Steve Jobs de nouveau en congé maladie

Démarré par Powerdoc, Janvier 17, 2011, 19:28:31

« précédent - suivant »

Powerdoc

Steve Jobs, quitte ses fonctions provisoirement en donnant les rênes à Tim Cook pour problèmes de santé (sans plus de précisions).
On sait que Jobs a de sérieux problèmes médicaux.
Plus que pour toute marque, Jobs est un patron emblématique et qui a été très présent pour le renouveau d'Apple grace à l'Ipod (et ses dérivés). Comme lors du précédent épisode, la question de la perenité de la marque se pose.

En attendant je lui souhaite, à lui, mais a aussi a toute personne souffrant de grave maladies, un prompt rétablissement.

LSCC

Citation de: Powerdoc le Janvier 17, 2011, 19:28:31
Steve Jobs, quitte ses fonctions provisoirement en donnant les rênes à Tim Cook pour problèmes de santé (sans plus de précisions).
On sait que Jobs a de sérieux problèmes médicaux.
Plus que pour toute marque, Jobs est un patron emblématique et qui a été très présent pour le renouveau d'Apple grace à l'Ipod (et ses dérivés). Comme lors du précédent épisode, la question de la perenité de la marque se pose.

En attendant je lui souhaite, à lui, mais a aussi a toute personne souffrant de grave maladies, un prompt rétablissement.

Hep, Powerdoc, SJ n'est pas mort. Ne l'enterre pas.
Par contre, il est vrai qu'il est difficile de se débarrasser du "Crabe" >:(

Powerdoc

Citation de: LSCC le Janvier 17, 2011, 19:36:54

Loin de moi, cette idée.
De toute façon on ne sait pas grand chose sur son état de santé. Il est resté discret et c'est son droit le plus strict.

laurent gadolet

Pas très rassurant, comme nouvelle. :-\
J'espère bien humblement que le bonhomme continue à cramponner la barre de la vie dans ce coup de gros temps, d'abord pour lui et sa famille.

Crinquet80

Powerdoc

Citation de: Crinquet80 le Janvier 18, 2011, 07:46:59
Et comme tous les moyens sont bon pour faire des affaires , le titre Apple est très surveillé suite à cette annonce .

http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20110117trib000592598/menace-sur-apple-steve-jobs-a-besoin-d-un-nouvel-arret-maladie.html

D'ailleurs l'annonce se fait le jour de la fermeture de la bourse new yorkaise, et en même temps que l'annonce probable de résultats historiques pour le trimestre en cours.
Jamais le destin d'une si grande entreprise n' a semblé si lié au destin d'un seul homme

Dominique

CitationEt comme tous les moyens sont bon pour faire des affaires , le titre Apple est très surveillé suite à cette annonce .

Pas vraiment.

Le cours de l'action, depuis longtemps, inclue la mort probable de Steve (prob de 80-90 % dans le cas d'un cancer du pancreas).

S'il a baissé hier à Frankfurt et aujourd'hui à NY, ce sont les mal informés qui vendent en paniquant.

Il n'y a donc aucune bonne affaire ni de mauvaise : business as usual.

Let's go !

kochka

Un de mes collègues qui m'avais beaucoup apporté professionnellement, a bossé jusqu'à sa dernière rémission. Il était toujours resté très discret sur son état.
Je nous revois encore un soir, sur le trottoir, alors que nous venions de clore un dossier interprofessionnel de 5 ans. J'avais l'impression qu'il voulait dire quelque chose, mais il n'en a rien été. Nous nous sommes dit au revoir.
J'ai appris huit jours plus tard que le lendemain, il était entré à l'hôpital pour en finir huit jour plus tard.
Aujourd'hui, je me demande encore ce que j'aurais dû dire ce soir là. >:(
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Janvier 18, 2011, 11:40:03
Un de mes collègues qui m'avais beaucoup apporté professionnellement, a bossé jusqu'à sa dernière rémission. Il était toujours resté très discret sur son état.
Je nous revois encore un soir, sur le trottoir, alors que nous venions de clore un dossier interprofessionnel de 5 ans. J'avais l'impression qu'il voulait dire quelque chose, mais il n'en a rien été. Nous nous sommes dit au revoir.
J'ai appris huit jours plus tard que le lendemain, il était entré à l'hôpital pour en finir huit jour plus tard.
Aujourd'hui, je me demande encore ce que j'aurais dû dire ce soir là. >:(

Il n'y avait rien à dire, Kochka, car rien de ce que tu pouvais dire, aurait put le sauver. Aucun mot, ne peut reconforter totalement celui qui arrive au bout du chemin avant l'heure.

alpseb

Citation de: LSCC le Janvier 17, 2011, 19:36:54

surtout le cancer du pancréas... c'est le pire de tous, moins de 3% de survie à 5 ans (c'est mon passé à l'institut national du cancer qui fais que je connais cas...)