DxO (re)traitement impossible ???

Démarré par Vbloc, Janvier 15, 2011, 13:02:37

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour à tous,

Ma période d'essai de DxO expire dans quelques jours. Je fais donc rapidement (sic !) quelques essais.
J'ai à peu près compris comment ça marche, mais j'ai un problèmes de traitement.
J'ai effectué un premier traitement de mes RAWs avec un export en JPEG, mais j'avais laissée cochée l'extension _DxO. Or, je n'en veux pas. Mais, DxO refuse de recommencer le traitement, parce que celui-ci a déjà été fait. Lorsque je glisse dans "traiter", la fenêtre affiche "0 fichiers à traiter ...".

Comment peut-on forcer le traitement ?

Merci beaucoup,

Vincent
PS : DxO 6.5.2 Windows 7 64

fabco

Tu veux simplement supprimer _dxo dans le nom de ton fichier.Eh bien tu le renommes simplement sous window, tu n'as pas besoin de retraiter pour faire cela.

fabco

autre solution:
tu crées un nouveau projet avec les mêmes raw.Et tu recommences le traitement.

Vbloc

Citation de: fabco le Janvier 15, 2011, 13:40:02
Tu veux simplement supprimer _dxo dans le nom de ton fichier.Eh bien tu le renommes simplement sous window, tu n'as pas besoin de retraiter pour faire cela.
"renommer sous windows"  >:(

Vbloc

Citation de: fabco le Janvier 15, 2011, 14:00:56
autre solution:
tu crées un nouveau projet avec les mêmes raw.Et tu recommences le traitement.
Oui, mais je perds tous mes réglages !

fabco

Citation de: Vbloc le Janvier 15, 2011, 14:19:59
Oui, mais je perds tous mes réglages !

Non tu perds rien car le fichier de réglages existe toujours dans ton dossier.

titroy

Effectivement DxO refuse de relancer le traitement d'une déjà image traitée et qu'aucun changement n'a été réalisé.

On peut donc contourner très facilement : ouvrir les paramètres de la sortie, changer le dossier de sortie et 'appliquer'.
DxO demandera alors si on veut retraiter les images déjà traitées...

Astuce :
On peut aussi leurer ce dispositif
sans faire aucun changement au final : ouvrir les paramètres de sortie, modifier le facteur de compression (par exemple ) puis revenir immédiatement à la valeur initiale.
DxO aura perçu une modification : --> "appliquer", ---> DxO pose la question du retraitement.

fabco

Citation de: Vbloc le Janvier 15, 2011, 14:16:42
"renommer sous windows"  >:(

ben c'est simple à faire un simple clic droit de la souris sur le nom du fichier.

titroy

Citation de: fabco le Janvier 15, 2011, 14:23:52
Non tu perds rien car le fichier de réglages existe toujours dans ton dossier.

Si et seulement si l'export auto des fichiers .dxo a été paramétré dans les prefs, ou si la création a été demandée manuellement
(Fichier/....).
Il faut alors aussi cocher 'import auto des fichiers de réglage' dans les prefs pour qu'ils s'appliquent automatiquement au chargement des fichiers.
Pour faire plus compliqué : on peut demander manuellement l'import des fichiers .dxo (fichier/...)

Vbloc

Citation de: fabco le Janvier 15, 2011, 14:25:43
ben c'est simple à faire un simple clic droit de la souris sur le nom du fichier.
Merci, mais mes fichiers s'appellent "2011-01-12_Mon_client_1234.jpg" alors le renommage sous Windows ...

Vbloc

Citation de: titroy le Janvier 15, 2011, 14:28:27
Si et seulement si l'export auto des fichiers .dxo a été paramétré dans les prefs, ou si la création a été demandée manuellement
(Fichier/....).
Il faut alors aussi cocher 'import auto des fichiers de réglage' dans les prefs pour qu'ils s'appliquent automatiquement au chargement des fichiers.
Pour faire plus compliqué : on peut demander manuellement l'import des fichiers .dxo (fichier/...)

Non, l'export des .dxo était décoché.

Qu'est-ce que c'est que ce soft qui m'empêche d'exporter deux fois mes photos ?

titroy

Citation de: Vbloc le Janvier 15, 2011, 14:37:09

As tu au moins lu ce que je t'ai proposé ?  >:(
Tu as essayé ? OUI/NON/MERCI ....

Dans ce cas, ou tu renommes les fichiers ou tu appliques la solution proposée ( 2 ou 3 secondes en plus, quand même !!!!) 

Vbloc

L'option "Destination Autre dossier" cochée et "Suffixe du nom de fichier" en blanc ne change rien : l'export se fait toujours dans le dossier d'origine, avec l'extension "_DxO".  ???  :-\  >:(

titroy

Citation de: Vbloc le Janvier 15, 2011, 14:47:12
L'option "Destination Autre dossier" cochée et "Suffixe du nom de fichier" en blanc ne change rien : l'export se fait toujours dans le dossier d'origine, avec l'extension "_DxO".  ???  :-\  >:(

Tout changement DOIT ETRE CONFIRME en appuyant sur APPLIQUER !!!!!!
Et si tu lis bien mon post, tu n'es pas obligé de changer ton dossier de sortie.
Re merci

fabco

As-tu cliqué sur appliquer après sinon ton nouveau chemin n'est pas pris en compte.

titroy

Citation de: fabco le Janvier 15, 2011, 14:51:15
As-tu cliqué sur appliquer après sinon ton nouveau chemin n'est pas pris en compte.

Bon j'abondonne  8) 

Citation de: titroy le Janvier 15, 2011, 14:49:55
Tout changement DOIT ETRE CONFIRME en appuyant sur APPLIQUER !!!!!!
Et si tu lis bien mon post, tu n'es pas obligé de changer ton dossier de sortie.
Re merci au fait

Vbloc

OK, ça fonctionne.

Merci.

PS : Ils ont dû embaucher l'ergonome de Capture Nx ...

fabco

Il suffit d'apprendre surtout à utiliser un logiciel avant de le critiquer.

titroy

Citation de: Vbloc le Janvier 15, 2011, 14:58:39
OK, ça fonctionne.

Merci.

PS : Ils ont dû embaucher l'ergonome de Capture Nx ...

As tu vu que tu n'es pas obligé de faire un 'vrai' changement des parms de sortie ? (cf toujours mon post)

Vbloc

Citation de: fabco le Janvier 15, 2011, 15:01:05
Il suffit d'apprendre surtout à utiliser un logiciel avant de le critiquer.
Une des qualités d'un soft, c'est de respecter les quelques normes d'ergonomie. Or le "appliquer" pour acquitter un changement de réglage a disparu depuis bien longtemps. Je fais la même critique pour CNX qui affiche en permanence des fenêtres de validation : il faut cliquer trois fois avant de lancer un traitement par lots.

Ceci dit, merci encore pour le coup de main, parce que j'allais lancer la suppression de DxO quand vos dernières réponses sont apparues...

gerarto

Citation de: Vbloc le Janvier 15, 2011, 14:37:09

Il ne faut pas s'emballer : ce n'est ni un c*nnerie, ni une limitation, mais bel et bien une sécurité majeure !

Une fois le fichier exporté, rien n'empêche de reprendre ce fichier dans un autre soft, par exemple PS, pour faire de la retouche. C'est même assez fréquent quand on exporte des tiff dans ce but.

Tu trouverais normal un soft qui écraserait sans sourciller le travail que tu viens de faire en externe ?  ???