objectifs FX ou DX ??

Démarré par louparou, Février 10, 2011, 00:19:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jc. le Février 11, 2011, 13:40:46
Et les formats 110 & 126, je ne les ai connu que sur des compacts.

Pourtant, il y a même eu des (au moins un !) reflex 110 à objectifs interchangeables...
Citation de: Jc. le Février 11, 2011, 13:40:46
Le Minox, c'était un 35mm, non ?

Pas forcément, non...

(il n'y a pas UN minox, mais des Minox !)

Jc.

Ha ouais, çuila j'ai pas connu... c'est que suis pas 007 moi...:D
Je me souviens d'un Minox que j'avais éssayé à l'armée (79). Petit reflex -ou télémétrique, sais plus- dont l'objectif se déployait sur un volet, GT ?
Quand au reflex 110 (au moins un donc) pas connu. Me souviens du télémétrique de mon père qui avait l'air d'un reflex, mais je ne sais plus le format...
Tu vois kochka, j'ai déjà utilisé un Minox... (moyen ta reflexion).

Verso92

Citation de: Jc. le Février 11, 2011, 15:09:43
Je me souviens d'un Minox que j'avais éssayé à l'armée (79). Petit reflex -ou télémétrique, sais plus- dont l'objectif se déployait sur un volet, GT ?

Ni reflex, ni télémétrique. Simple viseur clair, objectif f/2.8 35mm rétractable sur la version "GT"...
Quand au reflex 110 (au moins un donc) pas connu.

Me dis pas que tu n'as jamais entendu parler du Pentax 110 ?
collection-appareils.fr

kochka

Ha ouais, çuila j'ai pas connu... c'est que suis pas 007 moi...:D
Quand au reflex 110 (au moins un donc) pas connu. Me souviens du télémétrique de mon père qui avait l'air d'un reflex, mais je ne sais plus le format...
Tu vois kochka, j'ai déjà utilisé un Minox... (moyen ta reflexion).
Râle pas.
Si tu crains de te faire charrier, ici tu es en zone de risques.  ;)
Comme l'a fait remarquer Labible92, la référence au Stylophot impliquait nécessairement un Minox non 35mm, fort couru en son temps.
Technophile Père Siffleur