Combien vendre: prisme en toit sans cellule Nikon F2?

Démarré par jeff011952, Janvier 26, 2011, 09:18:34

« précédent - suivant »

jeff011952

Bonjour
Je dispose d'un prisme en toit, tout simple, sans cellule, neuf. Jamais monté.
Qui pourrait me dire combien je pourrais le négocier?
Merci.

Verso92

Pascal Méheut

S'il est en très bon état, ca vaut étonnamment cher vu sa rareté. Sur EBay, les derniers sont partis entre 133 et 413€ (suivant état).

Jean-Claude

S'il est noir et neuf je suis preneur, courrier privé svp

veto

S'il est chromé , en bon état , et pas trop cher , je suis intéressé ôssi ...!

JMS

Quand on pense que la DGCCRF voudrait poursuivre les gens qui donnent de fausses indications sur le web, n'est ce pas Verso92 ?  ;D ;D ;D

Je n'arrive pas à comprendre que cet accessoire banal dont quasiment personne ne se servait au temps de la gloire du F2 se négocie maintenant plus cher que le boîtier complet avec prisme à cellule en état...soit dans les 250 à 300 € pour le prisme tout seul parfois. Pour tenir la proportionnalité de la cote, Verso92 s'est engagé à me vendre 10€ son F2 !

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 27, 2011, 12:27:36
Quand on pense que la DGCCRF voudrait poursuivre les gens qui donnent de fausses indications sur le web, n'est ce pas Verso92 ?  ;D ;D ;D

Je pouvais toujours essayer...  ;-)
Pour tenir la proportionnalité de la cote, Verso92 s'est engagé à me vendre 10€ son F2 !

Comme j'ai pô de F2...

;-)

Gér@rd

Ben en ce qui me concerne, s'il est rose avec des étoiles vertes je suis près à l'acheter pour pas cher (ça doit se revendre un max ;D).

jma64b

Et bien pour ma part, je m'engage à ne pas l'acheter.   :)

jeff011952

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2011, 21:33:31
S'il est noir et neuf je suis preneur, courrier privé svp
Entendu. Je vous laisse mon mail, car je ne suis pas parvenu à envoyer un M.P.
jeff01 [at] netcourrier.com
Cordialement

Pascal Méheut

Je n'arrive pas à comprendre que cet accessoire banal dont quasiment personne ne se servait au temps de la gloire du F2 se négocie maintenant plus cher que le boîtier complet avec prisme à cellule en état...soit dans les 250 à 300 € pour le prisme tout seul parfois.

Parce que maintenant que les boitiers sont de collection, le critère esthétique est plus important et l'élégance d'un F ou F2 avec ce genre de prisme est souvent préférée. Aussi parce que certains veulent tous les viseurs, je suppose. Un peu de facteur rareté et ca roule...

Si quelqu'un a une collection de ce prisme de toutes les couleurs façon Warhol pour pas cher, de préférence signée par Warhol d'ailleurs, j'achète  ;)

Gilles

Il y a aussi le fait que certains prismes F ou F2 sont HS coté cellule et qu'il peut etre agréable de remplacer le gros prisme cellule par le juste nécessaire prisme en toit.
J'avais acheté mon prisme simple F, 300 Francs, chez Shop Photo Mouchotte,  20 après j'ai mis un boitier en dessous

Jean-Claude

Un F, F2 ou F3 vraiment neuf et complet c,est plutôt 500,-€ JMS à ce jour.

Victor

C'est si beau un F2 avec un DE-1...  ;D
J'en avais acheté un (état neuf, noir) il y a deux ans, environ 100 brouzoufs. 

JMS

J'ai pas dit neuf, JC, j'ai dit complet...le mien est un modèle de 1973, qui a connu sa première panne et révision (faux contact moteur) en 2004, alors... ;)

veto

Le mien aussi est de 1973 , il a reçu un prisme DP11 en 78 ( ce qui en fait un F2A ) , et je l'ai acheté d'occase en 79 ...! Il fonctionne toujours comme une horloge Comtoise ...!

Goelo

Citation de: veto le Janvier 28, 2011, 10:16:45
Le mien aussi est de 1973 , il a reçu un prisme DP11 en 78 ( ce qui en fait un F2A ) , et je l'ai acheté d'occase en 79 ...! Il fonctionne toujours comme une horloge Comtoise ...!

Parce qu'en plus le prisme DP11 donne l'heure ???
Affichage analogique ou numérique  ;D ?
je vais regarder plus attentivement dans le viseur de mon F...
Je suis toujours en retard pour mes photos, ça paut m'aider.
;)

Jean-Claude

Veto, passe donc ton F2 au banc de mesure et tu seras peut être surpris.

J'ai trouvé il y a 4 ans un F2 neuf jamais utilisé, quand il a passé au banc le 1/1000 s était à peine au dessus du 1/500s avec un douceur de déclenchement digne d'un FA.

après un réglage de l'obtu les vitesses hautes étaient à nouveau justes avec un claquement au déclenchement style FM3A !

veto

Pas de soucis je l'ai fait révisé il n'y a pas très longtemps , pour le prêter à une nièce qui voulait apprendre la photo , quelle meilleure école qu'un F2a...?

peache1

Je n'arrive pas à comprendre que cet accessoire banal dont quasiment personne ne se servait au temps de la gloire du F2 se négocie maintenant plus cher que le boîtier complet avec prisme à cellule en état...soit dans les 250 à 300 € pour le prisme tout seul parfois. Pour tenir la proportionnalité de la cote, Verso92 s'est engagé à me vendre 10€ son F2 !
Bonjour Jean Marie, euh sur la baie, les prix d'un F2 sont entre 300 et .... 1250 euros... C'est quoa alors le vrai prix? Merci

JMS

J'en ai déjà trouvé à 199 euros...il n'y a pas de vrai prix, mais ce n'est pas raisonnable à mon avis de dépasser 300 € pour un appareil qui nécessitera sans doute 250 € de révision s'il a beaucoup roulé...

jeff011952

Citation de: JMS le Janvier 29, 2011, 09:47:39
J'en ai déjà trouvé à 199 euros...il n'y a pas de vrai prix, mais ce n'est pas raisonnable à mon avis de dépasser 300 € pour un appareil qui nécessitera sans doute 250 € de révision s'il a beaucoup roulé...
Le F2 étant, par définition, un appareil de pro, il est évident que 99,99% des appareils vendus d'occas auront roulé leur bosse. Ce qui peut expliquer des différences de prix importantes entre ce qui est neuf de chez neuf et ce qui a "vécu".

JMS

Les plus anciens F2 ont 40 ans et les plus jeunes 30 ans, il est donc assez rare d'en trouver un neuf dans sa boîte  ;)