Paysages boliviens

Démarré par gilda, Janvier 22, 2011, 20:20:19

« précédent - suivant »

gilda

Photos déjà publiées sur un autre forum il y a un ou deux ans.
C'est le fil " Grands Espaces " de floastro qui m'a fait penser qu'elles avaient plutôt leurs places sur ce forum.
Il y a aussi des grands espaces dans le sud de la Bolivie.

gilda

2 - Geisers - Sol de Manana

gilda

3 - Laguna Verde

gilda

gilda

5-

gilda

6 -

sigma

Petite préférence  pour la 2 et la 4,
sinon belles couleurs.

Cordialement.
Nikon D300 et D7100

gilda

Rori

Les couleurs et les paysages sont superbes. Je pense que tu n'as pas ajouté suffisamment d'accentuation pour compenser la réduction de taille. Ca manque un peu de détails  :)

tony64

J'aime beaucoup les sujets et la composition de tes images mais je trouve la partie post prod beaucoup trop poussé. les ciels ne font plus du tout naturels (surtout la 1). Fait gaffe à pas trop saturer tes images et j'ai l'impression que tu à lissé les montagne comme la peau des mannequins dans le magazines.
Pour des paysage et des cadrages de cette qualité je trouve ça dommage. Ce n'est bien sur que mon point de vue.
Amicalement.

darri

2, 4 , pour le cadrage et 6 pour ses couleurs.
La saturation me paraît un peu forte de même que le lissage sur certaines (réduction du bruit?)

flo45

splendide splendide spendide  :)
Sport méca,paysage,rando

natryx

N'a le droit que de commenter

One way

MAGNIFIQUE. On se sent tout petit je suppose dans des paysages comme ceux-ci.
"Tu veux ma photo!!?"

GéGé73

gilda

Merci à tous pour vos commentaires que je découvre aujourd'hui. Je vous répondrai plus en détail ce soir et je mettrai quelques nouvelles photos. En voici une en attendant

gilda

J'accepte sans problème les différentes critiques qui ont été faites.
En 2007, je venais d'acheter un Fuji S5 et je suis partiau Pérou et en Bolivie sans pratiquement l'avoir essayé et réglé.Les photos furent pratiquement toutes faites avec les réglages par défaut. A mon retour elles me parurent fades. Je ne retrouvais pas le ciel du Sud-Lipez. J'étais déçu.J'ai peut-être alors un peu trop forcer sur les manettes lors des retouches mais finalement le rendu est assez proche de la réalité.Le bleu cobalt du ciel est constamment mis en valeur par le blanc éclatant des nuages. La pureté du ciel est incroyable et ce n'est pas pour rien si le plus grand télescope du monde se trouve proche , dans le désert d'Atacama au Chili.

gilda

gilda

gilda

4 - Salar d' Uyuni

gilda

Quebrada de Palala près de Tupiza

bgl1

belle série mais comme dit plus haut post-traitement à revoir d'urgence.

A suivre ....

gilda

Col d' El Silan au dessus de Tupiza.

gilda

Et pour terminer changement de décor. De la verdure dans les Yungas le long de la route de la Mort  entre La Paz et Coroico en direction de l'Amazonie.

flo45

je redis la meme chose que plus haut mais spendide splendide splendide :)
pour le postraitement j aime le cote claquant de tes photos
Sport méca,paysage,rando