valise § coffre pelican

Démarré par brameur, Janvier 15, 2011, 18:36:06

« précédent - suivant »

brameur

Bonsoir à tous,
Je voudrais investir dans un moyen de protection fiable du matos, car dans les sacs, trousses et autres,
les chocs ne sont vraiment pas les amis des optiques et boitiers :-\
Dernièrement, une belle poussière s'est glissée en plein milieu du 300f2,8 >:(
J'ai fouillé un max et je suis séduit par pelican, mais je possède un 600f4 et ma question est la suivante;
pourrais je le mettre dans le modèle 1560, en y plaçant le filet de couvercle?
Le pare soleil fait +-20cm de diamètre, selon les dimensions, la profondeur fait 18+(5cm)???
Ne dois je pas me diriger vers le modèle 1650?, j'ai 2 boitiers,5 objectifs et 2 télés, jumelles et accessoires divers...
Merci de m'éclairer, car je n'ai pas envie de me gourer  ::)
Eddy

jpbamt

Bonsoir,

J'ai la 1560

Avec tout ce matériel, çà va être juste... Y compris les "matériels" divers et un peu de mousse en plus par ci, par là, çà va coincer ..
Je n'ai que le 300 f2 , j'imagine la taille du pare-soleil du 600  ;D.  Et si je rajoute 2 boitiers, le 70-200, 24-70, flashs, batteries, etc.... la 1560 (version mousse) est vite pleine.
Quitte à investir dans une valise de ce niveau, vaut mieux la 1650. Après c'est une question de transport. Si c'est voiture, à mon avis ce serait un meilleur choix.

JP
Hein quoi ?

mielou1

Bonjour

Tout doit rentrer dans la 1560, mais vide et sans mousse, tout le matériel dans un sac à dos Kiboko de guragear qui rentre pile poil dans la 1560
La 1560 ne passe pas en cabine, mais le kiboko oui, donc la 1560 en soute vide ou avec des affaires et le kiboko sur le dos
Avantage ; protection maximum avec la 1560 et souplesse d'utilisation en cas de besoin avec le kiboko
Vérifier tout de même que le 600 passe en diametre dans le kiboko (ça passe en tout cas avec le 500)

brameur

Merci à vous de votre témoignage,

mon choix se portera sur le plus grand modèle, car de toute manière, ce n'est pas pour la tirer dans le bois,
mais pour stocker le matos, et le transporter en sécurité dans un véhicule...

Eddy

Hitman_11

Bonjoir,
Je recherche aussi ce type de valise pour ranger le matériel.
Pourrais tu ajouter quelques photo de ton modèle, avec le matériel quelle contient.
Je voudrais y installer;
*EOS 5D² + 1D M4
*300 mm f/2,8 IS.
*24-70
*17-40
*85
*580EX + 430 EX
Quelques babioles.

Ton avis?
Merci.
Citation de: jpbamt le Janvier 16, 2011, 21:33:24
Bonsoir,

J'ai la 1560

Avec tout ce matériel, çà va être juste... Y compris les "matériels" divers et un peu de mousse en plus par ci, par là, çà va coincer ..
Je n'ai que le 300 f2 , j'imagine la taille du pare-soleil du 600  ;D.  Et si je rajoute 2 boitiers, le 70-200, 24-70, flashs, batteries, etc.... la 1560 (version mousse) est vite pleine.
Quitte à investir dans une valise de ce niveau, vaut mieux la 1650. Après c'est une question de transport. Si c'est voiture, à mon avis ce serait un meilleur choix.

JP

jpbamt

Bonsoir,

Je n'ai pas de matos sous la main, je réponds vite-fait.

J'ai sensiblement le même type de matériel

d3 + 70-200
d700 + 24/70 + 1 50mm
2 sb900
Le 300 2.8 avec pare-soleil retourné tient.
J'ai casé les autres babioles par ci, par là...
Il suffit de bien "penser" la disposition des différents éléments avant de découper la mousse. Mais bon en cas de loupé on recolle avec de la colle néoprène gel.
La mousse est sur deux épaisseurs que l'on peut séparer par endroit, au choix, on gagne alors de la place en profondeur.
J'ai bricolé d'autres cales avec des morceaux de tapis de gym de 20mm, j'en ai trouvé du très mou chez Déc.....n ou l'autre marque très connue, je ne me souviens plus.

J'imaginais mal le 600 mm et d'autres matériels de notre ami Eddy dans cette valise ou alors il ne restait plus beaucoup de mousse entre les extrémités du télé et les bords de la valise. Avec la 1650, il sera peinard.
Entre la 1560 et la 1650, il y a la 1600 mais attention, pas de roulettes !!!

JP
Hein quoi ?

Hitman_11

Merci pour ces précisions.
Que penses tu du système avec les cloisons?
Je suppose que c'est plus pratique pour organiser l'espace de rangement, mais la protection???

[at] mitiées.

jpbamt

Citation de: Hitman_11 le Janvier 21, 2011, 08:23:04
Merci pour ces précisions.
Que penses tu du système avec les cloisons?
Je suppose que c'est plus pratique pour organiser l'espace de rangement, mais la protection???

§mitiées.
Alors là....

Difficile de donner un avis. Les cloisons sont beaucoup plus modulables que la mousse (velcro). C'est sûr.
J'ai une valise avec cloisons qui me sert pour ranger tous les accessoires et là, tu en cases un maximum.

Pour la valise mousse :
Il y a moins de volume utile,certes.
Ce n'est que mon avis, mais quand je vois mon D3 avec le 300 mm monté (je sais c'est pas bien  ;D) bien protégé dans son berceau de mousse, je suis tranquille.
Durant le transport, il ne doit pas rester beaucoup de vibrations qui doivent parvenir à notre précieux matériel.

Amitiés
JP
Hein quoi ?

Hitman_11

Bonsoir,
La mousse ce découpe comment?
Y a t'il un magasin ou l'on puisse en voir?
Je ne suis pas Parisien, mais à l'occasion d'un déplacement je pourrais y faire un détour.

[at] mitiées.

mielou1

Bonsoir

Les cloisons amovibles coutent horiblement cher,quasiment le prix d'un sac a dos donc  mieux vaut acheter un sac à dos qui rentre dans la valise vide : le materiel est dans le sac qui lui meme est dans la valise pendant les transports en voiture ou autre, et ensuite en balade le sac est sur le dos pendant que la valise reste en voiture
Pour ceux que sa interesse j'ai des cloisons pour une 1510 : jamais utilisé car les ai remplacées par un sac ultralight de chez think tank qui rentre pile poil dedans et qui me permet d'etre plus léger quand je laisse la pelicase en voiture ou a l'hotel

alainbl

Peli recommande de mettre cinq centimètres de mousse autour des objets pour une protection optimale. Avec une valise de taille normale il ne reste donc pas beaucoup de place pour le matériel. La solution mousse est donc  à choisir que si il y a un risque de chocs violents: soute à bagage, safari, kayak,

Sinon pour stocker ou pour transporter dans un coffre de voiture sur route carrossable, la solution cloisons permet de mettre beaucoup de matériel.

Attention au poids, si on n'est pas Schwarzenegger il vaut mieux ne pas acheter de valise trop grosse. Vides elles sont déjà très lourdes, alors avec le  matériel !

jpbamt

Citation de: Hitman_11 le Janvier 23, 2011, 00:06:42
Bonsoir,
La mousse ce découpe comment?
Y a t'il un magasin ou l'on puisse en voir?
Je ne suis pas Parisien, mais à l'occasion d'un déplacement je pourrais y faire un détour.

§mitiées.

La mousse est prédécoupée (petits blocs ou lamelles). Tu enlèves selon tes besoins.
Autrement, tu peux acheter la valise vide et acheter de la mousse séparément. On en trouve souvent sur les marchés. Faut juste faire attention qu'elle ne se désagrège pas trop facilement et qu'elle ne génère pas de particules....
La solution de mielou1 est au poil.
D'accord avec alainbl gare au poids; moi au bout de 100 mètres avec la 1560 faut me ranimer; c'est fou le nombre d'endroits où l'on tombe sur des escaliers  ;D  ;D

Tu peux en voir chez http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Categories/Photo/Sac_photo/Valise

JP
Hein quoi ?

Jean-Claude

J'ai eu une seule valise à mousse Il y a 30 ans, Valise alu Mamiya dédiée au système, et là ça va quand on un équipement restreint et figé qui va rentrer pile poil dans les alvéoles  prédécoupées.

Par contre dès que l'on a un équipement important et que l'on va emmener sur chaque shooting un matos rétreint différent et adapté au sujet, la valise à mousse devient inutilisable.

Mes deux Pellicase sont équipées du système modulable à Velcro, la capacité est presque doublée et la protection est suffisante pour un transport normal en avion, train, 4X4, bateau etc... à partir du moment ou la valise n'est pas jetée la protection est suffisante (pas adapté aux soutes d'avions)

Une de mes deux valises possèdent un "lid organiser" qui remplace la mousse du couvercle et rajoute plein de poches zipées dans le couvercle.

Le système Peli est assez modulable pour que chacun puisse y trouver son bonheur

Hitman_11

Bonsoir,
Merci à tous pour vos précisions.
Pour moi il s'agira plus d'un coffre de rangement, et le transport ne ce ferait quand voiture deux fois/an.
Je pense choisir le système à cloisons pour sa modularité, et parce qu'il peut s'adapter à l'évolution du matériel.
Dés que l'occase ce présente j'irais faire un tour à OB.

[at] mitiées.

brameur

Salut, et merci à tous pour votre passage, vos réactions,

J'ai commandé et reçu la péli 1650 avec les diviseurs et le rangement de couvercle (filet), rien à redire,
la qualité est bien au RV, mais, oui il y a un "mais", comme le stipulait certain d'entre vous, le fait d'avoir
une variété de télés et d'objectifs différents ne facilitent pas le rangement "bien calé" ???

J'ai donc recommandé le kit mousse, car pour moi le but de cette valise est de protéger efficacement
le matos durant le transport (voiture, avion, stockage,...)et non le déplacement sur site où de toute manière,
j'opte pour le sac à dos...et il vaut mieux pour mes lombaires... ;D

Tout ceci pour vous dire, que le moins évident est de gérer les profondeurs des cases, à moins de caler
chaque compartiment à la mousse :-\

Pour finir, je vous recommande le site, pas cher, rapide,faible frais d'envoi, et de stock,...quand je suis heureux, je le partage ;)
http://www.kofferfunshop.de/peli+case+1650%2bkit+s%E9parateurs%2bcouvercle+am%E9nag%E9+pour+mat.+photo.html
Amitiés photographiques,

Eddy
à la mousse

Hitman_11

Bonjour,
Serais tu prêt à te séparer des cloisons?
Si oui, contacte moi en MP.

Merci.
Citation de: brameur le Février 06, 2011, 12:51:38
Salut, et merci à tous pour votre passage, vos réactions,

J'ai commandé et reçu la péli 1650 avec les diviseurs et le rangement de couvercle (filet), rien à redire,
la qualité est bien au RV, mais, oui il y a un "mais", comme le stipulait certain d'entre vous, le fait d'avoir
une variété de télés et d'objectifs différents ne facilitent pas le rangement "bien calé" ???

J'ai donc recommandé le kit mousse, car pour moi le but de cette valise est de protéger efficacement
le matos durant le transport (voiture, avion, stockage,...)et non le déplacement sur site où de toute manière,
j'opte pour le sac à dos...et il vaut mieux pour mes lombaires... ;D

Tout ceci pour vous dire, que le moins évident est de gérer les profondeurs des cases, à moins de caler
chaque compartiment à la mousse :-\

Pour finir, je vous recommande le site, pas cher, rapide,faible frais d'envoi, et de stock,...quand je suis heureux, je le partage ;)
http://www.kofferfunshop.de/peli+case+1650%2bkit+s%E9parateurs%2bcouvercle+am%E9nag%E9+pour+mat.+photo.html
Amitiés photographiques,

Eddy
à la mousse

canardon7

Voir peut être du côté de B&W international. C'est ce que j'utilise et j'en suis très content. En plus il sont vraiment bien placé en terme de prix.
Le lien: http://www.outdoor-cases.com/english/

cptcv

J'ai des B&W et j'en suis content mais par contre l'approvisionnement est difficile.

Hitman_11

Oui, elles semblent bien.
Avez vous un lien pour un achat en ligne?

Citation de: canardon7 le Février 09, 2011, 13:17:52
Voir peut être du côté de B&W international. C'est ce que j'utilise et j'en suis très content. En plus il sont vraiment bien placé en terme de prix.
Le lien: http://www.outdoor-cases.com/english/

Olivier Chauvignat

J'ai deux 1620, utilisées en soute et en bateau.

C'est parfait mais... lourd et encombrant.
Photo Workshops

Hitman_11

Pour le transport j'ai quelques sacs.
Mon utilisation est surtout le stockage.
Je viens de commander B&W, le prix est vraiment très intéressant. thx canardon & cptcv   ;D

Je pense que pour l'utilisation à laquelle je la destine cela sera amplement suffisant.

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2011, 17:51:57
J'ai deux 1620, utilisées en soute et en bateau.

C'est parfait mais... lourd et encombrant.

0710

passé a la Pelican 1510.
Securite OK
monte avec des separations tres bien,
Un phenomene bizarre: chute de 3 vis qui maintenaient la baionette et des 3 vis du pare soleil d'un Apo Lanthar Macro 125 mm Voigtlander,
repare chez l'horloger,
Vibrations transmises dans le coffre de la voiture???
Jamais eu de pb qd il etait dans mon sac Kata.

Nicolas Meunier

je recois ma 1560 demain normalement :)

de quoi ranger mes 2 AcuteB600 et les 2 têtes si mes calculs sont bons :)

je prendrais ultérieurement une 1510 pour les boitiers et objo

oliv-B

attention au fermeture des BW, plus fragile que les pelicase, j'en ai explosé une après 2 ans d'utilisation certes un peu intensive, au final l'économie, c'est comme tout, elle est quelque part justifiée  ;)
si non pour moi souvent en milieu marin c'est le top, incontournable !

cptcv

ça dépend des modèles de B&W. J'ai une type 40 et deux type 30 et ce ne sont pas les mêmes fermetures. Celles de la type 40 fonctionnent mieux que celles des type 30 qui ont tendance à se coincer. Dans ce cas il ne faut pas forcer mais donner un bon coup sur le dessus de la mallette au niveau de la fermeture et ça la décoince.
Pour moi l'avantage des B&W (au delà du prix) c'est leur format (surtout la type 30) qui n'a pas d'équivalent chez Pelicase.