Epson R1900 - Entrainement du papier avec le guide arrière

Démarré par Toniotalife, Janvier 24, 2011, 14:34:00

« précédent - suivant »

Toniotalife

Bonjour,

J'essaye d'imprimer un fichier sur du papier Beaux Arts et je n'arrive pas a lancer l'impression correctement...
A chaque foi que je charge mon papier dans le guide arrière et lorsque je lance l'impression mon papier est pris par l'imprimante mais ressort toujours vierge...
J'ai un message d'erreur : Fin de papier ou le papier n'est pas chargé de manière correcte
A chaque foi la lumière orange au dessus du bouton papier clignote, je clique pour relancer l'impression en replaçant ma feuille mais à boucle sans fin à chaque foi le même problème...

Quesqu'un aurait une solution?

Merci

Nikojorj

Guide arrière, c'est la fente arrière spéciale papiers épais qui sert aussi pour le rouleau, hein?
Sur ma R1800, c'est capricieux aussi...

En exerçant une légère pression vers le bas comme pour aider le papier à rentrer au début, ça peut aider.
NB c'est d'ailleurs pareil avec le bac feuille à feuille que j'utilise donc de préférence à l'entrée arrière pour ces papiers.

Toniotalife

Oui c'est bien la même entrée que pour les rouleaux...

Mais mon problème c'est que à chaque foi que la lumière orange clignote, je clique dessus, il reprend la feuille (donc il la détecte) et il me la rejette à chaque foi blanche pour me répéter par après la même erreur...

Toniotalife

J'ai un second message d'erreur qui s'affiche... : 

L'impression a été annulée parce que la source d'alimentation papier sélectionnée dans le pilote d'impression ne correspond pas au papier chargé dans l'imprimante. Chargez correctement le papier dans l'imprimante et sélectionnez une source d'alimentation papier adaptée dans le pilote d'impression. Reportez-vous au Guide d'utilisation pour plus de détails.

Je ne comprend pas car tout m'a pourtant l'air bien réglé chez moi...

Toniotalife

La j'introduis ma feuille je vois bien que l'imprimante la détecte et l'avance mais quand je lance l'impression encore un autre message d'erreur : Bourrage papier ou bourrage au niveau du bac CD/DVD
???
tout en sachant qu'entre temps j'ai su imprimer une feuille sans problème et maintenant de nouveau rien... c'est vraiment rangeant vous n'auriez pas une solution?

Toniotalife

je sélectionne à chaque fois : A3 (manuelle - rouleau)

Manu_14

Oui, c'est bien le réglage qu'il faut choisir pour alimenter la 1900 via le bac arrière.

Toniotalife

Je fais pareil à part que sur mac..

Je réinstalle mon imprimante et relance tout pour voir si cela peut changer quelque chose... c'est vraiment bizarre..

Toniotalife

j'ai finalement trouvé un compromis ou j'arrive presque à chaque foi imprimer mais quel chipotage...

Manu_14

J'ai pas mal pesté contre le chargement arrière de la 1900. Et puis maintenant, je réussis à tous les coup...un coup de main à prendre probablement, pour une imprimante un peu capricieuse sur cet aspect.