Quel grand angle pour FF nikon?

Démarré par Daedalus, Janvier 09, 2011, 21:58:32

« précédent - suivant »

Daedalus

Salut,

Je recherche la bonne optique fixe pour épauler un 24-120 dans de mauvaises conditions. (faible lumière)

Le cahier des charges serait le suivant:
-focale entre 20 et 35mm
-sujets: architecture, visite de villes, paysages : prendre une situation d'un coup sans trop déformer
-conditions : dès que le F4 ne suffit plus, basse lumière, nuit.
-compact, discret
-budget vivable (600 euro maxi...)

En sachant que j'ai exhumé un 35mm F2 j'hésite pas mal entre les 20-24 et 28mm de sigma. Le 20 laisse d'autres possibilités, mais je doute de son côté indispensable.

Merci d'avance de votre expérience.

JB

jamix2

Compact et discret le 28 Sigma ?!?
Je dirais 28 ou 24 AFD Nikkor.

Daedalus

C'est vrai que question taille j'avais plus en tête les dimensions des optiques récentes.

Hormis ce point qu'est-ce qui peut me convenir? (d'abord clarifier les moyens puis la crèmerie)

Lyr

Il y a parfois des vieux Sigma 24mm f/2.8 Macro qui se baladent à moins de 200 Euros.
Dans le genre léger et discret, ça le fait.
Et en tant qu'objectif macro, il se débrouille assez bien côté piqué, apparemment.

mgr

l'excellentissime 24 f1,8 EX qui bénéficie d'une map mini très faible devrait le faire.... un bien beau produit qui est prisé par certains ici, sur le forum (il a été essayé sur un 5D2 et donne des résultats très surprenants proches du 24 f1,4 L II, c'est dire.....
Sur un D700, je sais qu'Ebimage, l'utilise avec plaisir et contentement... s'il passe par là...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ebimage

Oui, très bon objectif ce 24 sigma, pas vraiment compact mais pas trop lourd non plus en tt cas moins qu'un zoom (je viens de prendre en plus le nouveau 2,8 16-28 Tokina qui est sublime, performant et quasi sans distortion mais 950 g)  il pique et contraste à 1.8 et c'est ça qu'on lui demande.Il déforme un petit peu mais beaucoup moins que le 24 de ton 24-120.
Voila le fil qui illustre assez bien les qualités de ce matériel
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61192.0.html

moow

J'ai le 24 mm f2,8 sigma super wide II, il n'est pas très intéressant sur le D700.
Bon au centre mais vraiment pas net sur les bords, à moins que mon exemplaire soit vraiment fatigué.
Joli rendu des couleurs sinon, il passe bien en apsc sur mon D80.