Traitement RAW des CR2 de Canon par DXO 6.5

Démarré par Yalta, Janvier 22, 2011, 09:21:52

« précédent - suivant »

Yalta

J'ai mon 7D depuis 3 jours et je découvre la "bête".
Pour le post-traitement j'utilise le dernier DXO.
1er constat, DXO traite:
- les fichiers RAW 5184x3456.
- les fichiers JPG quelque soit le format (5184x3456, 3870x2583, ...)
MAIS il ne traite pas les fichiers M-RAW (3870x2583)!!
???Ou alors j'ai raté une marche....
Merci de vos commentaires.
Yalta

Pat91

Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site DxO pour constater que non, ce format n'est pas supporté. Peut-être parce que Canon ne le documente pas suffisamment pour que des tiers puissent l'exploiter. Autant que je sache, il en va de même pour Bibble, Lightroom et Camera Raw (sauf nouveauté de dernière minute).

Il semble que seul DPP soit capable de traiter ces fichiers, probablement pour la raison invoquée plus haut.
Patrick

barbozaure

Citation de: Yalta le Janvier 22, 2011, 09:21:52
MAIS il ne traite pas les fichiers M-RAW (3870x2583)!!
???Ou alors j'ai raté une marche....
Pat91 a raison DxO ne traite ni sraw, ni mraw ([edit] désolé je n'avais pas vu le lien dans le message)
c'est précisé dans la page "Pour votre matériel"
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
et quelques fils sur le site de DxO pour expliquer que ce ne sont pas de "vrais" formats raw
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=2163

Yalta

mea culpa, je n'avais pas lu jusqu'au bout...
Merci de m'avoir corrigé.
Yalta

Yalta

Bonjour, me revoilà...
Le départ est proche (vendredi 15 avril), et je teste photoshop éléments 9 avec Camera Raw 6.3 qui lui, traite les MRAW du 7D.
Mais la perte de qualité entre DXO en RAW et Camera Raw en MRAW est-elle significative?
Que me conseillez-vous!
Yalta

alains29

J'ai lu qcq part que LR3 avalait les MRaws (normal puisque c'est Camera Raw qui est utilisé, et ton post précédent l'atteste).
Ensuite la différence de qualité entre les 2 traitements dépendra pour une part, bcp de l'objectif que tu utilises...
6D mark II/7D/LX5

alains29

Citation de: Yalta le Avril 11, 2011, 09:39:05
Mais la perte de qualité entre DXO en RAW et Camera Raw en MRAW est-elle significative?

J'avais mal lu la question, qui est de savoir si cela vaut la peine de shooter en Mraw plutôt que directement en Raw.

Je te conseille la lecture des posts relatifs à cela, sur le forum de DXO. Les avis sont partagés.
Le mien est d'utiliser le Raw, pour recueillir le maximum d'informations au départ. Ensuite, on dégrade comme on veut... :)
J'ai 2 cartes de 8Go, et je n'ai jamais eu de pb de cartes pleines simultanément.

Dans mon précédent post, je voulais parler de la différence entre Camera Raw (PS elements, LR ou PS) et DXO, bien que maintenant bcp d'objectifs disposent aussi de corrections dans LR.
6D mark II/7D/LX5