lampe pilote sur Ranger RX

Démarré par franfran, Janvier 25, 2011, 09:15:50

« précédent - suivant »

franfran

Bonjour à tous,

j'essaye de me lancer dans la vidéo avec mon nouveau jouet (5dmkII) et j'aimerai utiliser mon Ranger RX pour la lumiere. Le probleme c'est que sur ce géné, la lampe pilote ne tient pas plus de 30' (ce qui est normale vu que c'est un géné autonome). Jusque là, en utilisation photo (principalement exterieur) je n'utilisait pas la lampe pilote. Pour la vidéo, pouvoir utiliser mes modeleurs serrai super interesant, quite à reprendre la bdb apres, vu que la lampe pilote ne doit pas etre super stable à ce niveau.

Avez vous une combine pour utiliser la lampe pilote un peut plus longtemps si le géné est branché sur le secteur ?
Je dis un peut plus longtemps parce que je ne compte pas faire des plans de 3h non plus, 1'30 / 2' me parais raisonable pour refaire une prise sans avoir à aller rappuyer sur le bouton ....

Merci

francois

Gilala

si comme tu dis le "géné est branché sur le secteur" cela veut dire que tu as du courant et donc il vaut mieux prendre n'importe quel éclairage halogène de chantier par exemple que tu pourras mieux gérer

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Janvier 25, 2011, 11:56:36
si comme tu dis le "géné est branché sur le secteur" cela veut dire que tu as du courant et donc il vaut mieux prendre n'importe quel éclairage halogène de chantier par exemple que tu pourras mieux gérer

Il veut garder ses modeleurs.
Photo Workshops

franfran

merci pour ta réponse,

pour les plans larges, j'utiliserai certainement des eclairages courant. Par contre pour les portraits, ou les plans sérés, je voulais utiliser mon ranger pour beneficier des modeleurs. Je n'ai qu'un seul géné, et donc pas de torche sur secteur... et je ne souhaite pas en acheter.
oops, j'aivais pas vu ton post Olivier, oui c'est ca.

francois

Gilala

Ha oui dans ce cas je comprend mieux  ;D
Je ne pensais pas qu'une lampe pilote pouvez bénéficier de la qualité des modeleurs (doit plus rester grand chose en luminosité derrière pour la vidéo non?)

franfran

oui c'est sur, c'est que 100w, mais pour faire du portrait avec la source proche et avec la qualité de la gestion du bruit sur le 5dmk2, ca devrai quand meme passer (ou pour faire du "packshot video")

klicclac

Il n'y a pas une programmation a modifier pour allonger le temps de tempo, voir la supprimer. Je crois que sur le quadra c'est possible.

grumli

non sur le ranger RX impossible d'augmenter la durée de la lampe pilote, c'est 15 ou 30s, pas plus.
sur le quadra avec sa petite diode (equivalent 20w) c'est possible et j'ai entendu dire que c'est utilisé en video justement !! mais c'est moins puissant qu'une halogène de 100w c'est sur !!!

franfran

Merci à vous pour vos réponses, j'aurai bien vu un truc con comme mettre du gaffer sur le bouton  ;) mais bon, tant pis, c'est dommage, parce que pour faire du packshot video c'est bien, mais alors, c'est lourd d'appuyer tout le temps sur le bouton, en plus, comme je pilote mon boitier via un pc (meilleur gestion du point) ca me fait pas mal de clic à faire un peut partout pour demarrer mon plan ...

francois

grumli

le gaffer sur le bouton, c'est meme pas sur que ca marche, en tout cas sur le bouton du géné ca va être difficile vu que c'est un bouton "clicable", sur le bouton de la torche, il faudrait tester, mais à mon avis c'est pas gagné !!

preshovich

je pense à ce niveau qu'il faudrait voir un technicien elinchrom (ceux qui assurent la maintenance), ils connaissent la bebete ds les moindres details et si la date de garantie et dépassée il pourront pe effectuer la modification moyennant finances.

franfran

merci pour vos com,
le gaffer sur le bouton, c'est le preimier truc que j'ai essayé ... marche pas ...

sinon tu as raison preshovich je vais attendre la fin de garantie pour demander de faire les modif, ca doit pas etre bien compliqué je pense.

francois