Pas de câble USB pour D3100

Démarré par big, Janvier 16, 2011, 20:55:37

« précédent - suivant »

big

J'ai acheté pour un cadeau de Noël un pack d3100+18-55 (non VR) à Auchan. Trois semaines plus tard, au moment de visualiser les photos sur l'ordi, mauvaise surprise, nous ne trouvons pas le câble USB. Vérification faite sur la boîte et les notices, il s'avère que celui-ci est en option !!!!
Je me sens c.. de ne pas avoir vérifié, mais c'est le troisième numérique que j'achète, et je n'avais pas rencontré ce problème. Inutile de préciser que le vendeur ne m'avait rien dit à ce sujet. Je vais aller les voir pour une explication, mais certains de vous ont ils été confrontés à cette situation.
En attendant, le petit nikon est pas mal du tout.

Gus

Citationil s'avère que celui-ci est en option !!!!
C'est un peu mesquin ...

kochka

Pas mesquin, mais fin du gaspillage. j'en ai toute une boite de câbles USB.
Ils ont semble-t-il interdiction de nous les fourguer d'office
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: big le Janvier 16, 2011, 20:55:37
Je me sens c.. de ne pas avoir vérifié, mais c'est le troisième numérique que j'achète, et je n'avais pas rencontré ce problème.

Donc, tu en as deux d'avance... où est donc le problème ?

(entres parenthèses, il s'agit d'un câble tout ce qu'il y a de plus standard. Personnellement, je ne m'en suis jamais servi, mais bon, chacun son truc...)

laurent gadolet

Citation de: musiclive le Janvier 16, 2011, 21:36:42
de toute façon on l'a déja dit et répété le jour du troll c'est le vendredi comme le poisson
Jour du saumon? :P
Désolé!------>

JMS

C'est trop injuste ! Avec le D7000 le cable est fourni mais je n'ai jamais compris à quoi il peut servir !

jeanbart

Citation de: big le Janvier 16, 2011, 20:55:37
J'ai acheté pour un cadeau de Noël un pack d3100+18-55 (non VR) à Auchan. Trois semaines plus tard, au moment de visualiser les photos sur l'ordi, mauvaise surprise, nous ne trouvons pas le câble USB. Vérification faite sur la boîte et les notices, il s'avère que celui-ci est en option !!!!
Je me sens c.. de ne pas avoir vérifié, mais c'est le troisième numérique que j'achète, et je n'avais pas rencontré ce problème. Inutile de préciser que le vendeur ne m'avait rien dit à ce sujet. Je vais aller les voir pour une explication, mais certains de vous ont ils été confrontés à cette situation.
En attendant, le petit nikon est pas mal du tout.
Effectivement il y a déjà eu un fil sur le sujet, Nikon n'a pas jugé bon de mettre un câble USB avec le D3100. C'est regrettable, moi aussi je m'en sers avec mes différents boitiers.

Sinon tu trouveras toujours sur ce forum des gens pour t'expliquer que ce qui te manque ne sert en fait à rien. C'est ainsi...
La Touraine: what else ?

jeanbart

Si, quand j'ai peu de photos sur la carte je ne m'ennuie pas à sortir le videur.
Y'a pas de quoi en faire un fromage.
Et il faut arrêter la propagation des légendes urbaines avec la soit disante perte de photos avec l'import direct du boitier.  ;D ;D

p.jammes

En fait ce câble n'avait d'utilité que si le PC n'avait pas de lecteurs de cartes, ce qui était vrai il y a quelques temps. Depuis, je n'utilise ce câble que pour faire des copier coller chez les amis pour qu'ils récupèrent les photos.

A+

JMS

"quand j'ai peu de photos sur la carte je ne m'ennuie pas à sortir le videur"...sortir le videur ou sortir le câble, quelle différence ? Chez moi les deux PC photos sont branchés en permanence avec des lecteurs de carte multiformat, c'est beaucoup plus long de brancher un appareil à chaque fois et de la voir se démener pour activer "son" logiciel de liaison ! 

Verso92

Citation de: jeanbart le Janvier 16, 2011, 22:52:44
Si, quand j'ai peu de photos sur la carte je ne m'ennuie pas à sortir le videur.
Y'a pas de quoi en faire un fromage.

Quand j'ai peu de photos à décharger, je ne m'embête pas non plus. Quand j'en ai beaucoup, de même, d'ailleurs.
Citation de: jeanbart le Janvier 16, 2011, 22:44:29
Sinon tu trouveras toujours sur ce forum des gens pour t'expliquer que ce qui te manque ne sert en fait à rien. C'est ainsi...

Et puis, où est le problème ? Notre ami possède déjà deux exemplaires du câble USB, non ?

micheldupin

Citation de: JMS le Janvier 16, 2011, 23:09:33
"quand j'ai peu de photos sur la carte je ne m'ennuie pas à sortir le videur"...sortir le videur ou sortir le câble, quelle différence ? Chez moi les deux PC photos sont branchés en permanence avec des lecteurs de carte multiformat, c'est beaucoup plus long de brancher un appareil à chaque fois et de la voir se démener pour activer "son" logiciel de liaison ! 
Chez moi, le logiciel de liaison, c'est l'explorateur Windows ! Si, si, ça marche très bien !

Verso92

Citation de: micheldupin le Janvier 16, 2011, 23:22:17
Chez moi, le logiciel de liaison, c'est l'explorateur Windows ! Si, si, ça marche très bien !

Il semblerait que ce ne soit pas forcément toujours le cas, notamment avec les tous derniers boitiers...

jeanbart

Comme quoi il n'y a pas qu'une seule pratique.

Et puisque ce soir il faut faire son coming out, je n'utilise pas non plus de logiciel de transfert à l'import.
Faut il pour autant demander le bannissement à vie des comploteurs de l'ordre illuminé du câble USB pour pratique déviante à la norme usuelle des forums ? ? ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2011, 23:23:58
Il semblerait que ce ne soit pas forcément toujours le cas, notamment avec les tous derniers boitiers...
Il semblerait... Et sinon en vrai, qu'en est il ?
;D ;D

micheldupin

Citation de: jeanbart le Janvier 16, 2011, 23:28:15

;D ;D
Il en est que ça fonctionne avec les antiques D90 et D7000.

De toutes façons, cette histoire de câble USB, c'est vraiment du foutage de gueule pour la bonne et simple raison que Nikon ne fait pas ça sur les boitiers plus "huppés" (le D7000 déjà est fourni avec), alors que la probabilité est tout de même plus grande qu'un type qui achète un D7000, D300, D700 n'en soit pas à son premier boitier et possède déjà ledit câble.
Au contraire, on trouvera plus fréquemment, chez le nouveau possesseur d'un D3100, un quidam qui vient d'un compact ou d'un bridge, fournis avec des câbles rarement standards.
Sans compter celui qui s'achète son premier numérique...

Verso92

Citation de: jeanbart le Janvier 16, 2011, 23:28:15
;D ;D

En fait, je n'en sais rien (le sujet ne m'intéressant pas), mais j'ai lu assez souvent sur le forum des problèmes liés au fait que le boitier x ou y n'était plus vu comme un disque.

(mais, encore une fois, je m'en tape d'une force, hein...  ;-)

ORION

Citation de: JMS le Janvier 16, 2011, 22:08:31
C'est trop injuste ! Avec le D7000 le cable est fourni mais je n'ai jamais compris à quoi il peut servir !
Peut-être courroie de remplacement sans pub Nikon.  ???

ORION

Citation de: p.jammes le Janvier 16, 2011, 23:01:13
En fait ce câble n'avait d'utilité que si le PC n'avait pas de lecteurs de cartes, ce qui était vrai il y a quelques temps. Depuis, je n'utilise ce câble que pour faire des copier coller chez les amis pour qu'ils récupèrent les photos.

A+

Pourquoi payer un câble qui ne sert qu'à certains.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2011, 23:45:38
En fait, je n'en sais rien (le sujet ne m'intéressant pas), mais j'ai lu assez souvent sur le forum des problèmes liés au fait que le boitier x ou y n'était plus vu comme un disque.

(mais, encore une fois, je m'en tape d'une force, hein...  ;-)

Cela devient ridicule en effet.

Verso92

Citation de: ORION le Janvier 16, 2011, 23:56:29

Oui, mais Nikon se paie quand même la tête de ses clients : quand j'ai acheté mon premier APN (un Coolpix 990), il était livré avec une CF (16 Mo), ce qui permettait quand même de faire une douzaine de photos. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de carte mémoire dans la boite de mon D70... et pourtant, le vendeur ne m'a rien dit au moment de l'achat !

(heureusement que j'avais celles que j'avais acheté par la suite pour le Coolpix, une 64 puis une 256 Mo...)

;-)

micheldupin

Citation de: ORION le Janvier 16, 2011, 23:56:29
Pourquoi payer un flash incorporé qui ne sert qu'à certains ?
Pourquoi payer un manuel papier que certains ne liront pas et qui peut de toutes façon être téléchargé ?
Pourquoi payer le cd de ViewNX dont certains ne se serviront pas (ils l'ont déjà ou se servent d'autre chose) ?
Pourquoi payer une courroie alors que certains lui préfèrent une plus... discrète ?
Pourquoi payer une taxe obligatoire pour le recyclage pour un boitier qui finira, chez certains, derrière une vitrine et pas à la poubelle ?  

... et surtout, pourquoi fournir un câble avec un D7000 ?

Verso92

Citation de: micheldupin le Janvier 17, 2011, 00:10:50
... et surtout, pourquoi fournir un câble avec un D7000 ?

Oui, pourquoi ?

(en fait, c'est le seule -et bonne- question !)

;-)

Verso92

micheldupin

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2011, 00:14:12
Oui, pourquoi ?

(en fait, c'est le seule -et bonne- question !)

;-)
La seule bonne question qui montre bien, en effet, le côté aberrant de cette politique.