Performances du 1DMKII

Démarré par tupinu, Janvier 19, 2011, 15:39:27

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: philou_m le Janvier 24, 2011, 21:50:31
tout à fait... sinon je ne me serais pas prononcé !

Je pensais à la seconde partie de ta phrase à propos de la fiabilité de l'AF.
My first EOS1DX, a bad trip.

Hector06

Citation de: vincent le Janvier 25, 2011, 01:12:19
Sur ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112926.0.html
tu trouveras 2 clichés avec le 1DII, une avec doubleur v1, et une à 1600 iso dont voici un crop

A toi de voir si tu juges que l''AF du 7D est nettement devant

Je pense que cette image ne prouve  rien, sans doute faite
au 1/250eme
faut voir à partir de 1/50eme  dans des interieurs  peu eclairés, condition dans lesquelles on utilise ce genre de sensibilité....
R5 II (enfin, en rêve)

vincent

Je crois surtout que ton intervention explique que tu vendes ton Mark IV: je ne vois effectivement pas à quoi il peut te servir  ::)

J'ai posté dans l'autre fil 2 photos très différentes où l'AF est sollicité: l'une avec doubleur sur un sujet mobile en pleine face, l'autre en indoor.

Pour cette dernière, les exifs t'auraient reseigné: 1/800s . Si tu ne vois pas l'intérêt de cette vitesse, désolé.

En sport intérieuir, j'utilise le plus souvent des sensbilités d'au moins 1600 iso, et jamais avec des vitesses au 1/50s. Pour des vitesses lentes, je dépasse rarement les 400 iso.

Bref, mon propos était seulement d'illustrer ce que le 1DII est capable de produire au niveau AF, mes images le prouvant, ne t'en déplaise, mais j'ai dit plus haut que je conseillais le 7D pour le peu d'écart financier.

Hector06

:)
rien à voir avec la vente de mon boitier
Il se trouve juste que je suis plus "FF tranquille" que "Rafale dynamique" (pr resumer)
Je ne venterai pas ici les atouts de ce dernier serie 1, ou on aurait tôt fait
de me traiter  de publicitaire.
relis un peu ;) j'ai eu bossé avec un mark II, je parle de mon ressenti sur ce boitier

Non au contraire, je n'ai rien contre le mark II, simplement il a été un boitier
époustouflant en haut isos, pour l'époque.... aujourdhui on fait mieux.
Je dis simplement que pour juger de la qualité d'un boitier en  haut isos, qu'il soit vieux
ou récent, il faut pouvoir produire des images à hauts isos + basses vitesses, ce sont les cas
les plus critiques car correspondant à des conditions de reportage, où l'on est souvent amené
à photographier sur le fil du rasoir + parfois post-traiter pr éliminer du bruit.
Ne serait-ce que pour la non fidelité des couleurs apres 800 isos du mark II, le 7d fait mieux.
Il ne s'agissait pas de descendre un boitier, mais conseiller  Tupinu.
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Janvier 26, 2011, 10:58:33
rien à voir avec la vente de mon boitier
Il se trouve juste que je suis plus "FF tranquille" que "Rafale dynamique" (pr resumer)
Je ne venterai pas ici les atouts de ce dernier serie 1, ou on aurait tôt fait
de me traiter  de publicitaire.
relis un peu ;) j'ai eu bossé avec un mark II, je parle de mon ressenti sur ce boitier

Non au contraire, je n'ai rien contre le mark II, simplement il a été un boitier
Je dis simplement que pour juger de la qualité d'un boitier en  haut isos, qu'il soit vieux
ou récent, il faut pouvoir produire des images à hauts isos + basses vitesses, ce sont les cas
les plus critiques car correspondant à des conditions de reportage, où l'on est souvent amené
à photographier sur le fil du rasoir + parfois post-traiter pr éliminer du bruit.
Ne serait-ce que pour la non fidelité des couleurs apres 800 isos du mark II, le 7d fait mieux.

C'est le gros avantage du mark 3, des couleurs fidèles même à 3200 isos.
Je ne connais pas le mark 4.

Corazon

Citation de: Powerdoc le Janvier 26, 2011, 15:31:14
C'est le gros avantage du mark 3, des couleurs fidèles même à 3200 isos.
Je ne connais pas le mark 4.
Le 1d IV : la même chose, mais en mieux  :D

Amitiés
Martin

vincent

Citation de: Hector06 le Janvier 26, 2011, 10:58:33
...relis un peu ;) j'ai eu bossé avec un mark II, je parle de mon ressenti sur ce boitier

Si tu me relis, tu verras que j'évoquais l'AF...

Hector06

Peut etre mais  tu evoque  une histoire  de vitesse utile
alors que ce n'etait pas mon propos.

bon, pas grave.
R5 II (enfin, en rêve)

vincent

Hector06

non non  tu peux  tu peux   ;D
R5 II (enfin, en rêve)

tofs38

Sérieusement vous vendez votre MK IV?

tofs38

Pourrais-je avoir les renseignements concernant la vente de votre boitier?
Merci

gelinotte

le MKII est un trés bon boitier,je l' utilises souvent et je dois dire qu' il m' étonne encore ! effectivevement il y a + recent mais je suis a peu prés certains que mon tank ( le MKII)sera encore dru alors que ces boitiers bourrés d' électronique hyper performant ce fatigueront plus vite ! par contre j' ai payé le mien 750 roros il ya déja 1an et demi avec peu de clics, aprés je dirais que c' est l' offre et la demande ! le MKIIN est trés bon aussi !!

Hector06

Il n y a pas de grosse difference de poids ressenti entre un ID2 et un 1D3 ou 4  il me semble.
Est ce que Tupinu s'est fait une idée?
R5 II (enfin, en rêve)

vincent

Citation de: Hector06 le Janvier 27, 2011, 22:49:27
Il n y a pas de grosse difference de poids ressenti entre un ID2 et un 1D3 ou 4  il me semble.
...

A 200 g près  ::)

Hector06

Oui c est vrai, d'ailleurs  je me rappelle des commentaires  elogieux de C.I à ce sujet  lors
de la sortie du Mark III. simplement je ne vois pas bcp de difference.
R5 II (enfin, en rêve)

vincent

Hector06

Arrete j'ai oublié d'acheter  du milka aux noisettes

tu fais expres..?

R5 II (enfin, en rêve)

tupinu

Bonjour,

Il est vrai que c'est tentant de passer vers les nouveaux produit élaborés par la marque, et il n'y aura de cesse de voir la technologie évoluer. Mais en vous lisant, je constate que le MK2 tient encore la route. Ne connaissant pas le 7D, je me demande si la cadence du moteur et la rapidité de l'A/F sont équivalent.
Ma réflexion n'est pas encore figée. Le MK3 m'aurais bien tenté, mais avec les défauts rencontrés lors de sa sortie, ma confiance n'est pas totale sur une occasion (peut-on en trouver encore des neufs à la vente à prix abordable, et ou ?).

Merci pour votre attention.

Hector06

Si tu es lecteur assidu de C.I ou bien si ici ou dans ton entourage quelqu'un peut t'aider,
tu pourrais essayer de comparer les baregraphes de suivi autofocus concernant
le 1D MarkII et le 7D, parus dans Chasseur d'Images.
Les protocoles de test autofocus n'ont pas du beaucoup changer entre 2004 et
aujourdhui, et ça te permettrait de te faire une idée un peu plus "quantifiée" des
capacités de suivi de ces deux boitiers.
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

logiquement, le module du 7D est un module simplifié de 1D, mais avec des capteurs moins nombreux mais plus performants (en croix jusqu'à F4) en latéral (mais pas de F8 au centre)
la vitesse de pilotage est également assuré par un processeur plus récent. Par contre il n'y a pas de module accessoire pour aider le suivi.

Bref difficile à dire, mais si j'était un bookmaker je parierai plus sur le 7D que le 1D2.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Janvier 28, 2011, 10:32:43
logiquement, le module du 7D est un module simplifié de 1D [...]

Non. Ne pas se laisser abuser par des possibilités de réglages assez voisines pour en venir à cette conclusion (mais plutôt comparer les fiches techniques "inside" de Canon).
Le module AF du 7D n'est pas, ni de près ni de loin, celui d'un 1D.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2011, 18:43:35
Non. Ne pas se laisser abuser par des possibilités de réglages assez voisines pour en venir à cette conclusion (mais plutôt comparer les fiches techniques "inside" de Canon).
Le module AF du 7D n'est pas, ni de près ni de loin, celui d'un 1D.

oui, surtout d'un 1D2, mais même celui d'un 1D4 est inférieur par certains aspects (collimateurs lateraux en croix)
c'est bien difficile de se faire une opinion rien que sur les aspects techniques

jonaber

Je ne connais pas l'AF du 7D qui doit être très bon d'après ce qu'on lit sur le forum et des photos qui y sont présentés. Cela dit, l'AF du 1DII n'est pas mauvais non plus...et pour 700 à 800 euros on ne prend pas beaucoup de risques, d'autant plus que ce genre de boitier se revend assez bien si on veut évoluer vers un 7D.
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Janvier 28, 2011, 19:40:21
oui, surtout d'un 1D2, mais même celui d'un 1D4 est inférieur par certains aspects (collimateurs lateraux en croix) [...]

Ce n'est pas tout-à-fait juste, cela dépend de beaucoup de choses sur le 1D mkIV et notamment du nombre de collimateurs officiant (beaucoup plus nombreux que sur le 7D). Donc, n'emballe pas trop vite la mariée...
Capter la lumière infinie