Tout ce qu'il faut savoir sur le Light Painting ?

Démarré par Yann.M, Janvier 16, 2011, 19:23:25

« précédent - suivant »

Yann.M

Hello à tous,
J'ai décidé de commencer le Light Painting ! En revanche j'aimerai avoir des conseils, mais aussi connaître le matériel que l'on peut utiliser (lampes, fumigènes, leds...etc...) merci de vos lumières.

Yann

ps : J'ai fait quelques essais et se situer dans l'espace est compliqué au départ...  ;)

Cortez77_fr

De par ma petite expérience, je dirais qu'il faut expérimenter ! quand en plus on fait une séance avec des modèles vivant, le résultat est a chaque fois différent et aléatoire, c'est ça qui est rigolo.
J'utilise beaucoup de petites Led, généralement en rajoutant en cone en carton pour concentrer la lumière. ça rend bien et ça n'est pas trop puissant.

L'important c'est que la lumière reste concentrée sur ce qu'on veut éclairer. Pour l'instant je n'ai pas trop fait rentrer dans le cadre les sources, donc la trainée crée, mais certains le font et ça rend bien.
J'ai fait quelques essais en rajoutant un laser (attention si on veut jouer avec ça, jamais en direction des yeux !!)

Après si on veut faire du lightpainting d'architecture, il faudra surepent du plus gros spot.

Rassures toi, je me maudit quand je shoote encore par mégarde dans le trépied dans le noir et plante une image.

Yann.M

Merci pour ces infos et ses petits trucs  ;)
Je vais sur Paris aujourd'hui et je vais essayer de trouver un magasin de leds. J'aimerai m'acheter un laser pour l'archi mais je crois que c'est interdit et surtout dangereux  :-\

Cortez77_fr

Pour l'archi je ne suis pas trop sur, c'est vraiment concentré le trait.
Pas besoin de trouver un magasin de led, n'importe quelle farfouille, magasin de brico, grand magasin, a ce qu'il faut, du porte clef led a la lampe de poche, tout peut aller, le tout est de pouvoir diriger la lumière si on veut être précis (après si on veut faire des motifs lumineux dans le cadre, les barres de led, des mini batons fluo, ça peut le faire .
Voir à ce sujet les superbes caligraphies lumineuses de Kaalam N03/]http://www.flickr.com/photos/13093604 [at] N03/