Echec total developpement!!!!

Démarré par bristo, Janvier 15, 2011, 23:47:04

« précédent - suivant »

RadioK

Sinner I am and I always will!

lecep

Une question pour les tireurs experimentés:

j'ai sur certains tirages de minuscules petits points noirs qui apparaissent, ils viennent peut etre du nega mais c'est trop petit pour verifier.
Kesaco?

imaginoir

Lecep,regarde ton neg au compte-fils ou avec une loupe,sinon refais un second tirage,si les points apparaissent exactement au même endroit,c'est que ça vient du neg.Un défaut d'émulsion est toujours possible,mais c'est peu probable.

jfblot

Les marques noires..... pas bon signe..... ! Il est fort probable ue cela vienne du négatif....
La solution ? imaginoir t'as donné la bonne démarche à suivre....

Cela m'est arrivé une fois sur du Fortepan 200iso.
C'est quel film ?

lecep

Rien sur le nega....je pensais que le dev n'avais pas agi sur certaines parties du nega mais ce n'est pas ca.
J'ai l'impression que cela vient du papier...je refais un test ce soir
En tout cas merci pour vos conseils 

ligriv

et faire 41 photo sur une pelloche de 36 parce que l on a essayer de gratter les premieres vues ......et qu en fait le film n a pas suffisament accroché....

oui c etait le jour ou je visitais le chateau de versaille...
And Also The Trees

Macfredx

Ça m'est arrivé aussi à Djibouti. Evidemment, la pelloche avec toutes les photos que j'avais faites en ville...  ::) :-[
Mangez des pommes ;)

damned!

Citation de: lecep le Février 17, 2011, 10:47:31
Une question pour les tireurs experimentés:

j'ai sur certains tirages de minuscules petits points noirs qui apparaissent, ils viennent peut etre du nega mais c'est trop petit pour verifier.
Kesaco?

Des points noirs peuvent être le signe que très localement, le développement ne s'est pas produit. Si le révélateur n'a pu agir, cela peut signifier que de petites bulles d'air sont restées coincées dans la spirale de la cuve de développement. Cela arrive surtout en moyen-format où les joues de la spirale sont plus écartées et que des bulles peuvent être coincées au milieu.

Pour réduire le risque, on peut pré-mouiller le film 2 minutes avec de l'eau à la même température que le révélateur. En humectant le film, on réduit très fortement le risque. Ensuite, vider l'eau, verser le révélateur. Agiter en continu pendant 20 sec. Ensuite, taper quelques fois le fond de la cuve sur le plan de travail. Cela chasse les bulles de la spirale. Poursuivre le traitement selon vos habitudes.

Bonne chance!  ;)