DxO ne fonctionne pas très bien !!!

Démarré par FRANCOIS D, Janvier 16, 2011, 11:18:51

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonjour à tous, le père Noël m'a trouvé un EOS 5 D d'occasion. Tout va bien de ce côté, merci. Mais il a fallu que je passe de la version DxO Standard à la version Elite car la  version Standard ne supportait pas le 5D. Alors depuis, rares sont les séances de travail qui ne sont pas interrompues par un message d'erreur m'annonçant que DxO doit fermer. Pour éviter de perdre le travail de préparation avant traitement je fais donc une sauvegarde (Ctrl + S ) tous les 2 à 3 clichés. Quand je redémarre ( c'est un peu long ! ) après ces arrêts intempestifs le logiciel fonctionne.
Que faire ?

John Lloyd

Bonjour, pour pouvoir tenter d'apporter un début de réponse, nous faudrait déjà avoir un peu plus d'info : Sur quel OS tournes-tu ? Quelle configuration machine ? PC, MAC ? Les plantages étaient fréquents au début chez DXO mais le sont de moins en moins.

FRANCOIS D

En effet, j'ai recherché sur notre Forum des infos sur les plantages et ils semblaient avoir disparu.

J'ai travaillé avec DxO Standard depuis la version 4 sous XP sans problème et je m'étonnais des difficultés de beaucoup ( promis, je ne me réjouissait pas du malheur des autres ) Ma machine peu puissante ramait un peu mais pas de plantage.

J'ai depuis Mars 2011 un Sony VPCF11Z1E (dalle non brillante mais couleur flashy que je n'ai pas calibré et je "traite" mes photos pour visionnage sur Plasma Pionneer... ceci est une autre histoire ... ) mais avec avec un bon moteur : des I7 et 8 de mémoire qui faisaient bien tourner DxO standard sous Seven 64. Le passage à la version Elite a été fatal et la récente Majoration n'a rien arrangé, je dirais même plus.

fabco

Comment as-tu configuré DXO?
Nombre de photos traitées à la fois ?
As-tu activé le gpu ?
As-quel moment le blocage se passe? description le plus précise possible.
As-tu plusieurs applis qui tournent en même temps?lesquels
Tu es sous seven 64 si j'ai bien compris.
Comment as-tu fais pour passer de la version standard à la version elite.
Quel est la version actuelle de dxo?

FRANCOIS D

En réponse à Fabco
-J'ai été sur le site et j'ai téléchargé la version Elite puis quand elle est sortie sa majoration v6 5.2
- Je traite une par une... j'habite en bord de mer et l'horizontalité n'est pas mon fort, aussi je fais assez souvent appel à cet outil... comme le viseur du 5D n'est pas à 100%, le petit recadrage pour rectifier l'horizon fait que au total l'image obtenue est celle cadrée dans le viseur...
- désolé je ne sais pas ce qu'est le "gpu"
- le plantage se produit quand je prépare une photo, quand je lance le traitement de la session il n'y a pas de problème.
- non ou oui ( vision sur Fastone par exemple ou écoute sur le Net ) mais je n'ai pas remarqué de corrélation.
- oui sous Seven 64.
Voilà et merci .

fabco

Le gpu c'est le processeur de la carte graphique.
Certains utilisateurs aurait des soucis avec nvidia.
Dans l'onglet préférence tu as la possibilité de ne pas bénéficier de la puissance de ce gpu.
préfèrence --> affichage --> décocher la case accélération GPU
tu peux essayer cela.

titroy

Citation de: FRANCOIS D le Janvier 16, 2011, 12:22:06
...
...le petit recadrage pour rectifier l'horizon ...
- ...
- le plantage se produit quand je prépare une photo, quand je lance le traitement de la session il n'y a pas de problème.
...
- oui sous Seven 64.

J'ai rencontré des problèmes similaires (depuis la 6.5)  qui ont été attribués à la carte graphique Nvidia (pas tous les modèles).
Et plus particulièrement, lorsque je sollicitais le zoom, ou les fonctions de recadrage.
J'ai désactivé (dans les prefs) 'accélération Gpu' et cela fonctionne nettement mieux. Il m'arrive d'avoir encore un plantage, mais c'est plus exceptionnel.
Je pense que le fait d'être sous Seven 64 y est pour quelque chose (même si d'autres n'ont pas de problème) : je fais également fonctionner la 6.5.2 sur un autre ordi qui est sous Vista 32, avec une carte graphique Nividia 'ridicule' : c'est lent, mais aucun plantage !

FRANCOIS D

Merci à vous Titroy et Fabco, je consulte mon expert informatique ces jours-ci et je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous.

fabco

je viens de trouver les caractéristiques de ta machine.La carte graphique est bien une nvidia
NVIDIA GeForce GT 330M.

Tu peux essayer de supprimer cette option pour voir si dxo fonctionne mieux.
Tu n'as rien à craindre, tu peux le faire sans risque.
Je l'ai désactivé sur ma machine pour voir si je voyais une différence de performance avec ma carte amd.
A vrai dire je n'ai rien remarqué.

Labuzan

Bonjour,
Il faut peut être mettre le pilote de la Carte Graphique à jour sur le site nVidia.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

John Lloyd

+1 pour mettre à jour les drivers de ta CG. Cela fait parfois des miracles  ;)