grip d200

Démarré par rococo, Août 29, 2008, 16:31:45

« précédent - suivant »

rococo

j ai reçu le grip du d200 pour mon s5.Il est livré avec 2 portoirs: pour les accus d origine ai litium je crois et un autre pour les piles 1.5 AA mais aussi NIMH.Le petit probleme c est qu il marche tres bien avec les AA alkaline mais pas avec les nimh,je me demande si cela ne provient pas du fait qu elles font 1.2 volt au lieu de 1.5 volt.Qu en pensez vous?

STB

as tu vérifié les paramètres dans les choix d'alimentations (menus) ...
StB

jamix2

Oui, il faut paramétrer celà dans le menu (du moins sur D200). Mais ça fonctionne trés bien avec une bonne autonomie (Enegizer 2 500 mAh).

rococo

dans le menu le parametrage etait sur piles alkalines ,j ai donc mis nimh mais ça ne marche tjs pas pourtant cela marcheavec les alka.Avec le parametrage nimh les alca fonctionnent.Je ne comprends pas
merçi

fhenry4

Bonjour,
Je n'ai plus ce grip, car je suis passé au D300, mais dans certains cas les accus LR6 ont un contact positif un peu plus large que ceux des piles alcalines, qui empêchent un bon contact dans le grip ou le boitier. C'était un vrai problème avec le F4s.
Si c'est le cas, il suffit de choisir les accus en conséquence, avec un contact positif de plus petit diamètre.
À bientôt.