Le fil du zoom EF-S 17-85 IS USM

Démarré par miawwrr, Janvier 18, 2011, 18:44:41

« précédent - suivant »

Cisco70

Francis

Enzo.R

jimbarie

Salut à tous,

Un petit essai de macro avec un 60D

Cisco70

Citation de: Enzo.R le Janvier 20, 2011, 17:37:15
Très très belle lumière !!

Merci Enzo!
Et tu as raison, cette lumière était vraiment très spéciale, dure à décrire. C'était un peu comme après l'orage avec ce ciel gris!!
;)
Francis

hlb

Citation de: Enzo.R le Janvier 20, 2011, 13:25:24
C'est marrant, cette dernière, on dirait une peinture.
C'est un traitement particulier ? J'aime bien ce rendu.
Bonsoir Enzo,

Pas du tout. Ce cliché a été pris au Keukenhof, le plus grand parc floral d'Europe. Les tulipes y ont cet aspect si particulier, presque vernies.

D'ailleurs, en voici un autre exemple.

[at] +,

HL

jimbarie

Bonsoir à tous,

Mr Pouilleux, le sujet photo de la maison...

miawwrr

Passage eclair...  Merci pour toutes ces images qui prouvent que ce 17-85 est tout à fait exploitable.   ;-)))

miawwrr

Le grand Palais de nuit (détails...)

miawwrr

La pyramide du louvre...

hlb

Un petit clin d'oeil (à lire de droite à gauche).

LeBagage

C'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce caillou à mes débuts, qui était venu remplacer le 18-55 du kit de mon 350D.

1/4 sec. F/5.6 iso 200
A main levée. Vive le stabilisateur  :D

LeBagage

LeBagage

LeBagage

LeBagage

LeBagage

LeBagage

LeBagage

Par contre, j'ai clairement vu la différence un an plus tard quand je suis passé au 17-55 2.8 IS USM  :)
Mais il m'a permi de faire mes armes, donc merci au 17-85 !

Cisco70

Belles photos, LeBagage!! ;)
Une p'tite.....classique!! :D
Francis

miawwrr

Citation de: LeBagage le Janvier 23, 2011, 19:32:41
Par contre, j'ai clairement vu la différence un an plus tard quand je suis passé au 17-55 2.8 IS USM  :)
Mais il m'a permi de faire mes armes, donc merci au 17-85 !

C'est clair... 
Mais l'allonge du 85 reste bien pratique quand même pour un objectif polyvalent. En evitant la borne basse pour diminuer la distortion, on peut quand même exploiter convenablement les équivalences 35mm 50mm 85mm 100mm 135mm
En regardant mes archives, je trouve que ce zoom m'a permis de faire pas mal de bonnes photos...
;-)

miawwrr

clin d'oeil à 85 mm

hlb

Citation de: miawwrr le Janvier 29, 2011, 11:06:19
C'est clair... 
Mais l'allonge du 85 reste bien pratique quand même pour un objectif polyvalent. En evitant la borne basse pour diminuer la distortion, on peut quand même exploiter convenablement les équivalences 35mm 50mm 85mm 100mm 135mm
En regardant mes archives, je trouve que ce zoom m'a permis de faire pas mal de bonnes photos...
;-)
+1.

Ce fil m'a permis de revoir pas mal de photos qui sont de bons souvenirs. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Cisco70

Francis

miawwrr

retour à la neige ;-)

hlb

Tes photos sont très belles, Miawwrr, mais de la neige, j'en assez vu cette année: pendant plus d'un mois, cela a été un enfer pour circuler là où j'habite.

Voici plutôt à quoi j'aspire pour le moment...

Amitiés,

HL