y a t'il un reglage "Front and Back" sur Canon 1D Mark II

Démarré par alligator, Janvier 09, 2011, 19:18:55

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: cassenoisettes le Janvier 12, 2011, 17:27:40
L'algo d'AF avait me semble t'il été remis à plat sur le 1D3...pas pour la joie de nombreux utilisateurs semble t'il

C'est surtout la cage reflex à double motorisation pour le live view baclée à la hate qui était à l'origine des deboires et de la sulfureuse réputation de l'EOS 1D MKIII.
My first EOS1DX, a bad trip.

Pat20d

Mais pourquoi Canon n'a pas embauché tous les ingénieurs qui contribuent ici ....
Ils auraient évité de faire cette daube de 1D MkIII ....
Dommage hein  ;D

En prime ils auraient les specs du prochain boitier ! Vraiment c'est dommage !

;D ;D
Patrick

scaz

Citation de: Pat20d le Janvier 12, 2011, 19:33:16
Mais pourquoi Canon n'a pas embauché tous les ingénieurs qui contribuent ici ....
Ils auraient évité de faire cette daube de 1D MkIII ....
Dommage hein  ;D

En prime ils auraient les specs du prochain boitier ! Vraiment c'est dommage !

;D ;D

Tu parles des années d'expérience de SD dans un SAV Canon ?
Et les autres, utilisateurs avertis, qui pourraient contribuer à faire évoluer positivement les produits... on appelle cela des Panel tests
Tu as sans doute raison... même si nous ne sommes pas tous ingénieurs  ;)

SC
Beta-testeurs de 1D mk3
GF & Z

Patrick__

En tout cas, je suis super content de ma daube. Une blue dot qui fonctionne à merveille que même le Mark IV ne m'a pas convaincu.

alligator

coucou,me revoilou !! ;) comme je le disais précedemment , je n'ai à ce jour , aucun problème d'AF avec mon 1DMII (qui me ravi!)...mais , j'ai pu lire que , quand c'est le cas ,  certains procèdent à des régl.,en faisant une mise au point sur une bouteille de "Volvic"....
Gros problème pourtant , car je n'ai que du "Pastis!!!".
Question 1: est-ce que cela affectera mes réglages! :-\
Question 2: dois-je effectuer ces régl.(bouteille pleine? ou vide?) ::)
C'est vraiment Cornélien!!! ???

silver_dot

Citation de: alligator le Janvier 13, 2011, 13:13:20
coucou,me revoilou !! ;) comme je le disais précedemment , je n'ai à ce jour , aucun problème d'AF avec mon 1DMII (qui me ravi!)...mais , j'ai pu lire que , quand c'est le cas ,  certains procèdent à des régl.,en faisant une mise au point sur une bouteille de "Volvic"....
Gros problème pourtant , car je n'ai que du "Pastis!!!".
Question 1: est-ce que cela affectera mes réglages! :-\
Question 2: dois-je effectuer ces régl.(bouteille pleine? ou vide?) ::)
C'est vraiment Cornélien!!! ???

L'EOS 1D II ne possédant pas de fonction micro réglages, tu es privé de la jouissance indicible et
ineffable des tests de FF/BF que seuls ceux possédant un boitier à MR peuvent connaitre. ;D

Je suppose que ça doit etre frustrant de ne pas pouvoir jouer avec les bouteilles d'eau alignées dans la cour avec les autres petits camarades, un peu comme se retrouver au piquet dans un certain sens. ;) ;D

alligator

Re-re-salut , amis photographes ; pour avoir développé sur ce sujet ...Merci à tous ( sans exception !! ) ;) ;) ;) ;)

JamesBond

Capter la lumière infinie

alligator

Mais non James....le marchand de sable n'est pas encore passé !!!!! :D ce fil peux continuer  ;)

scaz

Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2011, 13:50:44
L'EOS 1D II ne possédant pas de fonction micro réglages, tu es privé de la jouissance indicible et
ineffable des tests de FF/BF que seuls ceux possédant un boitier à MR peuvent connaitre. ;D

Je suppose que ça doit etre frustrant de ne pas pouvoir jouer avec les bouteilles d'eau alignées dans la cour avec les autres petits camarades, un peu comme se retrouver au piquet dans un certain sens. ;) ;D

Qu'il est bon d'être conforté dans ses intuitions  ::) ::) ::)

SC
GF & Z

silver_dot

Et encore, à propos du sport national qu'est devenu en matière de photo, le test de FF/BF  en vue de micro-réglages, je n'ai pas tout dit.

Pour que ça devienne encore plus jouissif, il suffirait de bien peu de chose en guise de cerise sur le gateau, et ça ne couterait pas grand chose en plus à offrir à ce genre de sportifs de l'endurance. :D ;D

JamesBond

Cezi étant, le goubeilles de Bolvic, za marge vassement mieux quand on les remblit de viski. Si. Hic...

Vivent les nuvros-ajeustémon !
Capter la lumière infinie

alligator

J'ai trouvé un super test !!! je fais une mise au point sur le niveau maxi de la bouteille de pastis ( à F 2,8 pour une précision optimum ! )
puis , sur le niveau milieu ( 1 heure après....)
et en dernier , en mesure spot , toujours F 2,8 ...mais là ???? ??? ??? je n'y comprends rien  ::) ::) impossible de faire la mise au point ?? :o j'ai beau cherché au raz du sol ???? ???je ne trouve plus ma bouteille ?? ??? je crois que je vais envoyer mon reflex au sav canon pour remédier à ce problème !!!!! :-\ ;)

alligator

TOC-TOC !!!! Y a t'il quelqu'un ? ??? ::) je suis un pauvre alligator à l'abandon !!! :'(