K5 / reproduction d'ouvrage - bâtiment / Jpg direct / Choix d'objectif.

Démarré par bendder, Janvier 24, 2011, 18:33:50

« précédent - suivant »

ikoflex

Si tu prends la solution Leitax choisi le Summilux 1,4 de 80 mm, je pense que tu auras de bons résultats  :D

ikoflex

P.S. Le Summilux en version R naturellement ! Le montage de la bague de conversion semble d'une simplicité enfantine  ;)

Mistral75

Citation de: ikoflex le Janvier 26, 2011, 13:22:40
Si tu prends la solution Leitax choisi le Summilux 1,4 de 80 mm, je pense que tu auras de bons résultats  :D

Et une facture de 800 à 1.300 € si j'en juge par les dernières ventes réalisées sur eBay France...

Mistral75

vob

et ce n'est pas a cause de l'autofocus ...  le A* 85 se trouve en général encore plus cher que le FA* (mais il est un poil meilleur parait-il avec une formule optique assez proche de celle du 77 Limited )
Ritax et Pencoh(pleins)

bendder

Bon il ne me reste plus qu'a économiser...
Je pense pour un 90 macro

atlexx

je dispose d'un sigma EX 50 Macro F 1/2,8 qui est tout a fait excellent, même devant le 16Mp du K-5 ... c'est une solution relativement économique (même s'il a bien augmenté depuis mon achat, à l'époque à 220€) et avec un piqué monstrueux et pas de distorsion ni d'AC visible...
pour de la repro ça serait quasi idéal, un 90/100mm étant vite trop long.

olivier_aubel

entre le 50 et le 90, il y a ... le 70 macro Sigma.
Piqué excellent.

atlexx

au passage, il me semble que la repro était l'une des cible du LTD 35 macro (qui correspond presque à un 50mm en FF).

bendder

Pour le moment je suis sur une occasion M 50 f4 macro.
Que vaut il par rapport a du moderne ?

bendder

ikoflex

"Pensez vous que Pentax, sortira un DFA 50 macro WR ?"

Pourquoi ? Tu veux faire tes repros de typographies sous la pluie ?   :D

Mistral75

Meuh non, ikoflex, c'est pour photographier les brins d'herbe mouillés ;).

ligriv

si tu parle anglais , il y a pa mal d avis sur les objectif pentax sur ce site

http://stans-photography.info/

le 50mmf4 n autorise qu un rapport 1/2

les 50mm f2.8 autorise le rapport1/1
And Also The Trees

bendder

Etant donner que le DFA 100 macro et devenu le DFA 100 macro WR, il ne serait pas illogique que pentax finisse par mettre a jour le 50 macro, non ?

ligriv

je prefere les F 50 et les fa 50 macro en construction tout metal......j ai le F50 f2.8 est il est bien.......
And Also The Trees