Quel boitier pour seconder un 5D MK II?

Démarré par tofs38, Janvier 24, 2011, 12:33:49

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,
voila,je recherche un second boitier pour parer a une éventuelle panne de mon 5D MKII.Mes sujets principaux sont:
-paysages,portraits,mariages.
-je dépasse que très très rarement le 30*40,et je ne recadre jamais.Je cadre au plus juste lors de la prise de vue.
Mes optiques sont les suivantes:
-35mm f1.4L;50 mm f1.2l;24-70 f2.8 L;70-200 f2.8 L;100 F2.8 Macro.
j'ai pensé au 1D MKIII,avec le facteur de conversion de 1.3 le 24/70 et le 70/200 passent encore pour mes sujets,mais la définition est-elle suffisante?
Sinon le 1DS MKII,d'après les fils c'est un bon boitier.
Exit le 5D MKII,je ne doublerai pas avec,ni le 5D V1.
Qu'en pensez-vous?
(Je souhaite que cet investissement dure quand même quelqurs années).
Vos conseils SVP.... ;D

Corazon

Bonjour

Pour du 30*45, aucune crainte à avoir pour la définition du 1d III.  L'AF du 1d III est bien plus nerveux que celui du 1ds II : faudra "apprendre" à s'en servir.  Si tu dois monter en ISO, le 1d III est un peu plus à l'aise que le 1ds II.  Point de vue autonomie/ergonomie, le 1d III est devant.  Par contre tes optiques seront plus "magnifiées" avec le 1ds II.

Le 1d III et le 1ds II sont tout deux de superbes outils de travail.

Amitiés
Martin

Powerdoc

le 1D3 est un excellent boitier (verifier quand même l'AF en occase)

scaz

Perso, j'ai quelques boitiers en ce moment : 1Ds mk2, 5D mk2, 1dMk3 et ...50D

Eh bien c'est ce dernier que j'ai le plus souvent avec moi,
toujours secondé (ou inversement) par un FF

Le 1D mk3 ne me sert que dans des conditions difficiles où l'AF est sollicité (sport, sujet rapide... voire fort écart de lumière)

Donc pour préserver ton budget et parce qu'il a un crop x1,6, le 50D serait un bon choix (le 7D aussi dans cette logique, mais je ne l'ai essayé qu'une fois)

Le 1Ds mk2 est assez pénible quand à la gestion des poussières, je le sors quand je veux faire de LA photo (super piqué, beau bokeh et AF aux collimateurs nombreux) comme on sort sa plus belle voiture le dimanche  ;D

Voilà pour mon expérience ;)

SC
qui doit vendre 1 voire 2 boitiers mais qui hésitent encore dans le choix... ???
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

Ontheroad

Citation de: scaz le Janvier 24, 2011, 20:05:52
Eh bien c'est ce dernier que j'ai le plus souvent avec moi,
toujours secondé (ou inversement) par un FF
Et pourquoi ne pas prendre que le 5DMkII sans être obligé de le seconder ! Pour les optiques ? Pour la sécurité ? Ta vision m'interesse beaucoup

scaz

Tout simple 8)

Je mets le 24/105L constamment sur le 1Ds ou 5D
et le 14mm seulement sur un FF aussi

Le 70/200L sur le 50D, et 1D mk3

Je me trimbale 2 boitiers dans ce sens, j'évite de changer et de rechanger les objectifs
SC

GF & Z

Ontheroad

Merci, bonne combinaison avec le meilleur des deux mondes. Une bonne façon d'éviter les poussières, surtout avec le DsMkII. Si je me souviens bien, tu as le 14mm Sigma qui est introuvable ! Quand je pars en haute montagne ou en trek j'emmène le 5DMkII avec le 24-105 et j'emporte le 70-200 que je n'utilise presque jamais parce que trop court et pas envie dans certains milieux hostiles. J'arrive un peu à la conclusion que soit je prend un deuxième boitier - 50D qui semble meilleur que le 60D ou 7D - soit je prend le nouveau 70-300 qui me motivera plus pour changer d'objectif sur le 5DMkII. Un compromis à tester !
Pour répondre à l'initiateur du fil, je pense que tout dépend aussi du chargement qu'on peut accepter. Si on a les épaules solides je prendrais bien un DMkIII en complément. Si on veut optimiser les charges avec un portefeuille bien fourni je prendrais le 7D. Sinon le 50D de Scaz est une très bonne solution !

scaz

En effet le 50D qui a le même type d'AF que le 5D (mieux réparti en plus du fait du coeff. x1.6)
On en trouve dans les 500 euros en occaz ... ce qui permet de dire "second" boitier et non "investissement"
Le soucis du 50D vs le 5D, le bruit arrive TRES vite (200 isos sur le sombre, c'est flagrant)
En revanche, le bokeh de tes grandes ouvertes va te décevoir... quand tu est en PO

SC
GF & Z

tofs38

D'abord merci aux participants.
A SCAZ,le 50D est surement un bon choix,mais il décale trop vers le haut mon 24/70 et mes focales fixes,de plus ton expérience montre une montée du bruit dés 200 ISO.
Il est vrai que cela me tente pas vraiment.
Quand aux poussières du DS MK II,cela ne me gêne pas trop,car une fois que j'ai choisi mon objectif il reste dessus pour un moment.
Je pense que je vais avoir a choisir entre le 1D MKIII et le 1DS MKII.
Choix qui s'avére pas facile,car malgré leurs prestations hauts de gamme,ils sont bien différents >:(
Je vais me prendre la tête,ça c'est sûr !!!!

canardon7

Il est clair que le couple 5DII et 1D III est excellent.....si tu n'as pas besoin d'un 24X36 pour aller dans la boue. De mon côté je préfère un DS II qui est FF et qui te permet d'aller partout sans te soucier de ton boîtier.
Je ne vois pas l'intérêt d'un couple 5DII et DSII....bref, je ne saurais que te conseiller vivement le 50D ou le 1D markIII!

Ontheroad

Citation de: canardon7 le Janvier 25, 2011, 17:50:58
Il est clair que le couple 5DII et 1D III est excellent.....si tu n'as pas besoin d'un 24X36 pour aller dans la boue. De mon côté je préfère un DS II qui est FF et qui te permet d'aller partout sans te soucier de ton boîtier.
Je ne vois pas l'intérêt d'un couple 5DII et DSII....bref, je ne saurais que te conseiller vivement le 50D ou le 1D markIII!
Tu décris probablement très bien la situation de Scaz qui se retrouve avec tous ces boitiers !

tofs38

Je pense que posséder 02 boitiers est un bon compromis.Cela peut éviter un désagrément de panne sur un boitier "unique" en vacances, par exemple  >:(
A CANARDON,je ne vois pas pourquoi le couple 5D MKII et I DS MKII,ne fais pas bon ménage.Il y a l'avantage que ce soit 02 FF.
Mais je n'ai pas encore choisi,le MK III n'est pas dégeu non plus.

canardon7

Tout implement parce que si tu fais une serie d'images pour un même reportage avec un 5DII et un DS II, la différence se verra entre les deux boîtiers, ta serie ne sera pas très homogène.

tofs38

Oui, je sais qu'il y a une différence de rendu entre les 02 appareils.Cette différence est-elle atténuée avec le 1D MK III ?
Mais je préçise qu'il s'agit d'un second boitier,et que je ne passerai pas de l'un à l'autre pour une même série d'images,sauf en cas de panne.

canardon7

Je pense que la différence sera atténuer avec le D markIII.

tofs38

+1 pour le 1D MK III. mais je n'ai pas encore choisi.
A SCAZ,je viens de visiter ton site:FELICITATIONS,IMAGES SUBLIMES :o

jan pi

j'ai le même problème, je cherche un boitier qui soit homogène en colorimétrie avec mon 5d2

Cristallin94

Lamarque  dapn? On s'en fout!

Powerdoc

Citation de: jan pi le Août 01, 2011, 19:02:03
j'ai le même problème, je cherche un boitier qui soit homogène en colorimétrie avec mon 5d2

le 7D n'est pas très homogène avec le 5dmk2, par contre le 1dmk3 me semble assez proche. De surcroit sa qualité d'image à 400 et 800 isos est vraiment superbe, même selon les critères actuels.

J.F.M.

Citation de: tofs38 le Janvier 24, 2011, 12:33:49
Bonjour,
voila,je recherche un second boitier pour parer a une éventuelle panne de mon 5D MKII.Mes sujets principaux sont:
-paysages,portraits,mariages.

Je me suis retrouvé il y a quelques mois face à un dilemme proche. Je fais beaucoup de portraits et de la photo de spectacle, ainsi que du paysage et de la vidéo. Après une bonne dose de réflexion, j'ai acheté un 1DMKIV d'occasion (quasi neuf), et j'ai passé le 5DII en boitier secondaire. Depuis, je ne l'ai jamais regretté, même si je continue, la plupart du temps, à utiliser le 5DII pour du paysage.