Des avis sur les filtres Rouge Tiffen ?

Démarré par caLciFer92, Janvier 23, 2011, 02:29:11

« précédent - suivant »

caLciFer92

Bonsoir,
j'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé un filtre rouge de marque Tiffen pour ses photo en noir et blanc.
Est-il préférable que j'achète un B+W?

Merci

jamix2

La marque Tiffen est considérée de façon très variable selon les interlocuteurs. Très répandus aux USA leurs filtres couvrent un large domaine d'application depuis la photo amateur jusqu'au cinéma pro. Il est possible que leur gamme soit si large qu'il puisse y avoir des produits de qualité pas au top. Pour ma part, j'ai utilisé des filtres Tiffen de correction de couleur sur mon Pentax 6x7, parce qu'ils étaient les seuls à faire ce que je voulais. C'était des filtres traités mono couche bon marché, et bien...je n'ai jamais eu quoi que ce soit à leur reprocher.

caLciFer92

Ok merci de ce retour. C'est vrai que j'ai pû voir des avis négatifs pour certaines personnes alors que d'autres pensaient tout le contraire à propos de cete marque de filtres.

ledunois

Il y a une vingtaine d'année (je crois) ces filtres étaient vendus à la Boutique CI, sous forme de kits. D'après les tests de CI, leur qualité était bonne, mais pas exceptionnelle. Si mes souvenirs sont exacts, il y avait un filtre destiné à renforcer les couleurs automnales, et un autre orienté "portrait". Cordialement.