Sucesseur du 7D ?

Démarré par pitchul, Janvier 19, 2011, 21:16:15

« précédent - suivant »

tnt

L'arrivée du remplaçant du 7D ne m'intéresse pas; le 7D semble idéal .... sauf peut-être son prix ...
Des que son remplaçant va sortir avec tout plein de gadget que vous lui avait prévu, et hop -30% en shop pour le 7D !

Ce sera donc aussi le moment d'acheter un .... 7D !
Perso, a ce jeu, je suis toujours avec mon 20D ... écran ridicule, ISOtage "sensible" ... mais avec le 17-85 d'origine ...
J'ai bien compris que si je changeait ... ca ne changerait rien; alors complément d'objo, flashounet & Co.
Je redécouvre mon 20D .... . J'ai vu passer le 30D, le 40D le 50D ... bon et alors ?
Je m'équipe en beaux cailloux, j'apprends a faire une photo ...et le jour ou je veux changer ... je vous demande votre avis dans le forum !

Cisco70

+1!
Moi aussi, comme beaucoup ici, je viens du 20D et viens juste de passer au 7D alors............ :)
Francis

JamesBond

Citation de: tnt le Janvier 20, 2011, 22:53:53
L'arrivée du remplaçant du 7D ne m'intéresse pas; le 7D semble idéal .... sauf peut-être son prix ...
Des que son remplaçant va sortir avec tout plein de gadget que vous lui avait prévu, et hop -30% en shop pour le 7D ![…]

On peut toujours rêver, ça fait du bien.
Malheureusement, il est plus fortement probable que le 7D se maintienne à son prix actuel jusqu'à épuisement des stocks, pendant que son "remplaçant" caracolera à 40-50% de plus.

Rappelons dans cette perspective qu'à la sortie du 5D mkII, les 5D mkI n'ont pas baissé d'un centime et ce jusqu'au dernier exemplaire vendu. La descente des tarifs du 5D mkII n'eut lieu alors que plus d'un an après sa sortie pour se fixer aux alentours de 2000 €.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: michel57100 le Janvier 20, 2011, 22:02:06
Beaucoupde blabla sarcastique alors que 90% des possesseurs de 7D acheterons rapidement son remplaçant.
je ne vois pas ou est le probleme dans cette question.

DanielREUNION

Citation de: michel57100 le Janvier 20, 2011, 22:02:06
Beaucoupde blabla sarcastique alors que 90% des possesseurs de 7D acheterons rapidement son remplaçant.
je ne vois pas ou est le probleme dans cette question.

90%   :o
ouf, je ne fais pas parti des stats  ;D

Daniel
Man On the Moon

pyerre

:Dcanon a décidé de donner des noms à ses futurs boitiers, un peu comme les voitures ::)

Le successeur du 7 ou du 5 MK2 sera yellow sub marine 8)  :-*

grosnoob06

Nikon c'est excellent, j'ai presque toujours surfé entre les deux marques (et SIGMA)...

Mais Pitchull t'as déjà des superbes cailloux pour CANON,  et le 7D sera un digne remplaçant de ton 40D qui en plus semble un peu à l'agonie... J'ai pu avoir en mains (entre mon frangin et moi même) les 40D / 50D et maintenant le 7D.. C'est franchement un cran au dessus des deux autres en rapidité AF et rafales aussi, ergonomie, construction, grand viseur, gestion haute sensibilité... J'en suis personnellement accroc ! Sur que si une nouveauté sortait, tu aurais intérêt à regarder de près ce qu'elle apporte (meilleure gestion AF en vidéo par exemple serait un réel plus) et si ça implique une baisse de prix du 7D qui resterait dans les stocks de certains magasins... Pourquoi pas. Mais pour l'heure personne n'a entendu parler d'une telle éventualité. Effectivement vu ton usage, le FF te ferait perdre en longues focales, ou t'obligerait à acheter un nouveau télé...

Bref, pour ton usage, je pense que le 7D est un excellent choix à l'heure actuelle. Si t'as le budget, je ne vois pas tellement d'autre option finalement.

Pourquoi tant de N ?

F P

pour des avions le 7d est dèjà très bien ,rafale, coef 1,6x, af, maintenant c'est sur que le 7d successeur sera logiquement mieux ou devra ;)

mais... il y aura surement plus de millions de pixels, et il faudra des objectifs à la hauteur...

essayes à l'occasion un 7d si c'est possible pour voir si il ne remplis pas dèjà tes besoins, pour la date du prochain 7d, à part Canon, je ne sais pas qui le sait

C'est vrai que c'est parfois énervant d'acheter un produit, et peu de temps après un nouveau modèle arrive. ;)

JamesBond

Citation de: le fredo le Janvier 21, 2011, 19:17:36
pour des avions le 7d est dèjà très bien ,rafale, coef 1,6x, af, maintenant c'est sur que le 7d successeur sera logiquement mieux [...]

Oui: il sera spécialement conçu pour prendre des photos des navettes spatiales.

F P

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2011, 19:21:38
Oui: il sera spécialement conçu pour prendre des photos des navettes spatiales.

et peut être les ovnis qui sait

JamesBond

Citation de: le fredo le Janvier 21, 2011, 19:24:02
et peut être les ovnis qui sait

Non, non. Les Ovnis et les Furtifs ce sera pour la génération d'après... (pas tout tout de suite, quand même !)  :D

F P

c'est vrai, il faut quand même pas trop d'innovations d'un coup...  je me laisse trop vite emporter par l'enthousiame ;)

Tiens, en parlant d'ovni, on pourrait peut être faire un fil sur les photos d'ovni? si quelqu'un en a pris bien entendu

pitchul

Ovnis ? Pourquoi pas ? ;)

En attendant, je me contente des avions ;)

Manu

F P

Il est possible que le 5d mark III sorte avant le 7d mark II, mais tu n'aura plus le coef 1,6x si tu prend ce modèle fulll frame quant à la cadence de rafale... on ne sait pas encore mais je doute qu'elle atteigne celle du 7d, mais y a t'il besoin d'attendre autant?

très belle photo!

As-tu songé au 1d mark IV? je sais ce n'est plus le même prix

pitchul

Oui, j' ai pense au 1D qui me tente, je dois braquer une banque avant :)

Manu

JamesBond

Citation de: pitchul le Janvier 21, 2011, 21:19:46
Oui, j' ai pense au 1D qui me tente, je dois braquer une banque avant [...]

Bah ! Il suffit s'attendre un week-end ET une panne de courant...  ;D

tnt

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2011, 23:05:34
Bah ! Il suffit s'attendre un week-end ET une panne de courant...  ;D
... méfiance quand même sont successeur ne devrait as tarder  :P

JamesBond

Citation de: tnt le Janvier 21, 2011, 23:28:20
... méfiance quand même sont successeur ne devrait as tarder  :P

Bon. Pas de braquage ce soir en tout cas. Tu as trop bu !  :D ;)

tnt

"the view to a kill" damned j'me suis fait shooter !  ;D

astronome

Bah, en attendant, prends un D700 comme te le suggère frcolin, tu aura 8img/s avec le grip, un AF de qualité, du FF, et gestion des Ozizos super.  ;)

Bon pour les objos effectivement il va faloir te couper un bras (ou deux).

Daniel
Voyage léger maintenant.....

TomZeCat

Citation de: astronome le Janvier 22, 2011, 09:43:32
Bah, en attendant, prends un D700 comme te le suggère frcolin, tu aura 8img/s avec le grip, un AF de qualité, du FF, et gestion des Ozizos super.  ;)
Bon pour les objos effectivement il va faloir te couper un bras (ou deux).
C'est balot, leurs cailloux équivalents sont souvent 100, 200 grammes plus lourds aussi ! ;D

pitchul

Pour les banques, pas de problèmes, j'habite le Luxembourg :)

pitchul

Quelqu'un pourrait me dire dans quel CI se trouve le test du 7D ?

Manu

S.A.S

Citation de: pitchul le Janvier 22, 2011, 11:20:11
Quelqu'un pourrait me dire dans quel CI se trouve le test du 7D ?
n° 317 & 318...

Aphid

Comme tu as déjà un parc optique en Canon, il me semble préférable de passer au 7D pour les avions. Ce boîtier est fantastique pour ce type d'images, à moins de passer au 1D IV mais là c'est un autre tarif.

Un exemple avec le 100-400 :

Sébastien