Présentation est question pour un choix très spécifique

Démarré par orionis, Janvier 18, 2011, 10:36:28

« précédent - suivant »

orionis

Bonjour,

Moi c'est Orionis. Je suis astronome amateur et je shoote normalement avec un télescope de 400mm (de diamètre !) une camera CCD spécifique Astro. J'utilise aussi régulièrement des réflex Canon. Je possède un 300D, un 30D, un Sigma 2.8/10, le Canon 18-55 de base, un Canon 1.8/50, et le 100-400 L IS.

Je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseils. Je cherche un appareil photo pour une application très particulière (pour l'astro). Je cherche à monter une camera all-sky. J'ai des besoins spécifiques, et comme je ne connais pas trop le matériel sur le marché...

J'aurais besoin d'un appareil photo avec ces caractéristiques :
-   Pas de reflex, car ne je veux pas d'obturateur
-   Entièrement pilotable via un PC, avec SDK disponible
-   Objectif fisheye ou complément optique fisheye disponible
-   Bonne résolution (au moins 10 Mpix)
-   Format RAW disponible
-   Alimentation secteur disponible

Ca existe ? Pouvez-vous me conseiller des modèles qui offriraient ces caractéristiques ? Merci pour votre aide.

orionis

En fait, l'appareil devra tourner toute les nuits, d'où un très grand nombre d'images à faire. Or, on sais que la durée de vie des obturateurs n'est pas infinie.
J'ai peut-être fait un raccourci un peu rapide, mais il me semble que le compacts et bridges ne sont pas équipés d'obturateurs (car équipés de CCD interlignes). D'où la phrase "pas de reflex, car pas d'obturateur". Mais je peux me tromper...