Trépied Boom PS-501 ProStudio/Walimex

Démarré par Will95, Janvier 25, 2011, 14:13:31

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Janvier 27, 2011, 17:09:02
J'attend l'octa 135, on verra bien si cela tiendra (mais pas de probleme avec la grosse bal)

Maintenant, j'au une question stupide... A quoi cela sert de ne pas la diriger tete en bas, il ne suffit pas d'utiliser un pied normal ?

Par exemple pour ne pas avoir le pied sur la photo...  ;)

preshovich

Citation de: ohmface le Janvier 27, 2011, 17:09:02
J'attend l'octa 135, on verra bien si cela tiendra (mais pas de probleme avec la grosse bal)

si c'est une boite EL tu auras moins de problemes elles sont 10 fois moins lourdes que les profoto.

Gilala

je pense que je vais essayer ça...non pas pour gagner quelques euros mais surtout parceque j'en ai marre de faire un élevage de trépied dans mon appart  ;D
http://prostudio360.fr/Boom-contre-poids-100-170cm.html

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Janvier 27, 2011, 17:30:57
je pense que je vais essayer ça...non pas pour gagner quelques euros mais surtout parceque j'en ai marre de faire un élevage de trépied dans mon appart  ;D
http://prostudio360.fr/Boom-contre-poids-100-170cm.html

je la connais... contrepoids pas réglable en longueur, visserie en plastique sur laquelle il faut insister pour que ca reste bien en place, bras minuscule en epaisseur qui prend une fléche méchante en cas de flash un peu lourd.

ohmface

Citation de: nmeunier le Janvier 27, 2011, 17:19:18
Par exemple pour ne pas avoir le pied sur la photo...  ;)

C'etait bien une question stupide...

Citation de: preshovich le Janvier 27, 2011, 17:24:28
si c'est une boite EL tu auras moins de problemes elles sont 10 fois moins lourdes que les profoto.

Oui, c'est une EL...tant mieux parce que 16 kg, ca ne me fait pas du tout rêver.

Pendant qu'on parle de trucs lourds et moches, dans quoi vous rangez tous ces bazards ? (je parle pour ceux qui n'ont pas de studios)

Plutôt mort que libre !

Gilala

dans la cave  :)
j'ai trouvé celle ci aussi en no-marque...j'aime bien le principe de mettre la jonction en haut du mat
http://www.studioflash.be/product_info.php/products_id/1600/language/fr

ou la rotule manfroto seule qui a l'air bien costaude
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-rotule/manfrotto/manfrotto-rotule-123-super-boom-pour-bras-girafe-p-4316.html

preshovich

Citation de: ohmface le Janvier 27, 2011, 17:39:20
C'etait bien une question stupide...

Oui, c'est une EL...tant mieux parce que 16 kg, ca ne me fait pas du tout rêver.

Pendant qu'on parle de trucs lourds et moches, dans quoi vous rangez tous ces bazards ? (je parle pour ceux qui n'ont pas de studios)

tu peux les suspendre comme des saucissons si la vue de te gene pas, car montage demontage à chaque fois c chiant... enfin perso je n'utilise plus de boites mais c comme ça que je faisais. 

csfcsr

Citation de: preshovich le Janvier 27, 2011, 18:52:14
tu peux les suspendre comme des saucissons si la vue de te gene pas, car montage demontage à chaque fois c chiant... enfin perso je n'utilise plus de boites mais c comme ça que je faisais. 

plus de boites ?

Tu utilises quoi si ce n'est pas indiscret ? Pour qualité de lumière ou parce que c'est chiant à monter / demonter ?

Le photeck ?
Cédric

preshovich

Citation de: csfcsr le Janvier 27, 2011, 19:14:05
plus de boites ?

Tu utilises quoi si ce n'est pas indiscret ? Pour qualité de lumière ou parce que c'est chiant à monter / demonter ?

Le photeck juste ?
un photek oui mais tu peux avoir pas mal de rendus distincts avec le photek selon que tu l'utilises avec un reflecteur disque et le diffuseur ou un reflecteur zoom et sans diffuseur (on durci la lumiere en focalisant le bol) .
Greg kadel fait la plupart de ses editos mode au photek sans diffuseur, annie leibowitz c'est soit photek soit octobox soit les 2 en combinaison
Ceci dit j'ai revendu mon octo 100 et je la regrette à present, j'ai fais une connerie.

csfcsr

ok merci, intéressant :)

Dommage qu'on ne puisse acheter le photek en France :( il me tente bien bien avec tout ce qu'on entend dessus...

Cédric

Will95

preshovich

s'y substituer oui bien sur...
meme si la lumiere est differente

Will95

Citation de: preshovich le Janvier 27, 2011, 20:19:53
s'y substituer oui bien sur...
meme si la lumiere est differente

Si le rendu est plus "mode", c'est clair que c'est intéressant ... Tu l'as acheté ou ?

csfcsr

Il est chez b&h Will95
Souci c'est que les taxes reviennent plus cher que le matos :(
Cédric

Will95

Citation de: csfcsr le Janvier 27, 2011, 20:36:32
Il est chez b&h Will95
Souci c'est que les taxes reviennent plus cher que le matos :(

Et c'est pas dispo ... Bizarre que personne importe ça en europe

ohmface

Citation de: preshovich le Janvier 27, 2011, 19:19:50
un photek oui mais tu peux avoir pas mal de rendus distincts avec le photek selon que tu l'utilises avec un reflecteur disque et le diffuseur ou un reflecteur zoom et sans diffuseur (on durci la lumiere en focalisant le bol) .
Greg kadel fait la plupart de ses editos mode au photek sans diffuseur, annie leibowitz c'est soit photek soit octobox soit les 2 en combinaison
Ceci dit j'ai revendu mon octo 100 et je la regrette à present, j'ai fais une connerie.

il y a une deep 100 sur la bay pas chère - 176 roros franco, sans le sac mais neuve, un mec à dubaï
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: Will95 le Janvier 27, 2011, 20:42:53
Et c'est pas dispo ... Bizarre que personne importe ça en europe

Il y en a nulle part, j'en ai cherché une partout, mais rupture sur tous les sites
Plutôt mort que libre !

Will95

Citation de: ohmface le Janvier 27, 2011, 20:56:21
Il y en a nulle part, j'en ai cherché une partout, mais rupture sur tous les sites

La rançon du succès (ou le dépôt de bilan  ;D)

ohmface

Citation de: Gilala le Janvier 27, 2011, 17:51:58
dans la cave  :)

Chez moi, la cave , c'est open bar, pas question d'y metttre un truc de valeur. Par contre ma femme me fout une pression monstre car les machins ne s'accordent pas du tout avec son sens de l'esthetique cocoonesque.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: preshovich le Janvier 27, 2011, 18:52:14

Tu as un studio ou tu es célibataire ?
Plutôt mort que libre !

preshovich

autre possibilité,  tu suspends les bal ds le salon et tu mets la dame à la cave...

Will95

ohmface

Citation de: preshovich le Janvier 27, 2011, 21:14:10
autre possibilité,  tu suspends les bal ds le salon et tu mets la dame à la cave...

Pas con mais j'ai précisé que la cave, c'est open bar et là... :)
Plutôt mort que libre !

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Will95