panne intermittente sur 7 D.

Démarré par david01, Février 04, 2011, 20:19:16

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir , de temps à autre lorsque j'utilise mon 7d avec la poignée de cadrage verticale je n'arrive pas à déclencher. le boitier fait la mise au point mais lorque j'appuie pour déclencher , plus rien !! En arrêtant le boitier et en le remettant en route , tout refonctionne parfaitement.
je ne rencontre jamais ce problême en utilisant le déclencheur du boitier (cadrage horizontal).
utilisateurs de 7 d avez vous déjà eu ce souci ?

A vous lire et merci par avance

grandoude

Quand tu parles de la poignée verticale, tu parles bien d'un grip?
Si oui, est ce un grip Canon ou un générique?
As tu essayé avec et sans grip, et en position portrait et paysage?

david01

oui je parle du grip de marque canon.je n'ai pas essayé sans grip.

grandoude

Il faut que tu essayes sans le grip, pour voir si le cas de figure se reproduit!
Et avec le grip, ca ne le fait qu'en position portrait?
Faut que tu essayes plusieurs cas de figure pour isoler le problème.
Si cela se produit seulement avec le grip, alors vérifie les contacts, voir même tout bêtement si l'interrupteur n'est pas sur OFF...on sait jamais...

david01

merci pour ta réponse. j'ai vérifié les contacts , je me suis assuré que l'inter n'était pas ur off  ;D
le problême est que c'est une panne intermittente et relativement rare , alors pour isoler le problême .....
je me demande si le fait d'installer le dernier firmware ne résoudrait pas cette panne ( je posssède l'avant dernière version)

freddydob77

J'ai déja eu ca avec le Grip Il a tendance à se desseré et a faire faux contact. essaye de le resserrer la prochaine fois pour voir.

chutishoot

Citation de: freddydob77 le Février 04, 2011, 21:39:59
J'ai déja eu ca avec le Grip Il a tendance à se desseré et a faire faux contact. essaye de le resserrer la prochaine fois pour voir.

Moi aussi j'ai déjà rencontré ce problème de desserrage du grip.Resserré, c'est immédiatement reparti
chutishoot

grandoude

C'est quelque chose d'assez commun, qu'on oubli de vérifier. Vu qu'on a pas beaucoup d'emprise sur cette molette, on reussi difficilement à serrer de façon optimale le grip au boitier, et avec le temps et les nombreuses manipulation, ca prend un peu de jeu!