Acheter un Olympus E-620 ?

Démarré par solosk57, Janvier 23, 2011, 15:37:00

« précédent - suivant »

gate

Citation de: philand le Janvier 26, 2011, 08:51:56
Mr GATE, vous êtes deçu du PEN à l'intérieur! C'est bien entendu votre avis et je le respecte! Mais au-delà de cet avis, il faut peut-être se poser la question du bon emploi de l'appareil! Quel qu'il soit, il faudra toujours apprendre à s'en servir et tenter de dominer ses faiblesses éventuelles! Vous nous dites que vous voulez passer au numérique! Vous êtes donc nouveau dans la matière! Vos conclusions sont peut-être trop hâtives, non?  ;) Il n'y a pas de mauvais appareil, mais des......Bonnes photos à tous!

Définitivement, je crois que vous en fumé du bon monsieur Philland, car il y a plus d'une décennie que je suis déjà au numérique et de la en conclure que je suis nouveau dans la matière il ne vous reste que votre imagination.

Je suis d'accord avec toi Komm, mais si je ne m'abuse, il n'y a pas encore  beaucoup d'objectifs avec cet appareil.

Komm

Non, mais ce que je veux dire c'est qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, un reflex/hybride avec son zoom de kit (en général F3,5-5,6) ne fera pas mieux qu'un compact expert style XZ1 ou LX5 avec un zoom F1.8-2.5 (du moins pour le premier)...
Le seul moyen d'améliorer nettement la situation est de prendre un objectif plus lumineux, ce qui dans la gamme m4/3 signifie un Panasonic 20mm (eq. 40 en 24x36) F1.7 ;-)

gate

Citation de: Komm le Janvier 26, 2011, 12:20:56
Non, mais ce que je veux dire c'est qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, un reflex/hybride avec son zoom de kit (en général F3,5-5,6) ne fera pas mieux qu'un compact expert style XZ1 ou LX5 avec un zoom F1.8-2.5 (du moins pour le premier)...
Le seul moyen d'améliorer nettement la situation est de prendre un objectif plus lumineux, ce qui dans la gamme m4/3 signifie un Panasonic 20mm (eq. 40 en 24x36) F1.7 ;-)

Hé Hé, je prends bonne note de ce que tu me dis, comme je le disais, je ne suis pas encore familier avec les appareils hybrides et je ne connais pas encore tous les disponibilités des objectifs et j'avoue que je n'avais pas encore regardé du côté des objectifs de Pana. Merci du conseil ;)

Komm

Alors regarde du côté du GF1 : http://craigmod.com/journal/gf1-fieldtest/
Basiquement, les Olympus t'apporteront la stabilisation (par le boîtier) et un rendu couleur plus évolué ;)

Alain OLIVIER

Citation de: philand le Janvier 26, 2011, 17:40:39Je vous ai confondu avec celui qui a lancé le fil!

C'est ce que j'ai compris immédiatement. Mais le quiproquo étant amusant alors je n'ai rien dit. ;)

Citation de: philand le Janvier 26, 2011, 17:40:39Il fait 35° dehors ici!

Pfffff ! Même pas jaloux ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

solosk57

J'ai un Canon EOS 30,donc argentique,et j'ai un bridge Pana FZ28.Je souhaite tout vendre pour acheter un réflex numérique.L'avantage des réflex Olympus et Pentax est qu'en plus d'être sérieux ils sont aussi ludiques.Jusqu'à présent,la plupart de mes matériels a été acheté d'occasion.Je pense donc qu'acheter un E-620,même si l'étude d'une quelconque amélioration est, curieusement,abandonnée n'est pas une chose aussi insensée que ça. Apparemment,cet appareil ne corrige pas très bien le bruit.La belle affaire.En argentique quand il faisait beau on mettait du 100 ISO,la semaine suivante quand il faisait moche et qu'on n'avait pas fini le film on ne réglait pas l'appareil à 1600 ISO,on avait la photo qu'on réussissait à avoir et puis c'est tout...Je n'ai rien contre le µ4/3,mais avoir un appareil aussi petit ne m'emballe pas trop.J'allais oublié,merci pour les réponses.

Komm

Soyons clair, si tu as un feeling particulier avec le 620, fonce!

cptcv

solosk57 Si tu cherches un E-620, contactes-moi, j'en ai un et il faut que je finance le E-5... ;)

bbgn

pyc

Si tu en achètes six en vain, c'est dommage .