Sections à supprimer ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2011, 17:10:12

« précédent - suivant »

far75

A quoi bon un section "Compacts experts" et une autre "Compacts bas de gamme" ?

Où se trouve un Ixus à 350 euros ?

Je propose que ces 2 sections soient fusionnées.

Rastignac

Bas disons que la clientèle est totalement différente...
Les compacts experts ont un mode manuel, shootent en Raw.

Fusionner les 2 sujets risque juste d'embrouiller tout le monde.

Nikojorj

Allez, je vote pour la fusion, parce que la frontière est trop floue pour être pratique... Pour preuve de nombreux fils qui pourraient être dans l'une des sections et qui sont dans l'autre.

Rastignac

Il ne faut pas oublier que les Bridges sont aussi regroupés dans cette section. La différence est tout de même notable entre les différents appareils. Et non, ce n'est pas une question de prix mais de fonctions.

Le bridge et le compact experts sont plus proches d'un reflex en termes de réglages que le sont les compacts tout auto.

adonis

Citation de: VCR le Janvier 17, 2011, 19:00:15
S'il faut absolument regrouper, autant mettre la section compacts experts avec les reflex, après tout, le compact expert de Leica y est déjà.

Dans ce cas vaut mieux ne pas supprimer.  Moi, ce qui me gêne c'est qu'il est parfois difficile de savoir si un compact est expert ou pas. Mais si les compacts rejoignent les reflex alors ce sera à ne plus rien y comprendre

Je sais bien que certains compacts sont proches des reflex, mais c'est l'usage qui fait la différence, plus que les caractéristiques technologiques.

Gus

Supprimer, je ne sais pas, mais réaménager peut-être...
Il existe une nouvelle catégorie d'APN : les compacts à objectifs interchangeables qui n'ont pas de place bien définie et que l'on retrouve tantôt chez les reflex, tantôt chez les experts...

Le monde du numérique évolue si vite qu le forum n'a pas toujours le temps de s'adapter!

Amicalement.
Gus

geargies

Des compacts experts y'en a 4 ça simplifie le choix...

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 19, 2011, 19:51:33
Des compacts experts y'en a 4 ça simplifie le choix...

Quatre ?

Au fait, c'est quoi, un "compact expert" ?

Verso92

Citation de: VCR le Janvier 19, 2011, 20:10:25
Au moins avec une griffe porte-flash, pas un vulgaire Canon S90 . . .  ;D

On arrive donc à beaucoup plus que quatre, non ?

geargies

Le Leica X1, le Ricoh GRD et ses clones, le sigma dp chepakombien ac son maxi capteur foveon et le sigma... Ça fait 4  ;)
Par ailleurs mon S90 marche mieux que mon ricoh...

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 19, 2011, 20:52:41
Le Leica X1, le Ricoh GRD et ses clones, le sigma dp chepakombien ac son maxi capteur foveon et le sigma... Ça fait 4  ;)

Et le Ricoh GXR ? Et le Canon G12 ? Et le Nikon P7000 ? Et le Panasonic LX5 ?

geargies

Le GXR est un avatar ricoh le G11pese un kilo, donc comme "compact" c'est plutôt un bridge..Le p7000 est un familial ( comme le S90) et le LX5 aussi... :-*

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 19, 2011, 21:15:57
Le GXR est un avatar ricoh

Pourtant, il est fondamentalement différent des autres appareils du fabricant, ne serait-ce par son concept de bloc objectif/capteur interchangeable, et son capteur de type APS-C (modules "50mm" et "28mm"), contrairement aux autres Ricoh...
le G11pese un kilo, donc comme "compact" c'est plutôt un bridge..

355g plus précisément, soit à peine plus que le poids du X1 (286g)...
Le p7000 est un familial ( comme le S90) et le LX5 aussi... :-*

Le P7000 est l'équivalent du G11/G12, et le LX5 est très complet (PSAM, griffe flash, viseur externe optionnel, etc) et très performant... un "familial" qui a du coffre !

geargies

8) je répondais à la louche... Mais si tu chipotes.. Le ricoh ( je ne pensais pas çui là. !) a objos interchangeables est clairement un bridge qui joue au reflex.. et le G11 a une tête de bridge pas de compact ( excellent appareil au demeurant..)

Les autres ils ont du coffre, certes.. Achetés par qui? Des pros comme 3 eme boitier? Pas sur..

Nikojorj

Bon, ben voilà, c'est le bronxe pour déterminer si un compact rentre dans l'une ou l'autre de ces catégories, CQFD...

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 20, 2011, 04:12:21
Les autres ils ont du coffre, certes.. Achetés par qui? Des pros comme 3 eme boitier? Pas sur..

Le LX5 (ou le 3 avant lui), par exemple, a beaucoup de succès chez les photographes passionnés, et aussi chez les "pros". Un pro m'a montré il n'y a pas longtemps des tirages A2 réalisés avec...

D'ailleurs, il n'est pas impossible que j'achète un LX5 un de ces jours...

geargies

Tu peux ;). Je fais tout au S90 depuis le mois d' aout 8)  :-*

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2011, 07:56:22
Le LX5 (ou le 3 avant lui), par exemple, a beaucoup de succès chez les photographes passionnés, et aussi chez les "pros". Un pro m'a montré il n'y a pas longtemps des tirages A2 réalisés avec...

D'ailleurs, il n'est pas impossible que j'achète un LX5 un de ces jours...

J'ai du A3 de LX3... fonce!

222

Citation de: Nikojorj le Janvier 20, 2011, 04:39:21
Bon, ben voilà, c'est le bronxe pour déterminer si un compact rentre dans l'une ou l'autre de ces catégories, CQFD...
100% d'accord avec ça :  tous les compacts dans une seule section ce serait parfait