Objectil 70 - 200 série L pour 7d

Démarré par laul76, Janvier 15, 2011, 12:53:10

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: JPSA le Janvier 16, 2011, 16:11:19
[...]Par contre, il ne faut pas perdre de vue la pdc dans toutes les configurations!

Et donc et par conséquent un boîtier hyper bien réglé à la base, sinon...
Bref, on aboutit toujours à ce point crucial... case départ et retour à la case départ
Capter la lumière infinie

macfred26

JPSA tu peut expliqué pourquoi le F4 IS pour mouvement statique ou mouvements lents ? sur sujet statique il est au top avec le stab sur 1 et génial sur sujet mobile avec stab sur 2 .  :)

JamesBond

Citation de: macfred26 le Janvier 16, 2011, 19:00:49
JPSA tu peut expliqué pourquoi le F4 IS pour mouvement statique ou mouvements lents ? sur sujet statique il est au top avec le stab sur 1 et génial sur sujet mobile avec stab sur 2:)

A condition que la mobilité soit axiale.
En cas de sujets mobiles rapides aux déplacements imprévisibles (comme des joueurs de basket, par exmple) rien ne remplacera un diaph de plus pour avoir la bonne vitesse.

macfred26

ok c'est sur que du sport en faible lumière le F2.8 sera mieux ; par contre on a intérêt de bien faire gaffe ou on met le collimateur car a 2.8 la PDC et tres courte . ;)

JamesBond

Citation de: macfred26 le Janvier 16, 2011, 19:14:00
ok c'est sur que du sport en faible lumière le F2.8 sera mieux ; par contre on a intérêt de bien faire gaffe ou on met le collimateur car a 2.8 la PDC et tres courte .

Bah ! Généralement, les joueurs sont à +/-15m, alors il n'y a pas mort d'homme... (60cm).
Mais il est vrai que quand ça bouge...

benguns

pour ma part, je me suis offert le f4 NON is et franchement je trouve que le rapport qualité prix est carrément imbatable
(je suis sur un 50D).bien sur je suis souvent en priorité vitesse pour éviter les flous de bouger, cet élément bien intégré je trouve que les déchets sont finalement rare .
on critique souvent canon mais qui offre aujourd'hui un objectif de cette qualité à ce prix ?
pour moi c'est un cadeau à ne pas manquer :-*

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2011, 19:43:49
Ouais, bof.
On dira ce qu'on voudra mais le "vieux" f/2.8 non-IS à P.O, c'est vraiment pas terrible (mon confrère PowerDoc confirmera et ce que tu montres le prouve).

je m'inscrit en faux : le "vieux" comme tu dis était meilleur que l'IS1 et franchement avec du recul il n'y a que l'IS qui fait que je ne regrette pas les 1700e que j'ai rajouté pour avoir le 2.
Bien sur l'IS2 est meilleur partout mais pour moi (je dis pas MA vision pour tous mais bien MA vision pour MOI), la différence ne vaut pas la chandelle ....
Le 1 est a mon avis une tres bonne alternative si tu ne comptes pas mettre de doubleur. En tout cas meilleure que le sigma qui se revendra avec plus de perte et risque de toujours avoir une compatibilité de retard (pour l'optique je n'en sais rien je n'ai pas eu le sigma /2.8 sauf une tres vielle version qui n'a rien a voir )

JPSA

Citation de: cassenoisettes le Janvier 17, 2011, 09:54:59
je m'inscrit en faux : le "vieux" comme tu dis était meilleur que l'IS1 et franchement avec du recul il n'y a que l'IS qui fait que je ne regrette pas les 1700e que j'ai rajouté pour avoir le 2.

Je confirme que le 70/200 non is est excellent à f4 et très bon à f 2,8. De plus, il supporte allègrement le x1,4!

Un exemple avec exifs:

XAV77

Et pour trouver des occasions, c'est sur la rubrique annonce de ce forum.

ps/ j'ai eu des personnes qui m'ont demandées de les appeler suite à une annonce passée ici, encore faudrait il que les acheteurs eventuels pensent à laisser leur telephone. ::)
A+
mariage, industrie, culinaire

alb

Citation de: laul76 le Janvier 15, 2011, 19:39:15
Que pensez vous du> SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Canon. Le type de chez camara m'en a dit que du bien. Donc sigma  ou canon 4L IS.

Malgré quelques sarcasmes (qui font le sel de ce forum  ;)) le Sigma n'est pas forcément une si mauvaise idée. Il cadre avec ton budget et offre à la fois l'IS et l'ouverture f2,8. Chez Canon c'est l'un ou l'autre, sauf à te fâcher avec ton banquier (IS-2). Questions ouvertes : Est-il du même niveau à f4 que le Canon f4 IS à f4 ? Est-il globalement du même niveau que le Canon f2,8 IS-1 (accessible dans les mêmes prix en occasion) ?
Attention à une chose : tous les 70-200 f2,8 sont lourds et volumineux, et à la fin d'une journée c'est franchement pesant. J'ai remplacé mon 80-200L par un 70-200 f4 IS et je ne le regrette pas du tout. Mais en ambiances sombres un diaph de mieux peut faire la différence. A toi de voir aussi en fonction de tes petits bras musclés ...  ;)

Powerdoc

d'après Olivier p, qui l'a testé le 70-200 OS de chez sigma (le tout dernier sorti) est meilleur que le IS 1 mais moins bon que le IS 2 , à PO. Les tests que j'ai vu par ailleurs sur le web confirment cette impression.
Pour ma part, pour quelques euros de plus, j'ai préféré prendre le IS 2 qui est une optique de rêve.