cherche fil photos realisées avec le d700

Démarré par sergeid90, Janvier 23, 2011, 22:54:14

« précédent - suivant »

sergeid90

tout est dans le titre je n'arrive pas a trouver sur le forum :'(

MarcF44

Citation de: sergeid90 le Janvier 23, 2011, 22:54:14
tout est dans le titre je n'arrive pas a trouver sur le forum :'(
Ben oui...C'est terminé le D700...seulement 12Mp, ce n'est plus présentable de nos jours... 8)
Blagues à part tu voulais évaluer quoi sur ces exemples ? haute sensibilité ? dynamique ? rendu des faible profondeur de champs ? Il est excellent sur tous ces critères, tu peux le croire les yeux fermés   ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

sergeid90

Citation de: MarcF44 le Janvier 23, 2011, 22:57:52
Ben oui...C'est terminé le D700...seulement 12Mp, ce n'est plus présentable de nos jours... 8)
Blagues à part tu voulais évaluer quoi sur ces exemples ? haute sensibilité ? dynamique ? rendu des faible profondeur de champs ? Il est excellent sur tous ces critères, tu peux le croire les yeux fermés   ;)

le rendu general voir un fil comme cela existe pour le d7000 le 7d le 5dm2 mais je trouve pas sur le forum pour le d700

canardon7

Verso92

JCR

D700 ou D3 elles sont là  
 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76815.0.html
Si tu ne trouve pas ton bonheur je rentre dans les ordres  ;D

RR NIKON

Tu verras pas grand chose sur les images issues de ce forum, sauf si tu obtiens des raws à télécharger....
j'ai montré sur ce forum des images réalisées avec trois boitiers, D70/D200/D700,( même sujet, même cadagre, même lumière et le même jour) et  bien malin qui reconnaitrait à coup sûr les fichiers, en clair si tu en attends une aide pour justifier un achat, tu en sera pour tes frais...

root_66

anasazi

Citation de: RR NIKON le Janvier 24, 2011, 14:15:45
Tu verras pas grand chose sur les images issues de ce forum, sauf si tu obtiens des raws à télécharger....
j'ai montré sur ce forum des images réalisées avec trois boitiers, D70/D200/D700,( même sujet, même cadagre, même lumière et le même jour) et  bien malin qui reconnaitrait à coup sûr les fichiers, en clair si tu en attends une aide pour justifier un achat, tu en sera pour tes frais...

Tu peux indiquer où elles se trouvent, stp, ça m'intrigue. Merci.  ;)

RR NIKON

Désolé, j'ai posté ça dans la section nikon mais c'est tout ce dont je me souviens, par contre je m'étais bien amusé en voyant que peu d e personnes avaient tenté le pari de chercher à reconnaître les boitiers, mon objectif était de démontrer que la compression et la qualité d'affichage du forum ne permettait pas de  faire la différence, seule les impressions "papier en main" permettent d'apprécier des différence de qualité. Maintenant, ça fait toujours le même effet: reconnaître qu'un boitier vieux de six ans fait quasiment le même boulot à 400 iso que le  dernier modèle de la gamme( et qui vaut la peau du c...), c'est terrible !

RR NIKON

Voici les images du fameux test montrant que des images postées ici ne peuvent constituer une référence en matière de discrimination sur trois générations de boitiers :laquelle appartient au D700 ?

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

je précise les conditions de test: 200 iso pour les trois boitiers, 300/2,8 AIP/S à PO et même cadrage, sur pied.
Sur un tirage A4 on reconnaît le D70 en cherchant un peu, les deux autres boitiers c'est du bol !!!

Jaja66

Dur !

La dernière ?

C'est vrai qu'en visualisation sur le forum, dur de faire la différence ! Surtout sur un sujet aussi insignifiant...

RR NIKON

sur quoi te bases tu pour formuler ta réponse,svp ?

Kadobonux

pour moi celle du milieu est plus nette
mot ESPANA sur l étiquette verte du dessus

je peux me montrer, je n ai qu un D3s  ;D

Goelo

D'accord avec RRNikon  ;)
Sur le forum, espérer démêler la qualité des fichiers compressés revient à vérifier a posteriori la pertinence d'un choix effectué a priori...
Tout le monde a raison !

Vu ton pseudo, si tu envisages de passer du D90 au D700, tu ne seras pas déçu (en fonction de tes goûts photographiques quand même et des photos que tu réalises).
avec les mêmes objectifs, le D700 apporte une définition et une précision d'exposition plus que parfaite pour un amateur.

Reste qu'il convient d'avoir les optiques de qualité qui vont avec... Les Dx sont inappropriées, bien sûr.
et si tu joues en photo animalière, tu perds en focale... ce que tu gagnes en précision pour agrandissement.

Le mieux, c'est de louer ou emprunter un appareil, et de réaliser des photos pour toi... là, tu sauras si tu aimes ou pas (y compris le poids plus important et l'encombrement).

Cordialement.

Jaja66

Pas les exifs !  ;D

Juste une impression, un rendu global que je ne saurais qualifier. Une certaine douceur dans les transitions. Etant possesseur de D700, j'espère ne pas me tromper !  :D

EDIT : en fait, j'hésite entre les deux dernières. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que la première n'est pas celle du D700...

Jaja66

Désolé Waldo, je préfère celles du Roussillon.  ;)

RR NIKON

pas mal pour un essai, le D200 pique autant que le D700 c'est indéniable, mais le rendu du D700 est plus doux comme l'a fait remarquer jaja66 qui connaît bien son matos !
la une D70, la 2 D200 et la 3 D700? bon, je les ai mises dans l'ordre....Mais il reste quand même que l'on peut montrer ici un peu ce qu'on veut et en dire un peu n'importe quoi, sans que ça pose vraiment de problème.

Jaja66

Buen provecho Waldo ;-)
Cool RR ! J'ai donc des yeux qui fonctionnent. Reste plus qu'à devenir un bon photographe !  ;D :D

RR NIKON

Relativisons jaja66, t'avais une chance sur trois ! j'espère que ça peut aider ceux qui pensent que faire des images avec du vieux matos est risqué, non seulemnt ça marche encore, mais ça se vend encore et quelquefois ça ne se voit pas !!!

Kadobonux

j energie protestement !!!
il n y a pas eu de micro-réglages  ;D

NORSOREX

Citation de: RR NIKON le Janvier 25, 2011, 14:10:27
je précise les conditions de test: 200 iso pour les trois boitiers, 300/2,8 AIP/S à PO et même cadrage, sur pied.
Sur un tirage A4 on reconnaît le D70 en cherchant un peu, les deux autres boitiers c'est du bol !!!
Tu n'as pas mis TOUS les réglages boitiers à l'identique, cela se voit autant qu'une bouteille de Château Yquem posée sur une table de camping  ;D
C'est pas beau de mettre la pagaille sur la nappe...
A refaire
;)