canon f4 IS à f4 ? Est-il globalement du même niveau que le Canon f2,8 IS-1 (accessible dans les mêmes prix en occasion) ?
Attention à une chose : tous les 70-200 f2,8 sont lourds et volumineux, et à la fin d'une journée c'est franchement pesant. J'ai remplacé mon 80-200L par un 70-200 f4 IS et je ne le regrette pas du tout. Mais en ambiances sombres un diaph de mieux peut faire la différence. A toi de voir aussi en fonction de tes petits bras musclés ...  ;)

Powerdoc

d'après Olivier p, qui l'a testé le 70-200 OS de chez sigma (le tout dernier sorti) est meilleur que le IS 1 mais moins bon que le IS 2 , à PO. Les tests que j'ai vu par ailleurs sur le web confirment cette impression.
Pour ma part, pour quelques euros de plus, j'ai préféré prendre le IS 2 qui est une optique de rêve.