Collimateurs sur le 7D

Démarré par Yalta, Janvier 21, 2011, 10:05:21

« précédent - suivant »

Yalta

Bonjour,
J'ai mon 7D depuis 2 jours et après quelques essais une question me vient: les collimateurs.
Sur mon précédent appareil j'avais l'habitude de de régler la map sur One Shot et l'AF en Spot.
Il faut savoir que mes sujets de prédilection sont les monuments et l'architecture.
Avec les 19 collimateurs du 7D, je trouve qu'ils "accrochent" un peu beaucoup et que j'ai du mal à flouter mes arrières plans.
Je ne sais si vous voyez ce que je veux dire...
Yalta

olivier_aubel

Rassurez moi, ... vous avez certainement lu la notice de votre boitier "expert" et il y a certainement un moyen de sélectionner uniquement le ou les colimateurs au centre, non ?

Ensuite, pour les fonds flous (en architecture ??? ) , vous travaillez bien en mode priorité ouverture ou M, non ?
En moyenne, vous utilisez quoi comme focale, et surtout comme ouverture ?

jlbh

Salut nouveau membre.

Possédant un 7D je n'ai pas rencontré ce genre de problème :

utilisez les fonctions :

- autofocus sur one-shot avec sélection d'1 seul collimateur qui permet la map ponctuelle
- mesure spot  : mesure la lumière sur une portion très restreinte de l'image 2,3% de la surface du viseur.
Normalement avec ces réglages l'arrière plan devrait être + ou - flouté selon votre focale et l'ouverture choisies.

philou_m

un conseil : plonge toi sérieusement dans le manuel.
la solution passe par le choix manuel d'un col. et peut être AF spot uniquement sur le central

GM38

SeRgiO_76

On croit rèver, là !!
Les appareils experts, comme le 7D, ne possèdent pas de ces petites touches miraculeuses qui permettent de choisir ce que le photographe souhaite obtenir par thème dans le genre flou d'arrière plan. Je pense, effectivement qu'un minimum de lecture s'impose.
Autre point, les fonctions automatiques sont à proscrire sauf pour les fins de soirées arrosées ou les photos de tata Ginette jouant au Scrabble. Nul découragement de ma part, bien au contraire, une incitation à faire de LA PHOTO avec un matériel synonyme de bonheur pour peu qu'on veuille avancer dans le domaine.
La touche Q propose des changements de règlages ciblés et c'est très pratique  ;)

Bonne continuation,
Serge
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

GM38

je pense que notre ami Yalta cherche du prêt-à-consommer ou même du prédigéré :D

louparou

Citation de: Yalta le Janvier 21, 2011, 10:05:21
Bonjour,
J'ai mon 7D depuis 2 jours et après quelques essais une question me vient: les collimateurs.
Sur mon précédent appareil j'avais l'habitude de de régler la map sur One Shot et l'AF en Spot.
Il faut savoir que mes sujets de prédilection sont les monuments et l'architecture.
Avec les 19 collimateurs du 7D, je trouve qu'ils "accrochent" un peu beaucoup et que j'ai du mal à flouter mes arrières plans.
Yalta

moi aussi ils en ont mis plein sur le mien, j'ai trouvé une solution j'en ai gardé un et revendu les autres, si quelqu'un en veut c'est cadeau ou bien j'échange contre un D 400
la photo C peindre un instant

DanielREUNION

Citation de: Yalta le Janvier 21, 2011, 10:05:21
Bonjour,
Yalta

il faut s'électioner un seul collimateur ( cf manuel ) ou désactiver l' AF , pas pour dire mais le 7D heureusement qu'il accroche !
il y a moyen de mettre un seul collimateur version point et non le carré , il accrochera  plus n'importe où et pas là où tu veux  ( je pense que c'est ça ton problème )

pour flouter les arrières plans faut ouvrir  aussi .... mais ça tu dois le savoir déjà puisque tu as un 7D

Daniel
Man On the Moon