Oeilleton

Démarré par scarabee, Décembre 31, 2010, 14:43:21

« précédent - suivant »

scarabee

Bonjour ,

avez-vous le même problème, cela fait la 2eme fois que je perd l'oeilleton de mon E3, une fois en Afrique, mais le bateau rempli
de petits chinois en était la cause, la deuxième fois hier en visite d'une ville et pourtant il semble bien fixé.
c'est désagréable de photografier sans, sa raye les lunettes et attention aux yeux,de plus ça n' est pas spécialement bon marché ( 28€) comme le reste chez Olympus,divers bouchons étanches et la petite plaque protectrice de la griffe du flash, 3 pièces 40€, il vaut mieux de ne rien perdre mais je pense que c'est la même chose partout.
maintenant je vais le fixer à la colle forte.

Bonne année à toutes et tous
Henri
le temps qui passe

GVS

Bonjour,
le mien s'est détaché plusieurs fois au début, par chance je m'en suis toujours immédiatement aperçu et ne l'ai jamais perdu... Depuis il est consolidé par de l'adhésif power tape sur les 4 côtés et ça tient (c'est très moche mais mon E-3 est de toutes les façons tout cabossé !)
J'espère qu'ils ont réglé le pb sur le E-5...
Bon bout d'an

scarabee

Citation de: GVS le Décembre 31, 2010, 15:54:17
...mais mon E-3 est de toutes les façons tout cabossé !

Bonjour GVS,

merci pour le tuyau, petite question, comment cabosser son E3 avec des photos de mode et d'art??   ??? ;) ;)
le temps qui passe

Keraunos

Il a tendance à se barrer assez facilement, je l'ai toujours vu a temps, mais si on l'enfonce dans un sac un peu étroit, on a toutes les chances qu'il s'en aille. Le fait qu'il soit monté sur un rail est bien moins pratique que la fixation quart de tour de l'œilleton du E1.

Par contre ca fait deux fois que je perds le capuchon servant à protéger la prise pour le cordon du flash. La première fois, olympus me l'a envoyé gratuitement. La deuxième... eh bien je n'ai toujours pas demandé...

L'écran est également fragile, sans le malmener, la fixation maintenant ensemble les deux parties du boitier de l'écran est cassées (deux micro vis tenant un minuscule truc en plastique bien mince). A présent il est hors garantie, le tarif doit être assez dissuasif pour me convaincre de remédier au problème avec de la super glue.

Dommage car pour le reste c'est plutôt costaud.

Goblin

Citation de: Keraunos le Décembre 31, 2010, 16:30:42...
L'écran est également fragile, sans le malmener, la fixation maintenant ensemble les deux parties du boitier de l'écran est cassées (deux micro vis tenant un minuscule truc en plastique bien mince). A présent il est hors garantie, le tarif doit être assez dissuasif pour me convaincre de remédier au problème avec de la super glue.

Dommage car pour le reste c'est plutôt costaud.

C'est un problème bien connu et reconnu par Olympus. Si ça se trouve, ils se pourrait qu'ils prennent en charge la réparation qd même. Essaye.

GVS

Citation de: scarabee le Décembre 31, 2010, 16:13:00
merci pour le tuyau, petite question, comment cabosser son E3 avec des photos de mode et d'art??   ??? ;) ;)

J'avoue ne pas faire que ce type de photos (cf mon autre site : http://perso.numericable.fr/gvs.photo/Accueil.html )

Mais l'une des plus grosses bosses de mon E-3 a vraiment été faite lors d'une séance en studio quand je me suis pris les pied dans le cordon de synchro et qu'il est tombé d'environ 1 m sur le sol...! Bilan la glissière du porte flash totalement tordue, j'ai dû la redresser avec un gros tournevis, et un coin bien éraflé ! Et mon E-3 marche toujours nickel après plus de 3 ans, plus de 36000 photos et maints chocs en crapahutant... Un vrai tank, ce n'est pas la moindre de ses qualités.

J'ai par contre investi depuis dans le Skyport histoire de ne plus avoir ce p... de fil  ;D ;D ;D

Bonne soirée

Ajyx

Bonjour,

Pour ma part, j'ai monté l'oeilleton de mon E300 sur le E3. Il est beaucoup plus fin et n'est pas glissé dans un rail. Je suis ainsi sûr de ne pas le perdre.
André

scarabee

J'avoue ne pas faire que ce type de photos (cf mon autre site : http://perso.numericable.fr/gvs.photo/Accueil.html )
[maintenant je comprend mieux, d'ailleurs vous faites de magnifiques photos, la griffe du pro, ça se remarque, moi je suis loin de
vos résultats et mes photos sont de loin moins bonnes.

meilleures salutations
Henri
le temps qui passe

GVS

Merci pour le compliment Henri !
La photographie est une passion, le plus important est de se faire plaisir et d'essayer de partager cette passion, de progresser petit à petit grâce à l'aide technique mais aussi grâce au regard des autres...
Et ne jamais oublier que le plus important est la photo et non l'appareil qui l'a prise !
Bonne soirée

wrc070

Moi aussi j'ai perdu l'oeilleton, mais moi aussi je l'ai fait tomber du haut de ma hauteur sur un sol en marbre, ça a fait un bruit terrible et résultat juste un éclat de peinture sur le boitier un truc de dingue. Depuis je relativise les critiques sur les hauts isos ou le rapport qualité prix, j'ai du mal a croire qu'un autre boitier aurait tenu le choc ....

scarabee

Citation de: GVS le Janvier 03, 2011, 19:15:53

La photographie est une passion, le plus important est de se faire plaisir et d'essayer de partager cette passion, de progresser petit à petit grâce à l'aide technique mais aussi grâce au regard des autres...
Et ne jamais oublier que le plus important est la photo et non l'appareil qui l'a prise !
Bonne soirée

Je suis d'accord avec cette réflexion.

Henri
le temps qui passe

scarabee

Citation de: wrc070 le Janvier 04, 2011, 23:15:25
Moi aussi j'ai perdu l'oeilleton, mais moi aussi je l'ai fait tomber du haut de ma hauteur sur un sol en marbre, ça a fait un bruit terrible et résultat juste un éclat de peinture sur le boitier un truc de dingue. Depuis je relativise les critiques sur les hauts isos ou le rapport qualité prix, j'ai du mal a croire qu'un autre boitier aurait tenu le choc ....

Là c'est l'appareil qui est tombé et l'oeilleton a inmanquablement suivit ;D ;)
le temps qui passe

OlyFan

Moi je l'ai définitivement collé sur mes 2 E-3.

J'ai tellement perdu d'oeilletons avec les OM!

sygar

j'ai déjà perdu 2 fois l'oeilleton, et plusieurs fois chaque autre cache (sabot de flash, prise déclencheur, prise synchro...) - dont une fois toute la panoplie de caches lors d'un renvoi en sav - Olympus ne m'a jamais rien donné !
j'ai fini par commander 10 exemplaires de chaque...

scarabee

Citation de: sygar le Janvier 06, 2011, 09:04:12
j'ai déjà perdu 2 fois l'oeilleton, et plusieurs fois chaque autre cache (sabot de flash, prise déclencheur, prise synchro...) - dont une fois toute la panoplie de caches lors d'un renvoi en sav - Olympus ne m'a jamais rien donné !
j'ai fini par commander 10 exemplaires de chaque...

Oui, j'ai perdu tout ça aussi, j'ai 1 pièce de chaque en réserve, coût pour 3 pièces, 2 bouchons + 1 cache-rail flash= 40€, 1 oeilleton coûte 28€,c'est le 2eme, à présent je le colle aussi et à la forte pardis, délai de livraison 2  [at] 3 semaines,Oly Belgique ne l'a pas de stock!! >:(
coller les bouchons serait plus embêtant. :)

Scarabee
le temps qui passe

Alain OLIVIER

Citation de: scarabee le Janvier 06, 2011, 14:41:33coller les bouchons serait plus embêtant. :)

Oui, surtout que les capteurs choisis par Oly bruitent pas mal dans le noir. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

scarabee

Citation de: Alain Olivier le Janvier 06, 2011, 15:35:38
Oui, surtout que les capteurs choisis par Oly bruitent pas mal dans le noir. ;D

ça c'est bien vrai, et il ne faut même pas le noir absolu  :D, je parlais des petits bouchons des prises pour flash externe et de commande filaire  ;)
le temps qui passe

scarabee

Je l'ai enfin mon oeilleton, 28,90€, c'est pas piqué des hanetons,
s'agit de bien le coller cette fois.

Bonne soirée à tous
le temps qui passe