Test perso : le 5d MkII est robuste

Démarré par marco_w75, Janvier 18, 2011, 16:48:18

« précédent - suivant »

marco_w75

Citation de: microtom le Janvier 19, 2011, 17:02:32
Ah oui mais c'est pas le néoprène qui a lâché là, c'est une partie en chais pas quoi qui a une couleur étrange (chez moi c'est bien noir) : elle avait quelle âge ta sangle?

Elle avait 3 semaines... Je venais de l'acheter chez Miss N... car la courroie d'origine Canon me faisait mal à l'épaule. C'est juste le coup de flash trop puissant (photo vite fait) qui donne cette couleur bizarre. En effet c'est ce point d'attache en chais pas quoi qui constitue le point faible, d'autant que je ne vois pas l'intérêt de ce clip. Cela ne sert qu'à fragiliser l'ensemble.

Edit : j'ajouterai vu mon expérience qu'avec cette courroie, si un voleur à la tire saisit et tire d'un coup sec le boîtier porté autour du cou, vous pouvez être sûr qu'il part avec, il vous restera autour du cou votre courroie déchirée...

Emmet

Exactement la même pièce sur ma PRO LOOP, mais pas au même endroit. Elle se trouve à 6cm du boitier, proche de la boucle. Elle est nettement plus noire. Certainement un point faible après qq années....

microtom

hé bé, ça a dû être un sacré vol plané alors pour arriver à casser un truc pareil!

Bon, faudrait voir s'ils ne vont pas sortir une maj du firmware de la sangle avec remplacement des attaches en "chais pas quoi" par du tissu bien solide comme sur le reste de la sangle.  ;D
Mangez des cacahuètes!

Corazon

Bonsoir
Citation de: marco_w75 le Janvier 19, 2011, 16:54:32
En plus gros plan pour bien montrer ce qui constitue le talon d'Achille de ces courroies. J'ai entouré la partie qui a été sectionnée net par ma chute.
Très étonnant que cela ait cassé à cet endroit ???  C'est du cuir épais de 2,5 mm.  A ta place j'écrirais à Optech (on ne sait jamais)

Citation de: waldokitty le Janvier 19, 2011, 11:12:03
La pire courroie que j ai pu utiliser. Une vraie merde.
Saurais-tu préciser, car j'en une sur chacun des mes 1d et sur mes tromblons blanc.  A ce jour, je n'ai rien trouvé de mieux.

Amitiés
Martin

Corazon

Citation de: waldokitty le Janvier 19, 2011, 19:17:26
Cette courroie est pas mal pour porter de gros appareils en la croisant sur l' épaule, courroie par ex sur l'épaule gauche et appareil à droite ou le contraire, elle est d'ailleurs faite pour être utilisée ainsi.
C'est effectivement comme ça que je les utilise la plupart du temps.

Amitiés
Martin

olivierrychner

J'avoue être surpris par a) la mésaventure de l'initiateur du fil, et b) le témoignage de Waldo.

J'ai deux de ces pro-straps optech sur mes D300 et D700, et je n'ai jamais eu la moindre frayeur. Mais je fais un "contrôle de sécurité" à chaque sortie du sac, en pressant les clips pour vérifier qu'ils soient encliquetés à fond. Les attaches cuir sont aussi en bon état.

Et je porte mon appareil sur une épaule, pendant du même côté, griffe flash contre moi: la courroie épouse parfaitement la forme de mon corps, je peux shooter vite... et y compris avec un 80-200/2.8 ou un 80-400VR...

Bref, autant d'impressions que de photographes!

chapoz

expérience:les jaunes tiennent mieux le choc que les autres....donc ne pas tenter le diable avec nos Canon.
ni plus,ni moins

Marc_o_

Citation de: waldokitty le Janvier 19, 2011, 19:17:26
J'ai mis la dernière à la poubelle car aucun de mes collègues en voulait  ;)

Et par quelle sangle toi et tes collègues l'avez-vous remplacé?
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

hangon

je ne dirais qu'une chose: think tank ...

non en fait je dirais aussi: blackrapid

uraete

Citation de: olivierrychner le Février 01, 2011, 21:59:00Les attaches cuir sont aussi en bon état.
Attention : les passants métalliques sur l'appareil photo sont petits et fins (donc coupants) tandis que le cuir n'est un matériau résistant que s'il est correctement dimensionné. La mésaventure relatée dans ce fil ne m'étonne pas. Pour une sangle fine et étroite, seul un matériau synthétique est adapté à ce type de fixation et au poids de l'appareil.

(un peu comme une ceinture de sécurité dans une voiture ne résisterait pas à un choc si elle était en cuir).

olivierrychner

Citation de: uraete le Février 03, 2011, 21:09:41
Citation de: olivierrychner le Février 01, 2011, 21:59:00
Les attaches cuir sont aussi en bon état.
Attention : les passants métalliques sur l'appareil photo sont petits et fins (donc coupants) tandis que le cuir n'est un matériau résistant que s'il est correctement dimensionné. La mésaventure relatée dans ce fil ne m'étonne pas. Pour une sangle fine et étroite, seul un matériau synthétique est adapté à ce type de fixation et au poids de l'appareil.

(un peu comme une ceinture de sécurité dans une voiture ne résisterait pas à un choc si elle était en cuir).

Mais les passants métalliques sur l'appareil ne sont pas en contact avec le cuir!!! C'est une lamelle de cordura tressé! Le cuir n'intervient qu'autour des fameux clips, ceux qui ne m'ont jamais lâché...

uraete

Citation de: olivierrychner le Février 03, 2011, 22:06:29Mais les passants métalliques sur l'appareil ne sont pas en contact avec le cuir!!! C'est une lamelle de cordura tressé! Le cuir n'intervient qu'autour des fameux clips, ceux qui ne m'ont jamais lâché...
En effet, j'avais mal regardé cette photo
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=113290.0;attach=300963
Il faut croire que le cuir n'est pas même assez solide pour supporter le passant du clip en plastique, tout aussi fin et étroit bien que moins coupant que du métal. Cela doit occasionner une usure du cuir à ce niveau. En ce cas, le produit est mal conçu. Dommage...

olivierrychner

Mouais... je viens d'inspecter à la loupe mes deux exemplaires, achetés il y a quelques temps (3-4 ans), l'un utilisé intensément sur toute la période et l'autre qui vient d'entrer en service vraiment actif après avoir séjourné dans mon armoire sur mon F100... aucune trace d'usure à l'intérieur, pas de tassement du cuir, rien à part une légère patine/décoloration sur le modèle le plus utilisé...

Citation de: Corazon le Janvier 19, 2011, 17:32:41
A ta place j'écrirais à Optech (on ne sait jamais)

Je me retrouve donc à partager l'avis de Martin/Corazon!