Comment shooter direct sur l'ordi via cable USB.

Démarré par poc128, Janvier 26, 2011, 11:27:18

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour à toute et tous,
J'ai hérité d'un ordi puissant et je voudrais que les images soient envoyées sur l'écran en direct sans passer par mon autre ordi qui est dans une autre pièce, cela m'éviterait les déplacement du studio au salon entre deux images.
Pas que la distance soit énorme, mais je perd un temps précieux et cela casse un peu la séance.

Mon boîtier est un 50D.

Merci d'avance. ;) ;) 
Take a walk on the wild side..

Gilala

chez canon que tu sois mac ou pc tu as l'utilitaire livré avec dans canon utilities
tu peux même piloter la PDV et les réglages de l'ordi y compris la MAP (en fait c'est la technologie liveview qui est utilisée)

Vbloc

La seule limite de l'USB, c'est la longueur du câble. A partir d'une certaine longueur, tu perds le signal. Je crois qu'il existe des boîtiers capables passer outre. Voir les vendeurs de matériel informatique.

Gus

Oui, il y a des cordons USB amplifiés, mais je crois que l'on dépasse difficilement 5 à 6 mêtres.
J'ai un 5m des fois ça passe bien, des fois ça passe mal, notamment avec un scanner canon.
Donc avec un apn, j'ai des doutes...

poc128

Citation de: gimly le Janvier 26, 2011, 11:42:52
mac ou pc

PC.

Citation de: Gilala le Janvier 26, 2011, 11:52:18
chez canon que tu sois mac ou pc tu as l'utilitaire livré avec dans canon utilities
tu peux même piloter la PDV et les réglages de l'ordi y compris la MAP (en fait c'est la technologie liveview qui est utilisée)

J'ai bien l'application mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
Si tu pouvais m'expliquer sans que cela t'embête, je suis preneur. ;)

Citation de: Vbloc le Janvier 26, 2011, 11:56:18
La seule limite de l'USB, c'est la longueur du câble. A partir d'une certaine longueur, tu perds le signal. Je crois qu'il existe des boîtiers capables passer outre. Voir les vendeurs de matériel informatique.

Citation de: Gus le Janvier 26, 2011, 12:20:15
Oui, il y a des cordons USB amplifiés, mais je crois que l'on dépasse difficilement 5 à 6 mêtres.
J'ai un 5m des fois ça passe bien, des fois ça passe mal, notamment avec un scanner canon.
Donc avec un apn, j'ai des doutes...

Je n'ai pas besoin de plus de 5 mètres, mon studio est en fait une chambre amenagée.

Merci à vous ;) ;)

Cortez77_fr

Il y a aussi des adaptateurs qui font transiter le signal par un cableau réseau
dans ce style (j'ai pris le premier que j'ai trouvé) http://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/rallonge-usb-via-ethernet-18517.html
A tester.

ailloudrt

Et les cartes mémoires eye-fi ? quelqu'un s'en est déjà servi?

Edouard de Blay

on en avait parlé içi

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66196.0.html
comment je fais:
d'abord brancher l'appareil a l'ordi (avant pas apres, important)
1 : creer un dossier qui accueillera les images.Par ex un dossier sur le bureau qu'on appellera dimanche 1 novembre.
2:cliquer sur EOS UTILITY puis Parametres d'appareil photo.
3: dans la fenetre qui s'ouvre, cliquer sur  "fichier"-"preferences"-  "dossier de destination"" -  parcourir et cliquer sur le dossier d'accueil  puis OK
3bis: retourner dans le meme fichier a droite  "logiciel lié" .Moi je choisis DPP et faire OK
lorsque tu declenches, le logiciel DPP va automatiquement s'ouvrir avec le dossier concerné avec les photos

Dans le cas ou tu ne voudrais pas de DPP dans "logiciel lié"  tu cliques sur parametre puis "parcourir" et la tu vas chercher ton logiciel préférré
Cordialement, Mister Pola

poc128

Merci pola,
Je note et je ferais des test. Je ne manquerais pas de vous faire part du résultat. ;) ;)

Edit : Quand tu parle de brancher l'APN avant le pc, tu veux dire que je connecte le boîtier avant de mettre en tension ?

poc128

gimly

désolé j'avais mal compris la question, je pense qu'il avait 2 ordi et que 1 etait branche sur le canon et l'autre plus loin pour visualise

d'ou ma question mac ou pc, car sur mac je sait comme faire

Nicolas Meunier

shore

Bonjour,

A ce propos, quelqu'un serait-il comment résoudre la question suivante:
Je fais une séance de portraits en studio, avec un canon, relié via usb au portable.
Avec Canon utility, pas de problème, comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'ai créé un dossier, les photos arrivent dedans, je lis le dossier avec Bridge.
Mais comme je double raw plus jpeg, les 2 photos s'ouvrent dans bridge, la lecture est plus longue, et moins lisible du fait des doublons raw et jpeg, qui sont confondus avec des vues proches de la séance.
Ma question, enfin:  peut-on diriger les jpegs dans un dossier et les raws dans un autre, à la volée.

Merci