Pouvez-vous me donner quelques pistes pour choir un éclairage ?

Démarré par Pinoy, Janvier 25, 2011, 11:50:54

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour,
Je suis complètement perdu. Je vous explique, j'aime le portrait depuis toujours et je voudrais améliorer mes résultats en faisant l'acquisition de lumières déportées. Je suis donc, à part quelques lectures, 100% débutant.
Je pense à plusieurs options soit un ou deux flashes normaux soit un ou deux flashes de studio. Je pense préférer un éclairage de studio et c'est là que j'ai besoin de l'aide des sachant.
Cet équipement je souhaite l'utiliser sous les tropiques où je vis la moitié de l'année mais pour des raisons de sécurité, je ne veux pas installer un petit studio chez moi et y faire venir des modèles inconnu (e)s, aussi j'envisage du matériel transportable à utiliser en plein air (bord de mer, montagne etc.) mais aussi en intérieur (ex : chambres d'hôtels ou resorts).
Je serai à Manille dans 6 semaines et j'ai deux jours pour y faire mes courses et me faire expédier ce que j'aurai choisi à 700 kilomètres au Sud.
Ma première question est de savoir si en alimentant avec une batterie, des éclairages classiques peuvent être transportés et utilisés en extérieur ?
Ma deuxième question est si je choisis un matériel nomade fonctionnant sur batterie, de quoi ai-je réellement besoin pour le compléter et devenir un amateur opérationnel.
Maintenant je dispose d'un budget maximum de 500€ soir 30 000 pesos Philippins et voici le magasin que j'ai trouvé et qui semble avoir bonne réputation auprès de photographes amateurs Philippins. A ces prix, il s'agit bien sûr de produits chinois.

Le site pour les éclairages et accessoires y compris deux systèmes nomades que j'ai du mal à différencier:

http://www.tayhua.com/index.html

Le site qui vend des batteries pour les systèmes normaux :

http://www.innovatronix.com/

Pouvez-vous m'aider à faire mes courses ? Hélas le site est en Anglais et 1€=60 pesos philippins.
Et puis si je suis complètement à côté de la plaque ou si j'abuse dites le moi aussi.
Merci et cordialement
Jean Claude

Pinoy

Je pense avoir trouvé :

1- Pour 450 € :
SET 5: Mythos 300W Professional Studio Flash Set

SET 5 includes:
2pcs. E-300 (300W) Professional Digital Studio Strobe Flash
2pcs. LS-806 Light Stand 9ft
1pcs. Softbox 60x90cm
1pcs. Softbox 80x120cm
1pcs. Bounce Umbrella 55" (Black/White)
1pcs. 5in1 Round Reflector 110cm/42inch
1pcs. RF Flash Trigger Set
1pcs. A002 Studio Bag
1pcs. A005 Light Stand Bag

Price: PHP 27,000.00
2- Plus tard si besoin est pour 286 €

Tronix Explorer XT SE 230Vac/50Hz Model with bag [$389.00]
Special Edition (SE) Model of Tronix Explorer XT designed to work with bi-voltage flash units/monolights (with input voltages of 90Vac to 240Vac), comes with the Explorer XT bag / carrying case. The Tronix Explorer XT SE is a portable power supply (pure sine wave inverter) designed to power flash and power pack units for location shoots. Compared to other inverters, it uses a 24V power source and it is rated at 350 watts continuous power, 1200 watts peak power and recommended up to 2400ws. Equipped with two (2)12V, 7Ah sealed lead acid batteries and efficient circuit design that generates almost a thousand full power pops for 300ws flash units. It takes 3-5 hours to charge the unit. European countries, Africa except Madagascar, Australia, New Zealand, Asia except South Korea, Philippines, Taiwan and Japan. [Download User's Guide][Compatibility Chart] [Download Compatible Plugs]

Cordialement
JC