Mon site est vérolé par IFrame ....

Démarré par Will95, Janvier 23, 2011, 18:04:22

« précédent - suivant »

Will95

Beaucoup de visiteur m'ont signalé qu'Avast bloque l'accès à mon site, effectivement Malwarebytes donne un message d'alerte également. IFrame a envahi mon site  >:(

Évidement je n'arrive pas à recontacter le Webdesigner qui a fait mon site ...

Quelqu'un sait comment éradiquer cette vérole ?

Merci !

microtom

Salut,

Le truc de base est de se logger en fTP sur ton espace, et de virer à la main tout ce qui contient la balise iframe.

Maintenant tout dépend de ton site. Exemple sous wordpress : http://wordpress-tuto.fr/cheval-de-troie-jspacked-t-trj-et-malware-htmliframe-inf-860

En faisant une recherche google avec "Iframe malware" tu devrais trouver une réponse adaptée à ton cas.
Mangez des cacahuètes!

Will95

Oui donc c'est forcément manuel comme intervention, ce qui pour une bille comme moi est quasi impossible ... bien bien, ça promet  ;D

Will95

Citation de: JR94320 le Janvier 23, 2011, 21:12:36
Quand c'est fait ........ c'est fait  :-\

Avant qu'il ne soit trop tard, je vais me permettre de vous donner un conseil que vous soyez wordpress, joomla ou autre, crawltrack  cet outil est un programme autonome qui "surveille" votre site:

http://www.crawltrack.net/fr/download.php

Merci pour l'info, je le ferais installer par le webmaster  :)

ganddalf

bonjour,
avais tu fait une sauvegarde périodique de ton site ?
sinon à l"avenir, penses-y, c'est ...indispensable
;)

Will95

Citation de: ganddalf le Janvier 23, 2011, 22:28:12
bonjour,
avais tu fait une sauvegarde périodique de ton site ?
sinon à l"avenir, penses-y, c'est ...indispensable
;)

Non  :(

A vrai dire je m'en suis remis au webmaster, j'espère qu'il aura une sauvergarde.

DDLP

Bonjour,

Afin "d'éradiquer" cette intrusion, il vous faudrait :
- avoir accès aux pages HTML (si votre site est statique)
- avoir accès à la base de données de votre site (si celui ci est dynamique).

Si vous êtes bloqué avec votre webmaster (non disponible ou autre), il vous faut au moins avoir les paramètres FTP de la machine où est hébergé votre site pour espérer faire quelquechose.

A+
Julien

Will95

ça y est le problème est résolu ! Reste à le protéger efficacement maintenant ...

Merci pour les conseils  :)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Will95

Citation de: Lechauve le Janvier 28, 2011, 19:14:24
résolu comment,?

Mon Webmaster a supprimer le code Iframe du fichier "infecté".

sledof

Salut,

Il faudrait savoir comment ce code s'est installé ... sinon il risque de revenir par la même porte !

A cet effet, attention aux mots de passes stockés dans les clients ftp (demander les logs ftp à l'herbergeur), les cms pas à jours, .... changer les mots de passe.

Stéphane

Will95

J'ai changé tous mes mots de passe, mais visiblement les possibilités d'attaques sont tellement variées ...