Kit softbox+pied pour flash cobra:LASTOLITE 2471 Ezybox Kit Reportage 60 X 60

Démarré par The_Micha, Décembre 21, 2010, 17:28:56

« précédent - suivant »

The_Micha

Bon j' ai reçu mon Kit softbox ezybox et vous fais part de mes premières impressions:

Ben après déballage je dois dire que je regrette pas du tout mon achat ni même le prix, au vu de la qualité.

-pied vraiment pro-c'est pas le pied dont on a du mal à le déplier comme sur les pieds à 35/40€ no name. Ca coulisse tous seul, sans jeu , et les vis de serrage des tiges d' extension de la colonne sont vraiment costaud; on est loin des pieds no name.Là c'est vraiment du costaud.

-la softbox est vraiment, et là je suis vraiment étonné, très très solide; c'est du bon gros tissu très résistant. Même après 100 séances ce sera toujours très simple à plier, c'est conçu de manière très pro. tu la prends, , fais le premier mouvement, et ça se plie tout seul, comme automatiquement.
Aucune crainte à avoir de se faire chier à le plier et ne plus pouvoir le mettre dans le sac.

-la rotule qui est très costaud aussi, c'est du manfrotto je crois.

ici le mode d' emploi , histoire de se faire une idée plus précise.

sur cette dernière image on vois les deux vis.Celle qui nous intéresse c'est pas celle marqué d' une flèche rouge , mais l' autre, celle du dessus.
Les deux parties qui se glisse l' une dans l' autre  (l' équerre de fixation du flash et la patte avec le cercle pour y caler la softbox, je sais pas comment on appelle ce truc) grâce à un rail , sont serrés  par cette vis.Ce qu' on ne voit pas c'est  que de l autre coté de l' équerre, donc là ou théoriquement le filletage de la vis de serrage devrait venir serrer conte le rail de fixation de la soft box, ben il y a , à la sortie de du filletage, un alésage d' environ 4mm de profondeur , alésage dans lequel on entrevoit une rondelle de plastique noir.
En gros, si il n' y avait pas cette rondelle ben à chaque fois que l' on devrait serrer la vis , ben le bout de la vis ferrais des traces abominables dans le rail.
Ici ce n' est pas le cas.

Il faut y prêtre bien attention, j' ai failli le jeter croyant au début que c' était la partie restante du perçage du Ø logeant le filletage.
Quoi, c'est du charabia?
ben voici les photos:

Alésage avec la rondelle en plastique

Une fois que l' on serre la vis

Et voici comment évite de bousiller le rail de coulissement

Perso, c'est la petite touche que j' apprécie fortement.
Voilà les fixations des tiges d' extension de la colonne

Et la rotule

On voit , à droite  , le ressort., C'est  un système où l' on choisi la position qui est maintenue grâce au ressort et à la dentition.Très pratique, super costaud
Nul besoin de serrer comme une brute.Fait pour durer.

Ouala.....j' éspère avoir réussi à vous donner une (bonne) impression de ce produit.

:beer:

david01

Bonsoir , merci pour ce retour je suis intéressé par ce produit. est tu content de la qualité de la lumière délivrée ?

A te lire.

The_Micha

Citation de: david01 le Décembre 22, 2010, 18:36:58
Bonsoir , merci pour ce retour je suis intéressé par ce produit. est tu content de la qualité de la lumière délivrée ?

A te lire.

J'ai pas eu le temps de tester comme il faut encore, désolé

xavierb666

Citation de: The_Micha le Décembre 22, 2010, 21:11:02
J'ai pas eu le temps de tester comme il faut encore, désolé

Je suis aussi curieux du résultat, je déterre donc le topic...

raskar

Très intéressé par le topic également surtout qu'une version 30" - 72 cm est maintenant disponible  ;)
Je pense que la qualité de fabrication de la box est bonne mais qu'en est-il du reste du kit ?
J'ai lu ici qu'avec le modèle 30", le pieds peut être un peu juste  :-\