Lyn une visionneuse simple et rapide

Démarré par Lambs, Janvier 17, 2011, 00:18:13

« précédent - suivant »

Lambs

oliver939

ca a l'air pas mal.
J'en cherchais une a l'epoque de mon switch vers mac. je me debrouille sans maintenant mais je vasi tester quand meme.

Certaisn l'ont deja testé?

cos1

THG

Je me suis longtemps torturé les méninges pour savoir si j'allais installer ou non une visionneuse rapide sur mon Mac, mais, globalement, Lightroom me sert de visionneuse et s'il n'est pas lancé, je me contente d'utiliser Coup d'oeil avec le plugin Sneak Peek Photo.

LSCC

Citation de: Lambs le Janvier 17, 2011, 00:18:13
Voici le lien
http://www.lynapp.com/index.html

Merci pour le lien.

Avant SL, on pouvait utiliser un menu contextuel bien pratique Picture Pop Pro 2 : http://setnan.org/mac/picturepoppro/index.php
Mais depuis le passage à SL, ça semble fini.
Dommage.

Celui donné par THG est également intéressant.

FrancoisC

"Sneak Peek Photo"  a l'air pas mal du tout.
J'utilise aussi hors LR le quick look pour vérifier les images exportées ou hors catalogue. Par contre, si je ne m'abuse quick look ne gère pas les profils espaces couleurs (comme Lyn par exemple) non ?

THG

Citation de: FrancoisC le Janvier 25, 2011, 12:10:16
"Sneak Peek Photo"  a l'air pas mal du tout.
J'utilise aussi hors LR le quick look pour vérifier les images exportées ou hors catalogue. Par contre, si je ne m'abuse quick look ne gère pas les profils espaces couleurs (comme Lyn par exemple) non ?

Sneak Peek Photo est un plugin QuickLook, justement.

Et les couleurs sont gérées, via le système, me semble-t-il ( pas de différences entre Lightroom et l'affichage dans QuickLook).

ekta4x5

Comme tous ceux qui travaillant aussi sur PC utilisent Fastone Viewer ,j'ai cherché son équivalent Mac et testé Lyn pendant un temps pour en arriver à la conclusion : sans intérêt  et revenir aux softs maison "aperçu" et iphoto ,réservant PS et LR pour la retouche

THG

Citation de: ekta4x5 le Janvier 26, 2011, 08:08:49
Comme tous ceux qui travaillant aussi sur PC utilisent Fastone Viewer ,j'ai cherché son équivalent Mac et testé Lyn pendant un temps pour en arriver à la conclusion : sans intérêt  et revenir aux softs maison "aperçu" et iphoto ,réservant PS et LR pour la retouche

Oui, tout à fait d'accord. Le Mac étant soi-disant la plate-forme de choix des photographes (encore une légende), j'ai toujours trouvé surprenant l'absence d'outils de qualité comme on peut trouver dans le monde PC, dont le très bon FastStone Viewer qui, d'ailleurs, se substitue au système d'affichage du système (Picasa version PC le fait également très bien).
Le monde Mac, c'est une pléthore d'utilitaires souvent coûteux, dans lesquelles la plupart des développeurs semblent passer plus de temps à soigner leurs splendides icônes qu'à s^'occuper des fonctionnalités de leurs produits.

oliver939

+1 pour fastobe que je viens de decouvrir sur PC et c'est vrai que c'est pas mal.
Sur mon pc de taff, je galerais jusque la pour voir mes photos en raw (PEF) alors que c'est quand meme gerer nativement sur mon mac, direct dasn le finder ou avec quicklook, faut pas l'oublier.

mais si vous cherche un equivalent de fastoen sur mac, graphic converter ne seriat pas la reponse?
Il fait tout et a etait remis a jour tres recemment (son design precedent etait pas terrible mais maintenant il depote pour pas cher)

THG

Graphic Converter ? C'est une usine à gaz et certainement pas une visionneuse rapide et légère. Dans ce cas, autant continuer à regarder ses images dans son Lightroom, Aperture ou Bridge...

wedge

une question avant de charger Sneak Peek Photo :
permet-il de visionner une série de photos préalablement sélectionnées, ou faut-il les ouvrir une par une ?

merci

oliver939

Citation de: THG le Janvier 27, 2011, 08:24:00
Graphic Converter ? C'est une usine à gaz et certainement pas une visionneuse rapide et légère. Dans ce cas, autant continuer à regarder ses images dans son Lightroom, Aperture ou Bridge...
je pense qu'aperture et LR ne sont pas dans la même catégorie (qu'une visionneuse comme Lyn) car il faut y importer les photos avant de pouvoir les visionner.

Alors GC, c'est aussi un explorateur qui permet de naviguer dans les dossiers, visualiser et de faire beaucoup de choses (c'est le couteau suisse du pphotographe sur mac). Il est aussi extremement configurable. Il doit gerer les 2 ecrans si je me souviens bien.

Il est comparable a Brigde, que j'utilise en tant qu'explorateur de dossiers/visionneuse, sauf que Bridge ne s'achète pas indépendamment (faut prendre Photoshop pour l'avoir).

Aphid

Citation de: wedge le Janvier 27, 2011, 13:37:17
une question avant de charger Sneak Peek Photo :
permet-il de visionner une série de photos préalablement sélectionnées, ou faut-il les ouvrir une par une ?

merci

Ca marche comme le Quicklook : appuie sur la barre d'espace puis changement d'images avec les flèches du clavier (pour la roulette de souris, je ne sais pas, je n'ai que le trackpad).
Sébastien

wedge

THG

Citation de: oliver939 le Janvier 27, 2011, 17:23:28
je pense qu'aperture et LR ne sont pas dans la même catégorie (qu'une visionneuse comme Lyn) car il faut y importer les photos avant de pouvoir les visionner.

Alors GC, c'est aussi un explorateur qui permet de naviguer dans les dossiers, visualiser et de faire beaucoup de choses (c'est le couteau suisse du pphotographe sur mac). Il est aussi extremement configurable. Il doit gerer les 2 ecrans si je me souviens bien.

Il est comparable a Brigde, que j'utilise en tant qu'explorateur de dossiers/visionneuse, sauf que Bridge ne s'achète pas indépendamment (faut prendre Photoshop pour l'avoir).

Oui, je connais, j'utilisais Graphic Converter sous Mac OS 8 et 9 à la fin des années 90. Aujourd'hui, si on a un logiciel de workflow comme Lightroom, c'est totalement inutile.

Alors, oui, il faut les importer mais comme, de toute façon, il faut transférer les images sur l'ordinateur, je ne vois pas ce que ça change.

THG

Citation de: Lesfilmu le Janvier 28, 2011, 01:24:51
'tain... c'est plus de la pub à ce niveau... tu es capable de poster un seul post sans écrire LR ou Lightroom ?... impressionnant... :o

Bien sûr, je touche un gros chèque à chaque fois que j'écris "Lr"  ::)