Videur de carte

Démarré par jm83, Janvier 18, 2011, 10:39:41

« précédent - suivant »

jm83

Bonjour,

Utilisez vous l'un de ces videurs de cartes :

DIGIPARTNER Photobank IV Extreme 160GB.

PB10 STOREX.

PI10 STOREX.

Qu'en pensez-vous.

Merci pour vos avis.

Cordialement.

Jojo12

Bonsoir,

vu le prix du giga , et des CF , je n'utilise plus de videur (pas servi depuis 2 ou 3 ans)
et autant acheter un DD externe à l'ordi (actuellement , à Montgallet Paris , 2To pour 90€) ou un portable à 450€  ::)

Florian Le Bras

ou des mini portables asus a 300 euros

Joez

Il demande l'avis sur des videurs, c'est donc qu'il cherche un videur pas un portable !!
Contrairement a un portable, même netpc, ca pese rien (env 250g), ca tient dans la poche et le lecteur de carte CF est intégré et ca a une autonomie en jours contre heure pour les portables.
L'un n'est pas mieux que l'autre, ce n'est pas le même usage. Avec l'ordi, on videra les carte le soir a l'hotel, alors qu'un videur, on l'a sur soit et on sauvegarde les CF au fur et a mesure sur le terrain.
Pour revenir aux videurs :
- Je ne connait pas les modèles cités.  Mais j'utilise personnellement un Hyperdrive Space dont je suis tès satisfait
Si je devait en racheter un. Je pense que je ne prendrais pas les nouveaux hyperdrive mais un Nexto eXtreme ND2700. Les nouveaux hyperdrive sont devenus + gros + lourd et + chers a cause de l'ajout de l'écran couleur de visualisation (qui n'a pas d'utilité pour moi).

charliebravo

le DIGIPARTNER Photobank a une très mauvaise critique sur amazon.de

Personnellement j'ai acheté un NextoDI NEXTO eXtreme sans disque dure pour 122euros puis j'ai ajouter un DD 320GB.
C'est moins cher que d'acheter le videur avec le DD dedans. Le mode d'emploi explique très bien comment installer le DD.

Je suis très content de l'appareil
    rapide
    fiable
    simple d'utilisation

A+

jm83

Merci pour vos avis je pense m'orienter sur le nexto, mon PD70X m'ayant fait quelques frayeurs.

Cordialement.